Darkdamien MDR tu te vente un peut trop t'aime bien corriger les gens et les décourager on se demande quelle est le boulet entre toi et moi?
Ta seulement regardez mon pseudo tu t'es dit il a rien dans la tete mais jen et plus que tu ne le crois cette avatar c'est pas moi qui la mis et je sais pas qui la mis sans aucune raison mais si tu veux décourager les gens et dire c'est impossible fais le ailleur tu trouves pas non?
Salle vieux noob au lieu de contredir les gens contredi déjà toi salle muchte.
Tu crois que tes supérieurs au autres ou koi?Si nintendo dit 100heures il von pas mentir c'est le dernier jeux sur gc et il veule le terminé en beauté.
Et maintenant les bug c'est facilement retirable dit pas nimporte quoi un an pour retiré des bug nan un milion d'année aussi nn?
Mais soit je te comprend t'aime bien décourager et corriger les gens sa te démanche.
Moi j'ai toujours confiance en nintendo quand il sagit d'un zelda et meme si c'était pas 100heures tout les zelda reste gravé dans la tete.Et comme je le redis Darkdamien tes pas un déveloper pour savoir si il dura 100heures ou pas.
Et au lieu de remettre toujours mes textes en questions ou bien te moqué
Arrange toi pour trouvé un cerveau ten a gravement besoin pote.
Oot je l'ai terminé en 65heures +ou- mais tp comme vous conaissez pas le jeu sa prendra beaucoup plus de temp ayez confiance en myamoto se jeu sera le jeu du siecle(OUI vous l'avez vue DU SIECLE)maintenant pencez ce que vous voulez
Du siècle alors qu'on est jsute au début du 21e vraiment beau l'innocence je vous dis :')
Donc toi tu prend tout au sérieu quand j'ai dit le jeu du siècle ^^
C'est seulement pour dire qu'il sera terrible se jeu soitttttt
C'est pas grave comme ta je ne sais combien d'étoile je peut pas m'imposer alléééééééééééééééééééé 2006666666666
[quote="link1030"]Darkdamien MDR tu te vente un peut trop t'aime bien corriger les gens et les décourager on se demande quelle est le boulet entre toi et moi?
[b](...)
Censure pour cause de trop grand affront à la langue française
(...)[/b]
Arrange toi pour trouvé un cerveau ten a gravement besoin pote.
TPPPPPPPPPPP[/quote]
Je n'ai rien à voir dans ce débat mais merci Link1030 pour ce message, il m'a bien fait rire après ma dure journée. Donc d'après toi il faut toujours croire le développeur... Mon dieu alors tout le monde s'est trompé sur Davilex ils font des bons jeux c'est eux qui le dise...
Merci encore Link1030 j'avais perdu fois en la betise d'un fanboy ça va mieux maintenant.
[quote="link1030"]Darkdamien MDR tu te vente un peut trop t'aime bien corriger les gens et les décourager on se demande quelle est le boulet entre toi et moi?
Ta seulement regardez mon pseudo tu t'es dit il a rien dans la tete mais jen et plus que tu ne le crois cette avatar c'est pas moi qui la mis et je sais pas qui la mis sans aucune raison mais si tu veux décourager les gens et dire c'est impossible fais le ailleur tu trouves pas non?
Salle vieux noob au lieu de contredir les gens contredi déjà toi salle muchte.
Tu crois que tes supérieurs au autres ou koi?Si nintendo dit 100heures il von pas mentir c'est le dernier jeux sur gc et il veule le terminé en beauté.
Et maintenant les bug c'est facilement retirable dit pas nimporte quoi un an pour retiré des bug nan un milion d'année aussi nn?
Mais soit je te comprend t'aime bien décourager et corriger les gens sa te démanche.
Moi j'ai toujours confiance en nintendo quand il sagit d'un zelda et meme si c'était pas 100heures tout les zelda reste gravé dans la tete.Et comme je le redis Darkdamien tes pas un déveloper pour savoir si il dura 100heures ou pas.
Et au lieu de remettre toujours mes textes en questions ou bien te moqué
Arrange toi pour trouvé un cerveau ten a gravement besoin pote.
TPPPPPPPPPPP[/quote]
Tu sais pas besoin d'êtres madame Irma pour voir qu'il se foute de notre gueulle car 100heures c'est énorme... Enfin bref on peut avoir confiance sur les talents d'un studios mais faut êtres un fan réaliste et pas un fan aveugle.
Enfin bref quand tu auras plusieur déception a cause des mensonges des developeurs et bien tu auras peut êtres les pieds sur terre. Les RPG classiques ont du mal a atteindre ce nombre d'heures avec les sous quete alors un action RPG j'en parle pas.
D'un côté, je suis bien content qu'Aonuma ait annoncé une durée de vie cotoyant avec les 100 h. Parce que ça me fait saliver.^^
Or, parce que ça me fait saliver, il se peut qu'Aonuma ait "grossi" la durée de vie dans un but marketing. Et puis, que veulent-ils dire ces 100 h ? Une quête principale ou une quête principale + des quêtes annexes ?
Et la notion de durée de vie est totalement subjective mais ce n'est un scoop pour personne.^^
Etant concentré presque uniquement sur les jeux zelda, je ne peux pas juger les Final Fantasy que je n'ai jamais joués puisque les RPG ne sont pas ma tasse de thé. ;) (j'ai joué à des jeux A-RPG comme swords of mana).
Mais si je me force à comparer les durées de vie des jeux RPG et des jeux action-aventure, je vais me risquer à le faire au risque de me faire écorcher vif par les halouc ou les darkdamien ou les yoann. :)
Pour peu que j'ai joué quelques minutes à des jeux RPG (surtout tales of symphonia avec un ami), je suppose que les scènes de combat allongent la durée de vie. Un combat RPG suppose des réfléxions tactiques, des moyens de se munir des armes spécifiques ou de magie spécifique. Or, dans Zelda, on a 1 ou 2 armes à se mettre sous la dent afin d'éliminer boss ou monstres. Link n'est pas pratiquement un magicien.^^
Si la durée de vie veut dire non seulement la jouabilité et les quêtes annexes mais aussi des scènes de cinématique, dans ce cas la durée de vie du point de vue de jouabilité est faussée. On m'a dit que les Final Fantasy contiennent beaucoup de cinématique.
Il n'y a pas que la longueur de la quête principale ou du nombre des quêtes annexes qui définissent la durée de vie. Il y a également la difficulté du jeu. Si Zelda TP sera un jeu difficile et long, dans ce cas, on peut dire que la durée de vie de 100 H peut être justifié.
Voilà mon avis personnel, je pense.
Qui sera mon bourreau ? je suis prêt à mourir dans la honte. :-D
EDIT : après avoir relu la phrase "bouclé complètement", je pense que la durée de vie selon Aonuma est quête principale + quêtes annexes. Mea culpa. :mariosmall:
Ouais je sais très bien que 100heures c'est énorme pour un jeu video surtout un jeu avec de tel graphisme.
Mais avec nintendo on peut s'attendre à tout comme la présentation de tp en 2004 on s'y attendais meme pas peut etre qu'il ne fera pas 100heures je le redis sa dépend du niveau du joueur moi tp si il annonce 100heures je pence le terminé en 70heures avec les quetes annexes.
Mais les japonais il ne savent pas tres bien jouer pour eu sa fera 100heures.
Vous me prenez tous pour un con ou quoi oubliez cette avatar parce que je voi que les gens me prenne au sérieux à chaque fois 100heures on c jamais avec nintendo ocarina of time il était super long et imaginez tww en + on peut pas parlé d'heure mais c'est énorme si il dise plus long qu'oot et tww
Mais chacun dit ce qui veut mais je pence que se jeu sera tres tres long et va surpassé OOT
Eden, toi tu es un pur jus de clichés, pour le coup, quand je lis ce genre de messages, je comprends l'attitude de DD ;)
Hitonari, justement, le Perpetual Change dont tu parles... il a bon dos, enfin je veux dire, si y'a un truc qui est commun à la griffe FF (enfin, théoriquement) c'est la qualité du jeu. Et malgré tous mes efforts je ne parviens pas à trouver FFX vraiment bon -_-
De même, malgré tous les changements, les "essais" qui ont pu être opérés au travers des différents épisodes de la série, les différences entre chaque épisode, etc. la série avait (je dis bien avait) quand même une âme bien particulière (et non, ce n'est pas juste imputable à Amano, y'en a beaucoup qui disent ça mais c'est trop facile et franchement pas exact...), et bien que les scénarios soient à chaque fois différent, on retrouvait finalement toujours le même type de trame et les mêmes thématiques principales. Donc, même si je comprends où tu veux en venir, on ne peut clairement pas dire que les FF n'aient aucune caractéristique !
On peut dire, effectivement, que certains de leurs choix sont audacieux (comme par exemple le retrait de l'ATB dans FFX, alors que ce système avait été tellement apprécié lors de son apparition...), mais sont-ils forcément judicieux ? J'en doute fort. Pour tout te dire, en jouant à FFX, ce n'est pas le système de combat qui est mauvais, mais je n'avais pas l'impression de jouer à un FF... à force de vouloir tout changer "juste pour changer", on finit par oublier qu'il faut quand même garder un petit peu de ce qui fait le succès d'une série (sinon on se retrouve, encore une fois, avec des Crystal Chronicles ou des FFXI...).
Par contre ton exemple sur la religion dans FFX ne me convainc pas du tout. Je sais pas mais on dirait qu'ils ont voulu refaire le coup de Xenogears, en plus soft... et franchement, ça contribue une fois de plus à ce que je disais plus tôt : manette en main, on se demande si on joue vraiment à un FF.
Pour finir, parlons-en, de l'orientation cinématographique : je suis bien d'accord avec le fait que leurs cinématiques sont sublimes, et que c'est un vrai plus depuis leur apparition dans FFVII. Mais ils commencent à en faire sérieusement trop sur le sujet... pour en revenir à FFX (oui encore lui, désolé, c'est pas que je le déteste mais c'est probablement l'exemple le plus flagrant de ce que je dénonce) ils essayent de tout faire passer par des émotions simples, en pensant que les jolies images feront le reste. C'est très cinématographique certes, mais alors on est où là ? Au cinéma ou devant sa PS2 ?? Ils auraient pas pu mieux travailler leurs dialogues, au pif ? Ce n'est pas que les cinématiques soient trop présentes (certains le disent mais je ne suis pas de cet avis) mais c'est plutôt qu'elles jouent trop sur un phénomène "images fortes avec musique et effets de caméra etc.". Je ne sais pas toi mais dans n'importe quel RPG, ce qui fait la différence, c'est aussi les dialogues (qu'ils soient doublés ou pas, à la limite, je m'en fous). Or dans FFX les cinématiques sont tellement présentes que les persos ont franchement tendance à paraître muets ! (pour FFXII ils vont mettre Link en guest-star ?? :lol: )
Bref c'est tous ces petits détails accumulés qui font que je me suis progressivement complètement détaché de la série. Je m'étonne que si peu de monde se penche sur le cas de Ash, car là, on a un exemple typique du studio qui n'a aucune licence sous la main et qui a tout à (re-)prouver !!! Je m'attends à quelque chose de très bon, et je ne pense pas avoir tort ^^
[quote="sosou"]D'un côté, je suis bien content qu'Aonuma ait annoncé une durée de vie cotoyant avec les 100 h. Parce que ça me fait saliver.^^
Or, parce que ça me fait saliver, il se peut qu'Aonuma ait "grossi" la durée de vie dans un but marketing. Et puis, que veulent-ils dire ces 100 h ? Une quête principale ou une quête principale + des quêtes annexes ?[/quote]
Peut êtres: Quete principale + quetes annexes + joueur neuneux qui a du mal a tenir un pad :-D .
J'ai vus aucun action RPG avoir une durée de vie aussi énorme et même avec les sous quete on arrive rarement a 60heures (en plus vus que la majoriter utilise des soluces pour certaines quetes). Enfin bref le jeu sera long mais compter 50/40 heures car pour faire 100 heures il faut faire plusieur dongeon et tous avec des mécanismes different, de plus un dongeon ne doit ni êtres long pour éviter la lassitude du lieu, ni trop court pour avoir une pincer de frustration.
D'un coter s'il nous fond un wind waker bis en fesant un truc qui ralonge la durée de vie artificielement, car bon pour éviter de m'endormir pendant les traversersés je permettais a mon chausson de jouer pendant que moi je bouquinais, etc...
[quote="yoann007"]Eden, toi tu es un pur jus de clichés, pour le coup, quand je lis ce genre de messages, je comprends l'attitude de DD ;)
Hitonari, justement, le Perpetual Change dont tu parles... il a bon dos, enfin je veux dire, si y'a un truc qui est commun à la griffe FF (enfin, théoriquement) c'est la qualité du jeu. Et malgré tous mes efforts je ne parviens pas à trouver FFX vraiment bon -_-
De même, malgré tous les changements, les "essais" qui ont pu être opérés au travers des différents épisodes de la série, les différences entre chaque épisode, etc. la série avait (je dis bien avait) quand même une âme bien particulière (et non, ce n'est pas juste imputable à Amano, y'en a beaucoup qui disent ça mais c'est trop facile et franchement pas exact...), et bien que les scénarios soient à chaque fois différent, on retrouvait finalement toujours le même type de trame et les mêmes thématiques principales. Donc, même si je comprends où tu veux en venir, on ne peut clairement pas dire que les FF n'aient aucune caractéristique !
On peut dire, effectivement, que certains de leurs choix sont audacieux (comme par exemple le retrait de l'ATB dans FFX, alors que ce système avait été tellement apprécié lors de son apparition...), mais sont-ils forcément judicieux ? J'en doute fort. Pour tout te dire, en jouant à FFX, ce n'est pas le système de combat qui est mauvais, mais je n'avais pas l'impression de jouer à un FF... à force de vouloir tout changer "juste pour changer", on finit par oublier qu'il faut quand même garder un petit peu de ce qui fait le succès d'une série (sinon on se retrouve, encore une fois, avec des Crystal Chronicles ou des FFXI...).
Par contre ton exemple sur la religion dans FFX ne me convainc pas du tout. Je sais pas mais on dirait qu'ils ont voulu refaire le coup de Xenogears, en plus soft... et franchement, ça contribue une fois de plus à ce que je disais plus tôt : manette en main, on se demande si on joue vraiment à un FF.
Pour finir, parlons-en, de l'orientation cinématographique : je suis bien d'accord avec le fait que leurs cinématiques sont sublimes, et que c'est un vrai plus depuis leur apparition dans FFVII. Mais ils commencent à en faire sérieusement trop sur le sujet... pour en revenir à FFX (oui encore lui, désolé, c'est pas que je le déteste mais c'est probablement l'exemple le plus flagrant de ce que je dénonce) ils essayent de tout faire passer par des émotions simples, en pensant que les jolies images feront le reste. C'est très cinématographique certes, mais alors on est où là ? Au cinéma ou devant sa PS2 ?? Ils auraient pas pu mieux travailler leurs dialogues, au pif ? Ce n'est pas que les cinématiques soient trop présentes (certains le disent mais je ne suis pas de cet avis) mais c'est plutôt qu'elles jouent trop sur un phénomène "images fortes avec musique et effets de caméra etc.". Je ne sais pas toi mais dans n'importe quel RPG, ce qui fait la différence, c'est aussi les dialogues (qu'ils soient doublés ou pas, à la limite, je m'en fous). Or dans FFX les cinématiques sont tellement présentes que les persos ont franchement tendance à paraître muets ! (pour FFXII ils vont mettre Link en guest-star ?? :lol: )
Bref c'est tous ces petits détails accumulés qui font que je me suis progressivement complètement détaché de la série. Je m'étonne que si peu de monde se penche sur le cas de Ash, car là, on a un exemple typique du studio qui n'a aucune licence sous la main et qui a tout à (re-)prouver !!! Je m'attends à quelque chose de très bon, et je ne pense pas avoir tort ^^[/quote]
->Byzarrement je trouve que l'ATB est moin bon que le systeme de ff10 car contre les chimeres purogatrice, les gros enemies du CEM, etc... et bien j'ai rarement autant aimer le coter vraiment stratégique et non bourrin des anciens volet...
Voila dans FF 8 (une daube), 9 et bien je fesait jamais attention a des sort d'aide comme boost, anti magie, etc... alors que dans FF10 si.
Perso c'est pour cela qu'a mes yeux FF10 reste avec final fantasy 7 un des systemes de combats les plus prenants.
->En ce qui concerne les cinematiques et bien perso j'ai trouver justement que les relations, sentiments des personnages est carrement du tres bon. Il y'a une tonne de dialogue et on ressent bien l'expression de chacun des personnages exepter certain.