1) Je n'ai jamais dit que Rare faisait des mauvais jeux.
2) Les test Gk ne disent pas que ce sont des mauvais jeux, mais des jeux honnêtes sans plus (ils peuvent finir dans notre ludothèque sans honte, ils le méritent). Faut quand même lire tout le test et ce que signifie la note.
3) Merci à Hitonari pour son post (et aux autres quand même) même si je crois qu'il y a des erreurs. J'ai la flemme de vérifier parce que cette discussion n'est pas importante (savoir si Nintendo les a lachés comme des malpropres ou non, je m'en tape un peu pour être franc).
4) Même si Rare a été dans une situation pas très confortable. Ce n'est pas comme s'ils avaient travaillé durant 1 an. Même en étant dégagé comme des malpropres, pour Perfect Dark Zero, par exemple, on ne vas pas me faire croire qu'ils n'avaient pas des idées de prévus bien définis depuis le jour où ils ont commencé à planché dessus jusqu'à sa sortie.
5) Dans tous les cas, ça ne change rien. Je ne vois pas en quoi, ça a été une erreur. Laisser partir Square-Enix comme ça d'accord mais Rare non. Je ne vois pas en quoi. Ca n'a pas été si énorme (ça dépendra des personnes, je pense). Par contre, ne pas faire en sorte que la team de Project Zero fasse un épisode sur Gamecube, c'est une grosse erreur (Hito ;)).
6) "Rare était un studio trop innovateur et trop créatif". Impossible d'avaler ça, désolé. Question de goût et de point de vue sûrement. C'est un studio de qualité, c'est évident, mais pas à ce point parce que si Rare se définit avec les termes de cette phrase, alors Matsuno et sa team = des génies (Ah mince, c'est déjà le cas !).
une de tes remarques m'a fait vraiment tilter :[quote="kann"]5) Dans tous les cas, ça ne change rien. Je ne vois pas en quoi, ça a été une erreur. Laisser partir Square-Enix comme ça d'accord mais Rare non. Je ne vois pas en quoi. Ca n'a pas été si énorme (ça dépendra des personnes, je pense). Par contre, ne pas faire en sorte que la team de Project Zero fasse un épisode sur Gamecube, c'est une grosse erreur (Hito ;)).[/quote]je n'aurai qu'une chose à répondre : as-tu eu une N64 pour dire que "ça n'a pas été si énorme" ???? :-o [quote]6) "Rare était un studio trop innovateur et trop créatif". Impossible d'avaler ça, désolé. Question de goût et de point de vue sûrement. C'est un studio de qualité, c'est évident, mais pas à ce point parce que si Rare se définit avec les termes de cette phrase, alors Matsuno et sa team = des génies (Ah mince, c'est déjà le cas !). [/quote]j'ai l'impression, là, subitement, qu'il faut forcément être japonais pour avoir du talent dans ta phrase. Une intuition, comme ça ^^
[quote="yoann007"]une de tes remarques m'a fait vraiment tilter :[quote="kann"]5) Dans tous les cas, ça ne change rien. Je ne vois pas en quoi, ça a été une erreur. Laisser partir Square-Enix comme ça d'accord mais Rare non. Je ne vois pas en quoi. Ca n'a pas été si énorme (ça dépendra des personnes, je pense). Par contre, ne pas faire en sorte que la team de Project Zero fasse un épisode sur Gamecube, c'est une grosse erreur (Hito ;)).[/quote]je n'aurai qu'une chose à répondre : as-tu eu une N64 pour dire que "ça n'a pas été si énorme" ???? :-o[/quote]
Bah, on peut toujours se consoler en se disant que ce genre de comportement ne leur a jamais porté chance.
Au milieu des années 90 Nintendo a poignardé Square dans le dos en leur refusant le support CD dont ils avaient besoin pour travailler, et ont fini par les laisser partir chez Sony pensant pouvoir se passer d'eux. Résultat, une N64 vendu à 25 millions d'exemplaires de moins que la SNES.
En 2002 ils usent d'un faux prétexte pour brader un Rare possédant une trop forte personnalité pour accepter de leur manger dans la main, et utilisent l'argent pour se payer le gentil toutou Retro Studio. résultat une GC vendu à 15 millions d'exemplaires de moins que la N64.
C'est ce qu'on appelle "récolter ce qu'on a semé", je crois ?
[quote]alors Matsuno et sa team = des génies (Ah mince, c'est déjà le cas !)[/quote]
J'ai envie de lancer une énorme polémique sur cette phrase, mais j'ai très peur des conséquences :uhuh2: .