[quote="SMARIO"]Ben...c'est fait. Et mon verdict ne va pas dans ton sens. Je ne fais que des suppositions,toi tu juges une technologie que tu ne connait même pas.[/quote]
ca nous fait un point commun ;) tu t'emballes mais oses prétendre que tu sais ce qu'il en sera! je me trompe peut etre mais je doute qu'avec un tels systeme la visée puisse etre correcte. au mieux elle sera "aussi" précise qu'avec une manette au pire ce système sera tout bonnement injouable.
moi ce que je n'arive pas a comprendre c comment on peut créé un retour de force sans lien direct avec un referenciel imobile par rapport a l'utilisateur.
Je m'explique la tecnologie du retour de force est utiliser pour les volant et les joystick sur pc. Mais le retour de force est possible que si le volant est bien attaché au burreau ou si le joystick est bien posé sur ce dernier ! Pour preuve eseyer de jouer a un jeu de caisse en prenant le volant (a retour de force) dans vos main mais en laissant sa base dans le "vide", deja il vous sera imposible de jouer mais vous sentiré aucune force dans le volant !
Pour reprendre l'exemple du velot sité plus haut, c avant tous les force de frotement avec le bitume qui font avancer le velo! et c les force contraire exercé sur la roue avant et la roue arrière qui le fond s'équilibré...(en plus de la symétrie du velo et de son utilisateur)
Donc je voit mal comment une manette peut etre à "retour de force" je pensse quela new de Computer Games Magazine est mal interprété. Il sagirait plutot d'un systéme de mouvement : en gros quand on pivote la manette vers le bas, la consol interprete sa comme un mouvement vers le haut et etc... cette tecnologie est possible car ici un simple balancier peu faire la liaison avec la referenciel imobile par raport a l'utilisateur.