RV
[quote="yoann007"][quote="RV"][quote="yoann007"][quote="RV"]Oui, tu dis ça mais je vois mal Sony ou Microsoft s'excusez de quelque chose aussi... :roll:[/quote]je vois mal Sony ou Microsoft virer leurs bons studios d'un autre côté... cette politique de Nintendo complètement arrogante n'est pas nouvelle et c'est quelque chose d'assez spécifique à eux...[/quote]
Je vois pas en quoi vendre un studio est arrogant. D'accord, c'est une très grosse erreur, mais ça n'a rien d'arrogant.[/quote]
sans Rare, l'histoire des consoles de salon de Nintendo se serait arrêté à la N64... tu vois ce que je veux dire ? De plus, Rare a été vendu sans même avoir été impliqué ni quoi que ce soit. Ils se sont retrouvés devant le fait accompli. Mais Rare n'est qu'un exemple : si tu veux je pourrais t'en donner d'autres sans problème.[/quote]

Oui, je vois sans mal ce que tu veux dire, mais bon, ce n'est qu'une erreur (une de plus?).



Donc voilà on ne peux que regretter le départ de Rare.
lolomario64
[quote="yoann007"][quote="lolomario64"]
[quote]mais je sui pas sur que la ds serait assez puissante, ce jeuavait repoussé la N64 dans cs derniers retranchements[/quote]la DS offre des graphismes qu'une N64 n'aurait pas pu afficher... donc sur ce point là il n'y a pas grand-chose à craindre. C'est surtout au niveau de la capacité de la cartouche que ça peut être juste (rappelons que, même compressées en MP3 d'assez mauvaise qualité, toutes les voix et musiques du jeu ne tenaient que sur une très grosse cartouche 64)[/quote]
[/quote]


Ouai elle est soi disant plus puissante mais pour l instant je trouve pas trop que la Ds offre des graphismes superieur à la N64 (je n'ai pas encore vu mariokart). Maro6' je le trouve quand meme plus bo sur N64 que sur DS, a part les personnages qui sont mieux modélisé, les decors sont quand meme assez pixélisé. Etant donné que ce jeu a des graphismes simplet comparé à conkers, je vois mal une adaptation de conkers sur DS reussi. Peut etre plus tard quand les developpur auront appivoisé la bete.





Pour les episodes GBA de Donkey kong, c'est nintendo ou rare qui s"est chargé de la conversion?
DarkDamien
[quote="RV"][quote="yoann007"][quote="RV"][quote="yoann007"][quote="RV"]Oui, tu dis ça mais je vois mal Sony ou Microsoft s'excusez de quelque chose aussi... :roll:[/quote]je vois mal Sony ou Microsoft virer leurs bons studios d'un autre côté... cette politique de Nintendo complètement arrogante n'est pas nouvelle et c'est quelque chose d'assez spécifique à eux...[/quote]
Je vois pas en quoi vendre un studio est arrogant. D'accord, c'est une très grosse erreur, mais ça n'a rien d'arrogant.[/quote]
sans Rare, l'histoire des consoles de salon de Nintendo se serait arrêté à la N64... tu vois ce que je veux dire ? De plus, Rare a été vendu sans même avoir été impliqué ni quoi que ce soit. Ils se sont retrouvés devant le fait accompli. Mais Rare n'est qu'un exemple : si tu veux je pourrais t'en donner d'autres sans problème.[/quote]

Oui, je vois sans mal ce que tu veux dire, mais bon, ce n'est qu'une erreur (une de plus?).



Donc voilà on ne peux que regretter le départ de Rare.[/quote]


Simple rare a sauvé la ludothèque de la 64, sans eux, cette dernière aurait était vraiment ridicule avec uniquement les jeux big n (quelques soit leur qualité là n'est pas la question) et vraiment tres pauvres(passer mario kart/64 et les deux OOT ont auraient fait quoi ?).



En remerciemment nintendo vire rare comme des malpropres, sans leur demander leur avis, comme s'il n'avait plus besoin d'eux alor qu'encore uen fois la 64 doit pas mal à rare. On peuyt difficilement faire plus arrogant que dire "nous n'avons plus besoin de vous, vous ne nous rapporter pas assez".
RV
[quote="Darkdamien"][quote="RV"][quote="yoann007"][quote="RV"][quote="yoann007"]je vois mal Sony ou Microsoft virer leurs bons studios d'un autre côté... cette politique de Nintendo complètement arrogante n'est pas nouvelle et c'est quelque chose d'assez spécifique à eux...[/quote]
Je vois pas en quoi vendre un studio est arrogant. D'accord, c'est une très grosse erreur, mais ça n'a rien d'arrogant.[/quote]
sans Rare, l'histoire des consoles de salon de Nintendo se serait arrêté à la N64... tu vois ce que je veux dire ? De plus, Rare a été vendu sans même avoir été impliqué ni quoi que ce soit. Ils se sont retrouvés devant le fait accompli. Mais Rare n'est qu'un exemple : si tu veux je pourrais t'en donner d'autres sans problème.[/quote]

Oui, je vois sans mal ce que tu veux dire, mais bon, ce n'est qu'une erreur (une de plus?).



Donc voilà on ne peux que regretter le départ de Rare.[/quote]


Simple rare a sauvé la ludothèque de la 64, sans eux, cette dernière aurait était vraiment ridicule avec uniquement les jeux big n (quelques soit leur qualité là n'est pas la question) et vraiment tres pauvres(passer mario kart/64 et les deux OOT ont auraient fait quoi ?).



En remerciemment nintendo vire rare comme des malpropres, sans leur demander leur avis, comme s'il n'avait plus besoin d'eux alor qu'encore uen fois la 64 doit pas mal à rare. On peuyt difficilement faire plus arrogant que dire "nous n'avons plus besoin de vous, vous ne nous rapporter pas assez".[/quote]

Mais Nintendo n'allaient pas les garder si ils ne leur rapportais pas assez non?
Anonymous
[quote="RV"]Mais Nintendo n'allaient pas les garder si ils ne leur rapportais pas assez non?[/quote]parce que tu les a cru ? c'est une excuse lamentable. Jamais un développeur aura été aussi productif en bombes, et crois-moi, ça s'est senti autant dans le nombre de jeux Rare vendus (rappelons que Nintendo touche sa part sur chaque jeu vendu) que sur le nombre de consoles que Rare a fait vendre !! Sur ce point-là, je rejoins vraiment parfaitement Darkdamien, ce qu'ils ont fait est franchement inexcusable en plus d'être stupide. Et normal que Rare se soit retrouvé par la suite dans une période creuse, se retrouver revendu du jour au lendemain, sans avoir été prévenu, avec tout ce que ça implique (changement de support, restructurations....), c'est franchement pas ce qui peut arriver de mieux à un studio de développement.


[quote="lolomario64"]Ouai elle est soi disant plus puissante mais pour l instant je trouve pas trop que la Ds offre des graphismes superieur à la N64 (je n'ai pas encore vu mariokart). Maro6' je le trouve quand meme plus bo sur N64 que sur DS, a part les personnages qui sont mieux modélisé, les decors sont quand meme assez pixélisé. Etant donné que ce jeu a des graphismes simplet comparé à conkers, je vois mal une adaptation de conkers sur DS reussi. Peut etre plus tard quand les developpur auront appivoisé la bete. [/quote]Si tu trouves Mario 64 plus beau sur 64 que sur DS, bah euh comment dire... tu as probablement des goûts de chiotte (voilà, c'est ça).
kann
[quote="yoann007"][quote="RV"]Mais Nintendo n'allaient pas les garder si ils ne leur rapportais pas assez non?[/quote]parce que tu les a cru ? c'est une excuse lamentable. Jamais un développeur aura été aussi productif en bombes, et crois-moi, ça s'est senti autant dans le nombre de jeux Rare vendus (rappelons que Nintendo touche sa part sur chaque jeu vendu) que sur le nombre de consoles que Rare a fait vendre !! Sur ce point-là, je rejoins vraiment parfaitement Darkdamien, ce qu'ils ont fait est franchement inexcusable en plus d'être stupide. Et normal que Rare se soit retrouvé par la suite dans une période creuse, se retrouver revendu du jour au lendemain, sans avoir été prévenu, avec tout ce que ça implique (changement de support, restructurations....), c'est franchement pas ce qui peut arriver de mieux à un studio de développement.



[[/quote]


C'est une question de délai. C'est comme FF12 avec Matsuno, il a perdu trop de temps, on la relegué (du temps, c'est de l'argent). Puis dire que c'est une bêtise quand on voit Rare de maintenant. Faut pas déconner.
Anonymous
[quote="kann"][quote="yoann007"][quote="RV"]Mais Nintendo n'allaient pas les garder si ils ne leur rapportais pas assez non?[/quote]parce que tu les a cru ? c'est une excuse lamentable. Jamais un développeur aura été aussi productif en bombes, et crois-moi, ça s'est senti autant dans le nombre de jeux Rare vendus (rappelons que Nintendo touche sa part sur chaque jeu vendu) que sur le nombre de consoles que Rare a fait vendre !! Sur ce point-là, je rejoins vraiment parfaitement Darkdamien, ce qu'ils ont fait est franchement inexcusable en plus d'être stupide. Et normal que Rare se soit retrouvé par la suite dans une période creuse, se retrouver revendu du jour au lendemain, sans avoir été prévenu, avec tout ce que ça implique (changement de support, restructurations....), c'est franchement pas ce qui peut arriver de mieux à un studio de développement.[/quote]C'est une question de délai. C'est comme FF12 avec Matsuno, il a perdu trop de temps, on la relegué (du temps, c'est de l'argent). Puis dire que c'est une bêtise quand on voit Rare de maintenant. Faut pas déconner.[/quote]Rare en est arrivé là à cause de la situation de merde dans laquelle Nintendo l'a foutu. Que les choses soient bien claires. Il y a beaucoup d'amnésiques ici, j'ai l'impression. Dans ma petite logithèque N64, un jeu sur 2 était estampillé Rare (j'avais plus de jeux Rare que de jeux Nintendo) et c'était de loin mes préférés (j'avoue que je reprends encore régulièrement la manette pour me faire un petit Perfect Dark en multi !). Je pensais que ça serait la même chose sur Gamecube (et pour être honnête, quand j'ai appris que Nintendo s'était lâchement débarrassé de Rare, ça m'a vraiment donné envie d'aller voir plutôt du côté de la Xbox).

Si on analyse plus en profondeur, le dernier jeu Rare sur une console Nintendo de salon était Starfox Adventures (d'ailleurs, il s'agit de leur seul jeu sur GC... Kameo aurait dû suivre, rappelez-vous :'( ). Certes, le jeu était moyen, mais PAS MAUVAIS non plus !! Et puis il faut aussi se rappeler que lui aussi a subi les caprices de Nintendo, reportant subitement ce qui devait être Dinosaur Planet sur N64, sur Gamecube et en implémentant les persos de Starfox. Un changement "presque" de dernière minute, qui j'en suis sûr, a quand même pas mal pesé dans ce qu'a donné le jeu au final.



Finalement on est en droit de penser que Nintendo, décidément trop fermé, n'a pas digéré le coup de Conker's Bad Fur Day sur N64 (la bombe ultime de la console, il faut l'avouer). Rare était un studio trop innovateur et trop créatif pour cette boîte froide qu'est Nintendo (chez Nintendo, personne n'a le droit d'inventer de concepts sauf Nintendo lui-même -_-)
DarkDamien
[quote="kann"][quote="yoann007"][quote="RV"]Mais Nintendo n'allaient pas les garder si ils ne leur rapportais pas assez non?[/quote]parce que tu les a cru ? c'est une excuse lamentable. Jamais un développeur aura été aussi productif en bombes, et crois-moi, ça s'est senti autant dans le nombre de jeux Rare vendus (rappelons que Nintendo touche sa part sur chaque jeu vendu) que sur le nombre de consoles que Rare a fait vendre !! Sur ce point-là, je rejoins vraiment parfaitement Darkdamien, ce qu'ils ont fait est franchement inexcusable en plus d'être stupide. Et normal que Rare se soit retrouvé par la suite dans une période creuse, se retrouver revendu du jour au lendemain, sans avoir été prévenu, avec tout ce que ça implique (changement de support, restructurations....), c'est franchement pas ce qui peut arriver de mieux à un studio de développement.



[[/quote]


C'est une question de délai. C'est comme FF12 avec Matsuno, il a perdu trop de temps, on la relegué (du temps, c'est de l'argent). Puis dire que c'est une bêtise quand on voit Rare de maintenant. Faut pas déconner.[/quote]


Kaméo et PF0 sont tous sauf des mauvais jeux (contrairement a ce que aimerais faire croire GK), conker est une superbe remake, cette année rare a plutot était productifs et pas qu'en mauvais jeu.
Hitonari
[quote="kann"]C'est une question de délai. C'est comme FF12 avec Matsuno, il a perdu trop de temps, on la relegué (du temps, c'est de l'argent). Puis dire que c'est une bêtise quand on voit Rare de maintenant. Faut pas déconner.[/quote]

Sauf que dans l'histoire, ce n'est pas une question d'argent... Du moins pas tel que ça l'a été présenté.



Si je me rappelle bien, le prétexte à la vente de Rare c'était que ces derniers avaient "rapporté moins d'argent lors des derniers exercices fiscaux" (grosso modo) ; cette (hum) citation date de la revente en 2002. Si l'on s'en réfère aux calendrier fiscal japonais, qui va de Mars à Mars, les deux exercices fiscaux en question englobaient donc les périodes 2000-2001 et 2001-2002.



Or que s'est-il passé lors de cette période allant de 2000 à 2002 ? Nintendo, actionnaire majoritaire et éditeur de Rare a refusé d'éditer Conker's Bad Fur Day, dernière production Rare à être parue sur N64, en dehors des Etats Unis, et n'a même pas assuré sa promo sur ce territoire, réduisant les ventes -et les bénéfices- ; en Europe, c'est un autre éditeur qui s'en est chargé, lequel a vendu le jeu à un prix prohibitif qui n'a certainement pas à booster les ventes -et les bénéfices- non plus ; enfin, contrairement aux autres titres de Rare, Conker n'a pas été édité au Japon, avec pour conséquence évidente des ventes -et des bénéfices- nuls.



Dans le même temps, l'autre jeu de Rare qui devait véritablement clore le travail du studio sur N64, Dinosaur Planet, a été annulé par l'actionnaire majoritaire en question pour être transféré sur la prochaine console, après avoir été travesti en Starfox Adventure.



Comment le studio Rare pouvait-il dans ces conditions rapporter une somme équivalente à celle qu'il rapportait les années précédentes, où la N64 était en début de vie et que se succédait Banjo, Goldeneye, Perfect Dark, DK64, Jet Force Gemini et d'autres ? C'était bien évidemment impossible !



Nintendo a revendu Rare en arguant d'une baisse de revenu dont ils étaient en grande partie responsable.



Pour faire une comparaison (j'aime les comparaisons :-D ), c'est comme si ta petite amie te forçait la main pour que tu ailles casser la gueule à un type et te plaquait ensuite en te disant qu'elle ne veut pas sortir avec un mec poursuivi pour coups et blessures volontaires...



Un comble de mauvaise foi, quoi. Les causes de la vente de Rare sont à chercher ailleurs, et elles ne sont pas bien dure à trouver.
Anonymous
Hitonari, tu dis beaucoup mieux que moi ce que j'ai essayé de dire plus haut ^^

toujours est-il qu'on est bien d'accord : si Rare a eu une période de creux, c'est de la faute à Nintendo et uniquement à Nintendo ! Là, ils reviennent en force. Et la Xbox360 s'annonce alléchante rien que pour ça (pour d'autres raisons aussi, mais bon, Rare restera toujours Rare ^^')