moi aussi jpeux faire des prévisions....ça veut pas dire qu'elles seront vraies meme si celles ci sont assez réalistes AVEC LES INFOS QU'ON A AU JOUR D'AUJOURD'HUI.... Malheureusement
..... Comment peuvent-ils prévoir cela sans même tout savoir de la Révolution? Certaines personnes que je connais pensent déjà acheter la Révolution même s'ils n'ont jamais touché à une console Nintendo... Je pense simplement que la personne s'est dit "Bon... Nintendo ça vaut rien, surtout avec la télécomande donc on va mettre ça à 15-20% et le reste on invente un scénario qui pourrait être crédible". Personnellement moi je pense que la Révo va se vendre TRÈS BIEN car il y a beaucoup de nouveautés.
Et oubliez pas! On n'a pas encore vu de jeu sur Révolution et on ne connaît pas entièrement les fonctionnalités. Donc moi je me me fout de ce qu'il disent :-D
Ce sondage pouvait être réaliste avant la présentation de la manette, mais maintenant qu'on a vu une bonne partie du potentiel de la Revolution, ces analystes peuvent refaire leur sondages et anlaysis à partir de zero.
Moi je dis que Nintendo a des possibilités pas seulement de faire de sa console seulement un "annexe" aux autres, mais de faire de sa console le nouveau Standard dans l'industrie.
Si les jeux exploiteront très bien la manette, si les éditeurs tiers suivent la console au moins comme sur Nintendo DS (nombre de jeux developpés), alors Nintendo a, pour moi, beaucoup de possibilités de redevenir le nouveau leader.
Je sais que c'est un exploit très difficile à réaliser, mais ce que je veux soulinier, est que il y a plus de probabilités de ce que les développeurs pensent pour le moment.
Regardez la situation actuelle:
1)Les avis des développeurs sont beaucoup et presque tous sont impressionés positivement avec une claire prudence sur des arguments clé, comme le Third Party Support;
2) Selon les sondages, la majorité de gens est conquis par le nouveau approche innovatif de Nintendo, surtout à cause de la présentation de la manette, et ils affirment aussi qu'ils suivront la console de très près et que probablement sera la favorite dans leur choix.
3) Nintendo a reussi à faire connaitre sa console à tout le monde, et a impressioné soit joueurs, soit développeurs, soit analystes.
À suivre, mais j'insiste sur ce point: c'est la grande chance de Nintendo, et il ne faut pas sous-estimer la firme, car jusqu'à avant la présentation de la manette, personne parlait de Nintendo comme un concurrent serieux, PERSONNE parlait de la Revolution comme un danger pour la PS3 ou la 360.
Maintenant la possibilité d'une nouvelle ère NES est à l'horizon et cette possibilité est concrète, plus concrète de ce que beaucoup de gens pensent.
On ne peut rien prévoir... si ces dits s'averrent etre vrai ca ne sera du qu'au hasard...
Comme dit l'ami, on verra bien, rien est prévisible.
Moi je souhaite juste que Nintendo trouve son compte afin de continuer a nous faire rever... apres si Sony le voleur de concepte et Crosoft le vendeur de grille pain font de meilleurs ventes tant mieux pour eux.
Mais bon ca n'interresse que les benificiaires... pas les joueurs.
de toute façon les cabinets d'analyses me font bien rire, ils faut bien qu'ils vendent leurs études. pendant qu'ils étudient le marché ils ne jouent pas, ils ne risquent pas de comprendre pourquoi la révolution en est vraiment une ;)
et puis au pire si ils ont raison on iras jouer dans notre niche :lol:
A noter que ces prédictions peuvent être vrai sur le parc actuel. La revolution et la Nintendo DS ne vise en aucun cas le parc actuel mais ces 2 consoles vont chercher ceux qui n'ont jamais osé toucher une console. Suffit de voir les vente de la NDS qui amene énormement de nouveau joueur. Chose que la PS3 et Xbox 360 ne feront certainement pas.