FueL~!
Je pense qu'hélas ces chiffres seront proches de la réalité. Je crois que de trop nombreuses personnes oublient qu'il ne suffit pas que Nintendo décrète "ce qu'on fait nous est meilleur pour vous" pour que les acheteurs suivent.

Historiquement ça c'est prouvé, et comme on le sait l'histoire n'est qu'un éternel recommencement.

Petit flashback :

- Nintendo 64, Yamauchi San disait à l'poque que la PS ne marcherait pas car :

elle n'est que 32 bits ctre les 64 bits de Nintendo, et que le support CD est moins bon que le suport cartouche de Nintendo, que les joueurs veulent des jeux aux temps de chargement courts, et pas des cinématiques et des jeux aux temps de chargement trop longs. Résultat Nintendo s'est mangé avec sa N64, arrivée trop tard, jeux sur cartouche moribonds, trop les mêmes jeux à cause du faibles nombres d'éditeurs tiers.



-ce que nous dit Nintendo avec la révolution. Que les joueurs connaîtront une nouvelle expérience de jeu, grâce à leur manette révolutionnaire. Franchement il nous resservent la même soupe. Encore une fois Nintendo va arriver trop tard, et les concurrents ne manqueront pas d'occuper le terrain. Si c'est pour jouer à de très bon jeux mais que très rarement je préfère aller voir la concurrence et très franchement les tortues, les plombiers ça va 5mn, Nintendo n'a pas pris conscience que le public de fans de jeux video a grandi.



15% de PDM ça me semble réaliste.
maianico
En effet lorsque nintendo développe quelque chose ils le font et parle au nom du public sans même sonder ce dernier.

les temps de chargements etc

L'exemple le plus flagrant : nintendo pense que les graphismes ne sont pas importants. C'est leur point de vue mais c'est loin d'être celui du grand public ! Je ne les trouve pas trop à l'écoute des joueurs desfois.

Leur hardware révolution semble prometteur (j'attends la puissance graphique) toutefois ce sont les jeux qui feront bel et bien la différence. El la nintendo nous fera comme avec la n64 et la gamecube : console la moins osutenue par les éditeurs tiers, console qui proposera le moins de jeux (au niveau du multiplateforme je sens que la revo se laisée) , manque de jeux ds certaines catégories...



Moi je pense que 20% des parts de marché me parait tout à fait réaliste. Sa console se vendra mais j'avoue que j'ai du mal à les voir occuper une autre place que la 3. D'autant plus qu'ils la sorte en dernier et que la concurrence aura écoulée kk centaines de millers de machines avant.



Je garde encore espoir en nintendo et j'espère que l'on aura (enfin) plus de jeux sur leur console de salon et plus d'exclusivité.
Xiongxiong[ZeN]
Pour répondre à ce que j'ai pu lire, si une étude avait donné Nintendo grand premier sur les console next gen, je n'y aurai pas cru tout simplement.



Dans l'idée que Nintendo sera 3eme sur le marché je suis de l'avis de cette étude. Je vous mal comment ils pourraient manger Sony, qui va miser sur le nom playsation, et qui sera suivi pas les plus gros éditeurs, Microsoft, qui a beaucoup appris des erreurs commisent avec leur premiere console. Rien que le fait d'avoir une console moins puissante que les autres risquent de rebuter une partie des clients potentiels (peut etre les plus jeunes pour qui ça sera l'argument le plus important).Pourquoi acheter un jeu sur revolution, si c'est pour qu'il soit plus laid mais au meme prix ?

Reste les jeux qui utiliseront la manette spéciale, mais à voir si les dev vont vraiment suivre et mettre de l'argent dans la création de ce genre de titre, ou préférer ne pas se casser la tete et sortir le jeu sur ps3 et xbox 360. Si la revolution ne représente pas une part de marché assez importante, je vois mal ou est l'interets des dev et éditeurs de sortir des titres dessus.



Comme d'autres l'on dit Nintendo vise un marché assez spécifique, différent des cible de Microsoft et de Sony.

Depuis la N64 Nintendo refuse de faire "comme tout le monde" avec un résultat plus ou moins bon (je parle du marché des consoles de salons). La révolution suit la meme voix.



Oui, un gros changement de leader du monde du jeu serait une bonne chose, ça obligerait le leader actuel à proposer des choses plus inatendues, à innover, mais je ne pense pas que la Revolution ait ce pouvoir.
Darkdragoon
La PSP qui concurrencerait l'iPod :lol:

Pourquoi pas ? En tous cas, quand on sait que l'iPod domine "méchament" le marché des lecteurs mp3 (qui est pourtant un marché rude), et que d'ici 2006, Jobs aura lancé son nouveau modèle d'iPod (qui risque de foutre une très mauvaise claque aux autres), sans compter que la PSP est adressé à un marché de joueurs, alors que l'iPod est TRES grand public, ces estimations me font plutôt rire... :-D
Tyman
[quote="Darkdragoon"]La PSP qui concurrencerait l'iPod :lol:

Pourquoi pas ? En tous cas, quand on sait que l'iPod domine "méchament" le marché des lecteurs mp3 (qui est pourtant un marché rude), et que d'ici 2006, Jobs aura lancé son nouveau modèle d'iPod (qui risque de foutre une très mauvaise claque aux autres), sans compter que la PSP est adressé à un marché de joueurs, alors que l'iPod est TRES grand public, ces estimations me font plutôt rire... :-D[/quote]


je partage tes propos :bmush:
Zat
Les analyste se bases sur des statistiques actuel

Nintendo avec ca GameCube ne sont pas leader mondial, leur ludotheque n'est pas specialement riche, mais il gagne enormemant d'argent et leur benefice (directement utilisable) est superieur casiment egale( voire superieur? ) a ces conqurents ...



En plus, d'apres des statistiques ( elles bcp plus sur) les jeux des consoles next-gen seront plus couteux que ces des consoles d'aujourdhui, du faite que leur devellopement est plus long et plus dure .

Nintendo a preferer inventé une console quelque peu moin puissante mais rivalisant grafikement afin d'insiter les devellopers tiers a crée des jeux sur ca console... En plus, BigN propose aux developpeurs d'aborder leur jeux dans un angle tout a fait differents, cela nempeche pas le devellopement de jeux de salon tout a fait "classique".

Si l'on a suivi, nintendo propose au devellporeur : soit de crée des jeux classique, soit dinnové ... Je pense que les developpeurs feront les deux :)

Et oui, si cela ne coute pas grand chose de developpé un jeux, meme si cest un flop, ils le developpeuront ... Les developpeurs tier ne sont pas bete, il preferont faire un flope avec un jeux dont le developpement n'a ni été long, ni couteux... que se rammaser sur une console Next-Gen du style PS3 ou la, le jeux leur aura couter les yeux de la tete ...



Nintendo a pris de court ces "conqurents" en innovent bien plus que Microsoft ou Sony pourrais le faire ... A pres tout, si on veut des grafisme a coupé le souffle on abandonne les console de salon et on se pose devant son pc ... Mais si on veut deliré a jouer entre amis ou se glisser dans la peau de notre super heros favoris, on choisi Nintendo et sa console revolutionnaire.

Cette nouvele ère dans le monde des jeux video devrais permettre a nintendo de remonter en haut du podium ...

En tout cas BigN a tout entre ces mains ...
maianico
[quote="Zat"]
Nintendo a pris de court ces "conqurents" en innovent bien plus que Microsoft ou Sony pourrais le faire ... A pres tout, si on veut des grafisme a coupé le souffle on abandonne les console de salon et on se pose devant son pc ...

En tout cas BigN a tout entre ces mains ...[/quote]


A chaque fois que les consoles changent de générations elles sont bien plus puissantes que les pc. Cela rime à rien ce que tu dis : la ps3 bouffe entièrement les pc (parce que les jeux developpés sur pc n'exploitent pas du tout a fond les becanes)
Dr. Gonzo
cest certain que nintendo va etre troisieme, mais dapres moi l'écart sera moindre qu'actuellement, un 25% pour nintendo sécuriserait grandement la compagnie sur le marché des consoles de salon.



Petit commentaire a part: sony prévoit un déficit de 5 milliards $ pour l'année fiscale en court. pas besoin de spécifier que cest énorme, cest le déficit de 4 journées au usa actuellement:P
SND
[quote="Zat"]Les analyste se bases sur des statistiques actuel

Nintendo avec ca GameCube ne sont pas leader mondial, leur ludotheque n'est pas specialement riche, mais il gagne enormemant d'argent et leur benefice (directement utilisable) est superieur casiment egale( voire superieur? ) a ces conqurents ...


[/quote]


Pour SOny je sais pas mais pour la XBOX c'est plus que sure la console a rapporté depuis sa création - (lisez moin :D) 4 milliard de dollar :ghost: il a fallu cinquante fois moin a SEGA pour couler sa branche hardware :D
freehell
en europe et en amérique ce seras dur (même si les fps devrais etre geniaux sur révolution ce qui est un bon point pour ces marchés) mais je suis certain qu'au japon la révolution seras leader du marché.

en tout cas moi j'en veux une ;)