...D'autant que §George Lucas, James Cameron et Robert Rodriguez parlaient selon le développeur de Broken Saints d'une console next gen comme la ps3 qui afficheraient des graphismes en 3D façon attraction ciné.
Brrrrrr ça me fait frémir rien que d'y penser.....
[quote="linkayzz"]Blablabla[/quote]
Tu devrais aller parler aux chercheurs qui luttent pour afficher quelques points de lumière dans l'espace. Tes exemples les intéresseront j'en suis sur.
Reste que je pense être un peu plus calé en optique que toi pour te dire que ce n'est pas de la projection holographique. Je pense également connaître un peu mieux le prix des optiques, c'est de la haute technologie, c'est pas des lentilles en plastique. Pour te donner une idée, les lasers qui "écrivent" sur les murs coutent environ 1000 euros.
Donc la projection holographique de qualité c'est définitivement de la science-fiction irréalisable en laboratoire pour le moment. Ca viendra peut être un jour mais ce n'est certainement pas Nintendo qui fera de la recherche dans ce domaine. Pour te donner une idée, le principe des écrans LCD existe depuis le 19ème siècle (polarisation d'un cristal par application d'un champ électrique).
Pour la 4D, vous pouvez remercier Einstein qui a bossé sur ca au début du siècle dernier, ce n'est pas nouveau et on voit cette dimension, à interpréter par le temps qui défile tous les jours. Les dimensions supérieures sont [b]éventuellement[/b] enroulées sur elle-même à une échelle de l'ordre de 10^-35m. Bonne chance pour les exploiter.
Ca sera au final une nouveauté plus concrète qu'apportera Nintendo. Ca pourra nous surprendre mais vous allez chercher trop loin.
EDIT : Je précise également que le système de détection de mouvement n'utilisera certainement pas la gyroscopie. Le système sera basé sur un émetteur (ou deux) sur la télécommande et les deux capteurs à poser au dessus de la télé sont capables de savoir quelle est la position de l'émetteur dans un plan. En recoupant les données des deux capteurs, la console peut calculer la position dans l'espace (formules de trigonométrie, niveau collège ^^) et avec cette position, il suffit de pousuivre le calcul pour connaitre la vitesse et l'accélération.
J'ai vu sur un autre site dont je taierais le nom que l'autre secret de la Révo consisterait à pouvoir créer ses propres jeux amateur à partir d'un mini-kit intégré à la console. Le gars semblait sûr de lui et disait même posséder le matériel nécéssaire,recu des mains de Nintendo.
Je n'y crois pas trop, on pouvait déjà créer ses propres jeux sur GP32 (bon en même temps elle n'est sortie qu'en Corée du Sud mais tout de même, ce n'est pas une chose''originale'' dans ce domaine. :mariosmall: .)
Personnelement, je penserais plus à un truc genre 'Retour de force'. Je prends Zelda TP pour exemple. Ainsi quand l'épée de Link percute un objet et est repoussée en arrière par la violence du choc, la main du joueur tenant la zapette serait aussi repoussée en arrière. Le virtuel interagirait sur le réel en quelque sorte.
Mais je pense que ça doit néccésiter une technologie très évoluée pour fonctionner. Mais j'y crois davantage qu'à l'hypothèse de la création de JV par le joueur ou qu'à celles à propos de l'holographie ou de la 4D.
De toutes façons les hypothèses peuvent aller bon train autant qu'elles le veulent, on ne saura rien avant le 9 Mai. :bmush::bmush::bmush:
[quote="polipo"]...D'autant que §George Lucas, James Cameron et Robert Rodriguez parlaient selon le développeur de Broken Saints d'une console next gen comme la ps3 qui afficheraient des graphismes en 3D façon attraction ciné.
Brrrrrr ça me fait frémir rien que d'y penser.....[/quote]
Euh... ils disaient bien que la PS2 serait capable d'afficher des graphimes [b]ingame[/b] équivalent à ce qu'on voit dans les films d'animations comme les 1001 pattes alors... :lol:
NIntendo depense depuis des années des sommes colossales en recherche et developpement, ils ont tenté le coup de la réalité virtuelle avec le Virtual Boy sans succès. Mais il nous a prouvé que c'etait possible et l'experience acquise depuis tant d'années dans ce domaine ne peut que deboucher sur une innovation technologique sur la 3 D, qui est quand meme le summum au niveau immersion dans un jeu vidéo.
Ca devient evident que le dernier secret concerne l'affichage :
- le choix assumé de N de ne pas integrer la HD, qui serait "inutile pour la révo",
- le symbole fort de faire sa conference au kodak Theater, temple du cinéma hollywodien
- aucun jeu tournant sur revo n'a encore été montré au grand public, alors qu'elle doit sortir avant la fin de l'année MAIS il y avait au GDC une piece bien mysterieuse ou N a fait la demonstration à quelques happy few qui en sont ressortis enthousiastes
- les noms choisis pour le hardware : Broadway et Hollywood
L'histoire du cout, c'est finalement tres relatif, à partir du moment ou une technologie devient de masse, les couts diminuent à une vitesse exponentielle.
IBM, ATI et Nintendo n'ont pas passé ces dernieres années à faire des recherches pour sortir une console dont le nom de code est quand meme "revolution", s'il n'y avait pas une grosse innovation technologique à la clé, encore plus surprenante que la nouvelle manette qui n'etait qu'une mise en bouche avant d'envoyer du lourd, du revolutionnaire, une modalité d'affichage des graphismes completement nouvelle.
Sous quelle forme ? A quel prix ? Quelle technologie precisement ?
Faudra attendre l'E3 ou on nous devoilera enfin le resultat d'années de recherches bien gardées et chacun pourra s'emerveiller (enfin j'espere) sur le coté novateur du dernier secret.