[quote="SeRiaLGLaNDeuR83"]Non mais tu pourrais dessiner tes boutons sur un ecran tactile...
ou je sais pas moi tiens la manette qui reprogramme ou redispose ses boutons elle même en fonction du jeu (ou du mois de sa plateforme emulée, donc en rapport avec la manette...)[/quote]
dessiner des boutons sur un écran tactile ça me paraît injouable (des boutons sans prise en main, tout plats, sans crans, rien...). C'est une rumeur inspirée de ce que Nintendo a déjà fait avec la DS, mais ça ne peut en aucun cas donner une bonne manette.
J'ai retrouvé l'URL du dossier expliquant un peu en quoi consisterait la technologie "PinArt" sur une manette. Et je me suis renseigné, techniquement c'est parfaitement envisageable ! Les tiges de métal permettraient de faire des boutons de toutes formes, de toutes tailles, qui se déplaceraient, apparaîtraient et disparaîtraient, changeraient de forme, bref tous les délires seraient possibles... et au moins on pourrait les prendre en main, les toucher et appuyer dessus avec une résistance à la pression variable, selon le réglage choisi pour les tiges... donc je vous donne l'URL : http://www.nintendojofr.com/redaction/nezvroses/?id=afoS (s'il vous plaît ne tenez pas compte des 'blagues' graveleuses absolument pathétiques, l'intérêt se trouve plutôt dans les quelques explications et dans les montages fournis qui montrent des 'exemples' de ce que pourrait donner une telle technologie en action).
c,est moi qui avait parlé de ça sur PN il y a un bon bout de temps (avant le E3)
j'en avait entendu parler comme prototype ou on pouvais faire comme un écran tactile, masi grace a des mini tige de métal placer sous une couche lisse, on peut former du relief avec un effet de bouton appuyé quand on appui dessus.
Vraiment excellent le principe ! ca serait vraiment génial de pouvoir configurer sa manette comme bon vous semble avec ces tiges !
Et puis la possibilité de jouer aux vieux jeux avec la même manette est bien respectée...ça me semble très probable.
Le seul hic c'est que mise à part les boutons qui changent de place, je vois pas comment on pourrait inventer un nouveau gameplay. Enfin on vera bien lors de l'annonce officielle; si ça se tombe c'est mieux...ou moins bien
ben immagine un zelda. Tu commence avec 1 bouton sur la manette (sauté). Tu t'approche de quelqu'un, un nouveau bouton apparait. Tu ramasse ton épée, un autre bouton, ....
ça pourrait créé une difficulté progressive. Tu commence a presque rien et plus le jeu avance, le jeu deviens plus compliqué a maitrisé
pour des jeux du type Wario Ware, le bouton sur lequel tu dois appuyer en 2 secondes se déplace sur ta manette ! Il faut avoir de bons réflexes ! ^^
Effectivement ça peut être "rigolo"... mais pas plus. En tout cas, si Nintendo base sa console là-dessus, ils peuvent toujours courir pour que je l'achète. J'ai adoré le concept de la DS mais pour une console de salon, c'est différent...