[color=darkblue][b]La ou Nintendo excelle c'est en communication. Ils arrivent meme a se faire passer pour une entreprise a but non lucratif au pres des fanboys...[/b][/color]
[color=darkblue][b]Sony a beaucoup de mal en effet, et ce n'est pas pour rien si quasiment tous ses produits sont passés en Made in China ou Malesia. Il faut qu'ils dégagent plus de bénéficent et s'ajustent sur la concurrence qui en terme de prix est extrêmement aggressive.
C'est un effet pervers selon moi, car dans la course à l'innovation, on est obligé de faire bosser des enfants parce qu'ils y a des BLAIREAUX qui gagnent le RMI et qui veulent ABSOLUMENT (oui c'est vital) un lecteur mp3... Alors on fait bosser des enfants de moins de 12 ans pour les fabriquer et les sortir à 30€.
Il va y avoir un moment où les gens vont avoir à faire la différence entre un produit de luxe (et donc pour les riches) et un produit vital que tout le monde doit pouvoir se procurrer, sinon à se rythme là, à quand la Ferrari produite au Bangladesh pour tomber le prix sur celui d'une 107?[/b][/color][/quote]Nintendo fabrique aussi en Chine, tout comme Microsoft.
Sinon que dire à part que je suis très content et que ça peut apporter que du bon! Imaginez un Xbox Live portable par exemple :love:
Je n'hésiterai pas à l'acheter!^^ Même ayant la PSP. Ca peut être vraiment excellent[/quote]c'est sûr ça pourrait être pas mal mais la question est de savoir quand va sortir cette console si elle sort un jour...
m'enfin comme je l'ai dit avant, un 3e concurent ne pourrait être que bénénéfique pour le JV...
[quote="Akhoran"]Faut pas oublier qu'il a été dit en même temps que l'annonce de la DS que la DS n'était pas la GBA2 que l'on attendait, qu'elle ne ferait pas concurrence à la GBA, qu'elle n'ai pas destinée à la remplacer.[/quote]
En effet !
Enfin c'est pas vraiment la GBA2 (la GBA2 c'est la GBA SP), tout simplement parce que ce ne sera pas une GBA, mais on peut l'appeler GB4 ^^ (GB, GBC, GBA, future Game Boy..)
[quote="GoLeafsGo"][color=white][b]Sony a beaucoup de mal en effet, et ce n'est pas pour rien si [/color][b][color=red]quasiment tous ses produits sont passés en Made in China ou Malesia[/color][/b][color=white]. Il faut qu'ils dégagent plus de bénéficent et s'ajustent sur la concurrence qui en terme de prix est extrêmement aggressive.
C'est un effet pervers selon moi, car dans la course à l'innovation, on est obligé de faire bosser des enfants parce qu'ils y a des BLAIREAUX qui gagnent le RMI et qui veulent ABSOLUMENT (oui c'est vital) un lecteur mp3... Alors on fait bosser des enfants de moins de 12 ans pour les fabriquer et les sortir à 30€.
Il va y avoir un moment où les gens vont avoir à faire la différence entre un produit de luxe (et donc pour les riches) et un produit vital que tout le monde doit pouvoir se procurrer, sinon à se rythme là, à quand la Ferrari produite au Bangladesh pour tomber le prix sur celui d'une 107?[/b][/color][/quote]
Ah,
En ce qui concerne les ventes de consoles de salon de générations actuelles:
[b]Sony[/b] a réussi à s'implémenter dans l'univers du jeux vidéo en 1995 en misant tout sur les caractéristiques techniques de sa première console: la Playstation. De telles performances graphiques, forcément, ça attire les développeurs, impatients de pouvoir s'adonner à la création d'univers 3D et d'images de synthèse époustouflantes, ce qui était alors impossible pour la Super Nintendo. Quand la Nintendo 64 arrive sur le marché, il est trop tard, et ce malgré les nombreux atouts de la machines qui furent par précautions aussitôt tous pompés par Sony, comme les vibrations et le stick analogique qui font carrément l'objet d'une nouvelle manette, après avoir déjà repris le concept intelligent de leurs manettes en moins réussi (ce n'est toutefois que mon avis). Les gens, obnubilés, formeront l'immense popularité du constructeur.
Les graphismes pouvant encore être largement améliorés, Sony lance sa Playstation 2 avec l'assurance d'un succès obligatoire. La console n'apporte rien, à part des performances graphiques nettement accrues et une compatibilité avec divers types de fichiers sans lien avec le jeu vidéo. Aujourd'hui, les fans attendent la Playstation 3, qui apportera des performances graphiques nettement accrues, une compatibilité avec divers fichiers sans lien avec le jeu vidéo, et peut-être encore du plagiat... Pour l'instant, il y a la PSP, qui offre des performances graphiques jamais vues sur console portable, et la possibilité de regarder des films sur son petit écran dans le train qui remue ou dans le bus qui met un quart d'heure à arriver au bahut. Vive le home cinema de poche!
[b]Microsoft[/b], qui n'en est pas à son coup d'essai en matière de jeu vidéo, se lance dans l'actuelle génération de consoles avec des principes similaires à ceux de Sony: des graphismes jamais vus, une compatibilité avec tout plein de fichiers sans rapport avec le jeu vidéo, mais pas de plagiat, vu que Sony a déjà tout copié. On lance le meilleur de la technique, le jeu en ligne, el le joueur est content. Bien sûr, tout cela est réservé aux gens aisés, car Bill Gates ne crée pas pour les petites familles du coin de la rue, ça ne rapporte pas assez à un milliardaire. Actuellement, la XBox 360 est dans les bacs. Achetez-là! Elle offre des performances graphiques accrues, une compatibilité avec divers fichiers sans lien avec le jeu vidéo, mais pas de plagiat, parce que Nintendo n'a pas dévoilé son nouveau concept suffisamment tôt. C'est pas grave! Ils feront une XBox pocket avec deux écrans dont un tactile et un microphone, pour "apporter une toute nouvelle manière de jouer". Ca, c'est du jamais vu!
[b]Nintendo[/b], célèbre constructeur que l'on ne présente plus, est à l'origine de certains des plus grands concepts vidéoludiques que l'on ait jamais vu. La NES et la Super Nintendo furent en leur temps des révolutions techniques et ludiques, qui leur valait de botter le derrière à quiconque voulait les concurencer, outre le talentueux studio Sega qui parvenait à leur tenir tête. Lorsque Big N se fait doubler par Sony au milieu des années 90, il tente, confiant, de lancer à son tour une console aux fabuleux graphismes, complétée par une manette au contrôle sensationnel. Sournois, l'adversaire copie sans remords ces nouveautées et parvient à imposer sa suprématie face au vieux routard des jeux vidéo.
Les années passent sans que Sony ne fléchissent, jusqu'à la génération suivante. Nintendo, prêt, fait mieux que son concurrent techniquement parlant avec le Nintendo GameCube et parvient à reconquérir développeurs et anciens joueurs de Nintendo. Comptant sur ses prestigieuses licences, il se distingue par ses nombreuses exclusivités là où les autres se partagent les jeux médiocres. Puis vient la Nintendo DS, qui symbolise la volonté de Nintendo de renouveler les codes du jeu vidéo par des procédés simples mais riches en possibilités. La future Revolution poursuivra dans cette optique, en apportant toutefois du véritable jamais-vu, cete fois-ci.
Que veux-je exprimer par tous ces rappels emplis de favoritisme? La Playstation a masqué la Nintendo 64 par des procédés totalement incorrects, [b]volant[/b] le succès au plus méritoire. La génération suivante s'exécuta par un cap qu'il semblait normal, voire nécessaire de franchir. L'innovation pouvait encore passer par la technique, et le succès de Sony et, surtout, de Microsoft tenait uniquement de leurs capacités graphiques qui offraient un contraste très nette par rapport à la génération précédente. Il en va de même pour Nintendo, qui a l'avantage d'avoir en plus des licences fortes à exploiter sous un nouveau jour. Mais aujourd'hui, pourquoi vouloir plus beau? Cela devient tellement difficile et tellement coûteux pour les développeurs! Combien y aura-t-il encore de jeux aussi beaux que Kameo sur XBOX 360? Comment, avec une popularité fléchissante, la PS3 pourra-t-elle tenir le coup dans la même optique? Ce ne sont pas les constructeurs qui font vivre les consoles: ce sont les jeux! Qui dit jeux, dit développeurs, sur le point de jeter le marteau pour des horizons moins coûteux et moins pénibles. Voilà pourquoi la Revolution aura sans aucun doute davantage de succès que ses concurrents! Avec des performances graphiques sans doute excellentes et un système de contrôle inédit, elle permettra aux créateurs de s'exprimer comme jamais auparavant et à moindre frais, avec la confiance déjà instaurée par le succès de la Nintendo DS. Tout cela à condition que la firme à Kutaragi n'aille pas cliquer sur "copier/coller" à nouveau... A chacun son tour de jouer sur la popularité.
:dehors: Toutefois, pour toute remarque ou incohérence que j'aurai commise, je suis prêt à répondre.
Tu as oublier la dreamcast et je ne suis pas d'acord avec la NGC , Nintendo n'a pas réussi a renouer les lien , sinon globalement , je dit bien globalement je suis daccord avec toi :-D .
Cella dit, Sony a jouer un grand coup en incorporant un lecteur DVD, MICROSOFT avec son LIVE, Nintendo...rien avec sa NGC.
Mais je ne vois pas le rapport avec le sujet du topic.
[quote="maianico"]pas la force de lire ton post lol[/quote]
C'est vrai qu'il est un tout petit peu long... :uhuh2:
En gros, j'ai voulu exprimer le fait que le succès de la Playstation et de la Xbox face à Nintendo eut pour cause la soif des joueurs de graphismes comme on en avait jamais vu auparavant! Et que parce qu'aujourd'hui, les tendances ont changé, les graphismes ayant atteint un palier qu'il n'est plus vraiment nécessaire de dépasser, les chances de succès des surpuissantes PS3 et XBox 360 sont moindres par rapport à celles de la révolutionnaire prochaine console de Nintendo. Donc, les circonstances étant très différentes, on ne peut pas dire que les futures consoles de Sony et de Microsoft auront du succès seulement grâce à la popularité de leurs prédécesseurs. :bac:
[quote="Baka2"]Mais je ne vois pas le rapport avec le sujet du topic.[/quote]
Pour aider Tyrano et Totti 10 à ne pas mélanger les tendances et les époques. ;-)
Si tu ne précisais pas toi-meme qu'elle est emplie de favoritisme, tu pourrais passer pour un fanboy des plus convaincus :uhuh:
quand tu dis qu'il se fait doubler dans les annees 90 par sony le fourbe, tu oublies qu'ils ont quand meme donné le baton pour se faire battre... C'est quand meme eux qui ont introduit Sony sur le marché en les laissant tomber pour le projet de lecteur CD super nes , hein :D
(Dans une moindre mesure, je pense que c'est Sega qui a poussé Microsoft sur le marché console, en leur commandant l'OS Dreamcast..
D'ailleurs, si on regarde la place des boutons et la forme des mannettes on s'apercoit que si celle de la PSX/PS2 est pompée sur une manette SNES, celle de la Xbox/Xbox360 est aussi largement pompée sur le pad Dreamcast)
Baka, la NGC n'a rien apporté... oui et non...
Pour moi, il n'y a pas vraiment d'inovation dans la GC (a part la connection GBA/GC ... :lol:), pourtant, je trouve que cette console a été extremement bien conçue
Elle correspond plutot à une optimisation....
tout est optimisé dans cette console : la taille, le poids, la puissance graphique (qui tient largement tete à la Xbox), le support des jeux, et surtout la manette , qui est dotée d'une ergonomie impressionnante par rapport à ses concurentes (apres, il y en a qui vont me dire qu'ils préferent celle de la PS2...ouais, bon.)
De ce point de vue, nintendo n'a pas innové mais a quand meme beaucoup apporté