[quote="Haloman"]Le probleme avec DOA c'est qu'il hackait et modifiait un jeu orignel sans la permission de tecmo, qu'il utilisait des procédé totalement interdis, et qu'il donnait une images pornographique du jeu (se sera la seul chose retenus contre les auteurs).
La on parle d'un logiciel légal certe non supporter mais totalement légal donc aucun hack, tous est fait dans la légaliter la pluc complete. Apres comme toutes les société Nintendo, Microsoft, etc... tolère l'utilisation de leur licence si ca reste dans un projet amateur, sans bénéfices a la clef, totalement gratuit, etc..
Apres c'est pas parce qu'il tourne sur un moteur d'halo "qui a la base était en tps (comme zelda) et RTS (age of empire)". Un moteur n'est pas dédier a un genre, ce sont les parametre qui feront si c'est un fps, un tps, etc... Sur le moteur d'half life on a eu doit a des jeux de rally. La le jeu peu bien être un tps (camera derrier le personnage), etc...
Moi je tape une ligne de commande sur ut2004 et je passe de fps a tps.[/quote]
Oui mais pour votre programme vous allez bien choper des lignes de commande du jeux original afin de le porter sur votre mode de jeu pour Zelda non? :qblock:
Donc avec ce programme comme Halo CE, tu peux creer tes propres jeux? Donc un Halo CE tu peuc faire un jeux de caisse comme un jeux de type RPG? Eclaire mon cerveau, ca devient interessant car, j'ai toujours pense que c programmes la etaient unikement dedie a l'alaboration de maps... :cloud:
[quote="Haloman"]La on parle d'un logiciel légal certe non supporter mais totalement légal donc aucun hack, tous est fait dans la légaliter la pluc complete. Apres comme toutes les société Nintendo, Microsoft, etc... tolère l'utilisation de leur licence si ca reste dans un projet amateur, sans bénéfices a la clef, totalement gratuit, etc..[/quote]la violation de copyright c'est bien illégal, je confirme. Et non, tout le monde ne tolère pas ça. C'est généralement toléré pour des mods comme celui-ci par certaines boîtes, mais c'est pas le genre de Nintendo.
[quote="yoann007"][quote="Haloman"]La on parle d'un logiciel légal certe non supporter mais totalement légal donc aucun hack, tous est fait dans la légaliter la pluc complete. Apres comme toutes les société Nintendo, Microsoft, etc... tolère l'utilisation de leur licence si ca reste dans un projet amateur, sans bénéfices a la clef, totalement gratuit, etc..[/quote]la violation de copyright c'est bien illégal, je confirme. Et non, tout le monde ne tolère pas ça. C'est généralement toléré pour des mods comme celui-ci par certaines boîtes, mais c'est pas le genre de Nintendo.[/quote]
Ouais mais bon et le Freeloader c une violation du copyright quand meme? Non? Donc, ou est la limite?..Dernierement on a assiste a un revirement sur le jugement en appel pour les puces PS2 en Australie..Mais bon autant je desapprouve en partie Sony autant j'approuve qund il s'agit de contrer le piratage, j'ai une PS2 switche tout simplement parce que je n'avais pas envie de me prendre la tete a avoir 2 PS2, pour les jeux europeens et pour les Japonais. He oui mon foyer est mixte messieurs Sony et Tendo.. :-D pensez vous a ca? :-D
Je precise que je n'ai pas de jeux pirates sur PS..
[quote="Paris_Tokyo"][quote="Haloman"]Le probleme avec DOA c'est qu'il hackait et modifiait un jeu orignel sans la permission de tecmo, qu'il utilisait des procédé totalement interdis, et qu'il donnait une images pornographique du jeu (se sera la seul chose retenus contre les auteurs).
La on parle d'un logiciel légal certe non supporter mais totalement légal donc aucun hack, tous est fait dans la légaliter la pluc complete. Apres comme toutes les société Nintendo, Microsoft, etc... tolère l'utilisation de leur licence si ca reste dans un projet amateur, sans bénéfices a la clef, totalement gratuit, etc..
Apres c'est pas parce qu'il tourne sur un moteur d'halo "qui a la base était en tps (comme zelda) et RTS (age of empire)". Un moteur n'est pas dédier a un genre, ce sont les parametre qui feront si c'est un fps, un tps, etc... Sur le moteur d'half life on a eu doit a des jeux de rally. La le jeu peu bien être un tps (camera derrier le personnage), etc...
Moi je tape une ligne de commande sur ut2004 et je passe de fps a tps.[/quote]
Oui mais pour votre programme vous allez bien choper des lignes de commande du jeux original afin de le porter sur votre mode de jeu pour Zelda non? :qblock:
Donc avec ce programme comme Halo CE, tu peux creer tes propres jeux? Donc un Halo CE tu peuc faire un jeux de caisse comme un jeux de type RPG? Eclaire mon cerveau, ca devient interessant car, j'ai toujours pense que c programmes la etaient unikement dedie a l'alaboration de maps... :cloud:[/quote]
La majoriter les utilises comme des éditeur de map mais ils peuvent comme tu le dit donner d'autres perspective.
Perso si tu veux faire un RPG je te conseille RPG MAKER 2000 / 2003 / XP (qui fonctionne tres bien sur 98 et millenium) car UnrealED, Haloce c'est bien gentil mais c'est pas donne au 1er venue. RPG Maker lui est une exelent alternative et peu difficile a comprendre (mais bon faut quand même l'étudier ^^).
Voila un peu ce qu'un amateur a fait avec son mod sur Zelda:
[quote="Paris_Tokyo"][quote="yoann007"][quote="Haloman"]La on parle d'un logiciel légal certe non supporter mais totalement légal donc aucun hack, tous est fait dans la légaliter la pluc complete. Apres comme toutes les société Nintendo, Microsoft, etc... tolère l'utilisation de leur licence si ca reste dans un projet amateur, sans bénéfices a la clef, totalement gratuit, etc..[/quote]la violation de copyright c'est bien illégal, je confirme. Et non, tout le monde ne tolère pas ça. C'est généralement toléré pour des mods comme celui-ci par certaines boîtes, mais c'est pas le genre de Nintendo.[/quote]
Ouais mais bon et le Freeloader c une violation du copyright quand meme? Non?[/quote]non, pourquoi ? en quoi ça serait une violation d'un copyright ? en l'occurence, les outils de type Freeloader, et en étendant un peu, tout ce qui permet de lire un jeu, film, son, etc. sur un matériel qui refuse par simple "protection", ne sont que des outils parfaitement légaux qui permettent de contourner une restriction douteuse (demande-donc aux développeurs de consoles et de jeux si le zonage est vraiment en accord avec les lois internationales ^^) [quote]Donc, ou est la limite?..Dernierement on a assiste a un revirement sur le jugement en appel pour les puces PS2 en Australie..[/quote]oui, et justement, à cette occasion, il a été déclaré que ces puces ne permettaient que de contourner de manière légale un système empêchant le bon fonctionnement d'un produit acheté (en l'occurence un jeu zoné). Il a également été dit que ce système de zonage allait à l'encontre du système de la mondialisation et de la loi du marché (ben oui quand on y pense). En fait les procès sont à l'envers : on devrait attaquer plutôt les firmes qui posent les zonages, plutôt que les artisans qui essayent de les contourner. Mais bon, si en Australie la chose est entendue, ça m'étonnerait que ça se passe de la sorte partout. L'Australie est un peu comme les Pays-Bas : juridiquement assez en avance par rapport aux autres. En France ou aux Etats-Unis, les lobbys de l'industrie du disque et du cinéma sont bien trop puissants pour qu'on ose remettre en cause ces principes de zonage ! [quote]Mais bon autant je desapprouve en partie Sony autant j'approuve qund il s'agit de contrer le piratage, j'ai une PS2 switche tout simplement parce que je n'avais pas envie de me prendre la tete a avoir 2 PS2, pour les jeux europeens et pour les Japonais. He oui mon foyer est mixte messieurs Sony et Tendo.. :-D pensez vous a ca? :-D
Je precise que je n'ai pas de jeux pirates sur PS..[/quote]sans parler des jeux qui ne sortent pas dans tel pays, qu'on est donc obligé d'acheter dans une version qui ne correspond pas forcément à celle de notre console.
[quote="Haloman"][quote="Paris_Tokyo"][quote="Haloman"]Le probleme avec DOA c'est qu'il hackait et modifiait un jeu orignel sans la permission de tecmo, qu'il utilisait des procédé totalement interdis, et qu'il donnait une images pornographique du jeu (se sera la seul chose retenus contre les auteurs).
La on parle d'un logiciel légal certe non supporter mais totalement légal donc aucun hack, tous est fait dans la légaliter la pluc complete. Apres comme toutes les société Nintendo, Microsoft, etc... tolère l'utilisation de leur licence si ca reste dans un projet amateur, sans bénéfices a la clef, totalement gratuit, etc..
Apres c'est pas parce qu'il tourne sur un moteur d'halo "qui a la base était en tps (comme zelda) et RTS (age of empire)". Un moteur n'est pas dédier a un genre, ce sont les parametre qui feront si c'est un fps, un tps, etc... Sur le moteur d'half life on a eu doit a des jeux de rally. La le jeu peu bien être un tps (camera derrier le personnage), etc...
Moi je tape une ligne de commande sur ut2004 et je passe de fps a tps.[/quote]
Oui mais pour votre programme vous allez bien choper des lignes de commande du jeux original afin de le porter sur votre mode de jeu pour Zelda non? :qblock:
Donc avec ce programme comme Halo CE, tu peux creer tes propres jeux? Donc un Halo CE tu peuc faire un jeux de caisse comme un jeux de type RPG? Eclaire mon cerveau, ca devient interessant car, j'ai toujours pense que c programmes la etaient unikement dedie a l'alaboration de maps... :cloud:[/quote]
La majoriter les utilises comme des éditeur de map mais ils peuvent comme tu le dit donner d'autres perspective.
Perso si tu veux faire un RPG je te conseille RPG MAKER 2000 / 2003 / XP (qui fonctionne tres bien sur 98 et millenium) car UnrealED, Haloce c'est bien gentil mais c'est pas donne au 1er venue. RPG Maker lui est une exelent alternative et peu difficile a comprendre (mais bon faut quand même l'étudier ^^).
Voila un peu ce qu'un amateur a fait avec son mod sur Zelda:
Ha la ca fait plaisir a voir Haloman, tu aurais du commencer par la et je t'aurais fait heu koi... :-D et non pas :ghost:
Si tu peux creer une nouvelle aventure comme cette image vas y!
Mais est ce que c complike RPG Maker? Car je t'explike, je rentre ts les soirs entre 21h30 et 22h apres mon boulot (he oui c comme ca au Japon) m'enfin bref, si c un truc ou je vais me prendre la tete pendant des heures, hou la la! :masque:
Peux tu me dire combien de temps ca te prend pour faire cet ecran par exemple?
Pour Yohann c clair que si tu as l'occasion de venir au Japon et a Akihabara, dans des boutiques de jeux dit "has been" ou oldies tu decouvriras plein de jeux jamais mis en vente en France et qui sont tres bien..t comme les Nipppns sur GC n'ont pas droit aux jeux d'Ubisoft sauf si ils ont une X boite :-D (Trop con Ubi soft Japon ) ou une ps2..ou bien vous n'avez pas droit a PES enfin le seul qui est sorti au Japon sur GC...
Rpg maker est relativement tres simple a developer.... D'un coter compte quelque semaine a apprendre (perso moi j'avais pris le projet d'un gars et j'avais vus un peu comment il avait bouiner et j'avais fait des test "perso c'est la meilleur facons d'apprendre").
Le logiciel est tres simple (n'importe qui peut faire un jeu dessus) mais il demande quand même une grande part de temps libre car tous seul c'est une masse de boulot "dialogue, scrypt, conception de magie, réglage sur l'evolution, programation, etc....". Enfin bref c'est tres simple mais faut avoir du temps et vus que tu fais partie de la minoriter des fous qui ont l'idée de travailler au Japon (jamais pourrais bosser la bas "peu de vacances, des horraires de cingler, etc...") et bien heu....