Lorsqu'un objet tourne sur lui-même et qu'il est en équilibre (une toupie, la roue d'un vélo, etc), si on essaye de le déplacer ou tourner, une force se crée qui s'oppose à ce déplacement.
Par exemple, la manette est dans vos mains et ce système est activé, si vous la faites bouger vers la droite, vous sentirez une force qui veut envoyer la manette à gauche.
Ca s'appelle des gyroscopes et c'est ce principe qui fait tenir sur un vélo, les roues veulent rester droites, lorsque vous bougez de la position d'équilibre, vous êtes ramenés à l'équilibre.
Lorsque c'est fait à très grande vitesse (plus 10000 tours par minute) l'effet devient spectaculaire, on sent que la manette pèse plusieurs kilos et quand on arrete de la bouger, tout redevient normal. :pow:[/quote]
c'est bien ce que je disais. C'est une bête manette à retour de force. Espérons que les autres fonctions seront plus palpitantes, parce que ça, ça existe déjà depuis plus de 10 ans, et c'est pas super à jouer (je le dis pour l'avoir déjà essayé hein)
[quote="DK-50"]Et mise à part si Mario ou Link font du vélo, ça va servir à quoi deans les jeux d'aventures, les RPG, les FPS, les jeux de combats ????[/quote]jeu de combat : chocs orientés dans certains sens du au coups ; fps :recul des armes aussi orientés ; zelda : enfonction des coups recu et des coups d'epées données ; par contre pour mario je vois pas mais bon ; pour un jeu de course : illustration plus realiste des chocs entre les voitures....ca rajouterait pas mal de sensation que des simples vibration
Pas mal le recul de l'arme du FPS ! Imaginez que la manette recul dans tous les sens et qu'il faut la tenir fermement en main et éviter qu'elle se barre de travers !
[quote="DK-50"]Pas mal le recul de l'arme du FPS ! Imaginez que la manette recul dans tous les sens et qu'il faut la tenir fermement en main et éviter qu'elle se barre de travers !
Mais bon il y a juste ça ^^[/quote]
la manette dérape et hop une nouvelle manette a payer..... [img]http://img2.kult-mag.com/images/forum/icones/icon56.gif[/img]
Dans des jeux comme métroid prime, puisqu'elle est gyroscopique(refléchissez, le mouvement de la manette n'engage pas forcément le retour de force),on pourrait aisément déplacé la manette dans l'espace pour faire bouger le viseur. Dans les zeldas, puisque la manette exercerait une force opposé à la notre lorsqu'elle es hors de sa position initiale,on peut imaginer tirer un bloc en déplaçant sa manette vers l'arrière,tout en ressantant le poids du bloc...