C'est un peu ridicule! Les enfants ne vont pas acheter des jeu en cachette? Un parent accompagne l'enfant pour aller acheter un jeu et ils regardent les infos PEGI. Donc ça ne sert pas à grand chose cette fonction(à part si un copain prête un jeu violent). Sinon pour la Xbox360, si il y a un contrôle parentale, on ne pourra jouer à rien puisque les jeux Xbox360 sont quasiment des FPS ou des jeu d'action.
J'ai 13 ans et j'ai GTA San Andreas et des autres jeus violent. Bien sûr, mes parents trouvent certains jeux trop violent(comme GTA par exemple), sinon, la violence dans les jeux vidéos ça me fait rien. Mon comportement ne devient pas violent.
C'est surtout pour pas être montrer du doigt comme "le constructeur qui ne fait pas attention à ces pauvres petits clients" mais c'est clair que l'utilisation du code parental sera utilisé sur moins de 5% des consoles (en étant optimiste).
On voit là un présage d'une arrivée de masse de jeux qui ne sont pas du genre nintendo bon-enfant. Ceci en adéquation complète avec le design de la révo.
j'ai beau avoir 13 ans, RE4 ne m'a pô choqué, et c'est pas paske je pense à une tronçonneuse toutes les deux minutes que ça choque mes parents, j'suis juste devenu un fanatique :herisson:
moi, je trouve que c'est une bonne idée ce système, ça évite à des jeunes de devenir des psychopates fous prêt à anéhantir la planète avec des Armes de Destructions Massives.
Pour ceux qui disent que ça ne les choque pas, c'est que de nos jours, la violence est banalisé. Les gens se fout totalement des indications de l'ESRB ou de la PEGI(D'ailleurs, je me demande pourquoi ils continuent). Tout ce qui intéresse les gens, c'est de jouer à des jeux hyper-violents.