Et si, non contente d'afficher les graphismes de ses jeux en "vraie 3D" (avec des lunettes ou sans), la Revo pouvait, grâce à son lecteur de DVD, lire des films dont elle transformerait l'image grâce au même procédé ?
Ce serait trrrrrroooooooop fort, et je suis sûr ke ça leur coûterait pas non plus la peau du genou.
Et si, non contente d'afficher les graphismes de ses jeux en "vraie 3D" (avec des lunettes ou sans), la Revo pouvait, grâce à son lecteur de DVD, lire des films dont elle transformerait l'image grâce au même procédé ?
Ce serait trrrrrroooooooop fort, et je suis sûr ke ça leur coûterait pas non plus la peau du genou.[/quote]non c'est sûr, ça doit pas coûter très cher, puisque ça n'existe pas...
Tu devrais aller parler aux chercheurs qui luttent pour afficher quelques points de lumière dans l'espace. Tes exemples les intéresseront j'en suis sur.
Reste que je pense être un peu plus calé en optique que toi pour te dire que ce n'est pas de la projection holographique. Je pense également connaître un peu mieux le prix des optiques, c'est de la haute technologie, c'est pas des lentilles en plastique. Pour te donner une idée, les lasers qui "écrivent" sur les murs coutent environ 1000 euros.
Donc la projection holographique de qualité c'est définitivement de la science-fiction irréalisable en laboratoire pour le moment. Ca viendra peut être un jour mais ce n'est certainement pas Nintendo qui fera de la recherche dans ce domaine. Pour te donner une idée, le principe des écrans LCD existe depuis le 19ème siècle (polarisation d'un cristal par application d'un champ électrique).
Pour la 4D, vous pouvez remercier Einstein qui a bossé sur ca au début du siècle dernier, ce n'est pas nouveau et on voit cette dimension, à interpréter par le temps qui défile tous les jours. Les dimensions supérieures sont éventuellement enroulées sur elle-même à une échelle de l'ordre de 10^-35m. Bonne chance pour les exploiter.
Ca sera au final une nouveauté plus concrète qu'apportera Nintendo. Ca pourra nous surprendre mais vous allez chercher trop loin.
EDIT : Je précise également que le système de détection de mouvement n'utilisera certainement pas la gyroscopie. Le système sera basé sur un émetteur (ou deux) sur la télécommande et les deux capteurs à poser au dessus de la télé sont capables de savoir quelle est la position de l'émetteur dans un plan. En recoupant les données des deux capteurs, la console peut calculer la position dans l'espace (formules de trigonométrie, niveau collège ^^) et avec cette position, il suffit de pousuivre le calcul pour connaitre la vitesse et l'accélération. [/quote]
On s'est mal compris, je pense, ou tu as mal lu mon poste!
Je l'ai déjà dit : cela paraît irréalisable, un prix énorme (tu as raison, les optiques gravés sont extrêmement cher !) et c’est un art qui en est à peine qu'aux prémices...
De plus, je n'ai nullement dit que c'était par calculs que ces images de qualité étaient obtenues. Mais par des lasers traversant des plaques gravées d'une telle manière que l'image apparaît en [b]3D[/b] et dans son ensemble.
Hélas, rien de tel n'a été établi par des calculs et des programmes et là tu as raison si les chercheurs arrivaient à afficher 3 points à la suite ils seraient contents!
Ce n’est pour le moment que par plans prédéfinies que la Revolution pourrait dans un pur délire afficher des images en relief par rapport à l’écran, je me répète peut-être, mais [b][color=red] SANS CALCUL !!!![/color][/b]
Pour les dimensions, ça dépend ce qu’on appelle une dimension, certaines sont obtenues par des procédés physiques (vive Einstein !), d’autres par des procédés mathématiques (on n’a pas dépassé la 5D pour le moment) qui ne sert strictement à rien pour les jeux vidéo!
Pour ton petit EDIT, je dirais VIVE NEWTON ! Je dirais d’ailleurs que Nintendo n’a pas précisé comment les mouvements de la manette seront retransmis à l’écran, alors comment peux-tu affirmer cela, travailles-tu chez Nintendo ? Les capteurs sur la télévision, j’en reste septique ! Je ne voudrais pas m’avancer mais rien de tel n’a été entrevu lors de la première familiarisation de quelques privilégiés avec la bête…
[quote] Reste que je pense être un peu plus calé en optique [/quote]
Ton arrogance te perdra ! A affirmer dans le vent, tu tourneras à vide… Apprends à connaître les gens, ils te rendront la pareille.
Cherchons autre chose, peut-être pour la N17 ? :-D
P.S.[quote="yoann007"][quote="polipo"]
Avez-vous pensé à ça:
Et si, non contente d'afficher les graphismes de ses jeux en "vraie 3D" (avec des lunettes ou sans), la Revo pouvait, grâce à son lecteur de DVD, lire des films dont elle transformerait l'image grâce au même procédé ?
Ce serait trrrrrroooooooop fort, et je suis sûr ke ça leur coûterait pas non plus la peau du genou. [/quote]
non c'est sûr, ça doit pas coûter très cher, puisque ça n'existe pas... [/quote]
Euh, Polipo, es-tu un homme du 40ème siècle après J.C.?
Déjà que "une vraie 3D" paraît presque impossible, comment veux-tu faire ça avec un lecteur DVD, ceci n'ayant pas été prévu à l'origine pour les DVD de ton salon?
Mais rêve si tu en as envie, même si la chute en sera d'autant plus douloureuse, tu auras au moins été heureux durant un mois...^-^
[quote="yoann007"][quote="polipo"]Avez-vous pensé à ça:
Et si, non contente d'afficher les graphismes de ses jeux en "vraie 3D" (avec des lunettes ou sans), la Revo pouvait, grâce à son lecteur de DVD, lire des films dont elle transformerait l'image grâce au même procédé ?
Ce serait trrrrrroooooooop fort, et je suis sûr ke ça leur coûterait pas non plus la peau du genou.[/quote]non c'est sûr, ça doit pas coûter très cher, puisque ça n'existe pas...[/quote]
[quote]Euh, Polipo, es-tu un homme du 40ème siècle après J.C.?
Déjà que "une vraie 3D" paraît presque impossible, comment veux-tu faire ça avec un lecteur DVD, ceci n'ayant pas été prévu à l'origine pour les DVD de ton salon?
Mais rêve si tu en as envie, même si la chute en sera d'autant plus douloureuse, tu auras au moins été heureux durant un mois...^-^[/quote]
>>>>>>>>>>>>
Linkayzz, la "vraie 3D" est tout à fait possible, beaucoup plus en tout cas que vos projections holographiques avec lesquelles on ne pourrait même pas jouer à pong. On peut à l'heure actuelle générer de la vraie 3D à la manière des attractions du futuroscope, alors pourquoi pas en temps réel ? Sachant ke la revo n'afichera pas la HD et ke son hardware n'aura pas la puissance du cerveau de terminator, c'est même tout à fait plausible en termes de coûts.
D'autre part, même avec des DVDS déjà sortis dans le commerce il y a 5 ans, on peut afficher l'image en rouge, en vert, en petit, en gros si on le souhaite. C'est juste une récupération du signal vidéo sortant du lecteur DVD. Pas besoin qu'ils aient été fabriqués spécialement pour la Revo. Alors pourquoi pas en 3D?
Moi j'y crois dur comme fer, si ce n'est pour les films, en tout cas pour le jeu.
Il y a quelques mois, une grosse rumeur a émané d'un développeur qui avait été en rapport avec Nintendo, mais aussi avec James Cameron, Rodriguez, Lucas entre autres (je crois ke ct le développeur du jeu Broken Saints (?) sur son blog), qui assurait qu'en cela résidait la vraie révolution de nintendo. C'était avant que le big N ne révèle la nature de la future manette.
L'info avait été relayée par IGN, entre autres....
Plus précisément, les réalisateurs avaient dit sur un salon qu'une console de nouvelle génération pourrait afficher des graphismes en "vraie 3D".
IL FAUT LE PRENDRE AU SERIEUX, CA VIENT D'UN DEVELOPPEUR EN RAPPORT AVEC NINTENDO!
Voici le lien du blog en question si tu as le courage de chercher dans les archives...
Pour un effet 3D stéréoscopique (façon 'Chérie j'ai rétrécie les Gosses' de DisneyLand ou Virtual Boy), c'est bien plus facile à mettre en oeuvre de façon convaincante dans les jeux videos que dans les films.
Dans les jeux vidéos en 3D, chaque points possède déjà une donnée 'profondeur', qui indique à quelle distance il se trouve de l'observateur. Les films, eux, ne sont que des applats 2D dans lesquels cette information n'existe plus. Il faudrait qu'ils aient été filmé dans l'idée de conserver cette information 'prodonfeur' pour pouvoir proposer de la profondeur stéréoscopique convainquante.
A la limite, on peut envisager des algorythmes qui seraient capable de discerner sur une image en mouvement le décor de fond des acteurs par exemples, et 'deviner' en temps réel ce qui est au premier plan et ce qui est au second plan (comme le fait l'oeil et surtout le cerveau humain en définitive), mais ce ne sera jamais aussi convainquant que si ça avait été filmé avec l'objectif de conserver cette information 'prodonfeur' (et ce quelque soit la méthode). D'ailleurs, l'oeil humain se fait parfois abuser par de faux effets de perspectives à la télé (qui reste une projection 2D), donc je souhaite bonne chance à d'éventuelles algorythmes pour ne jamais se tromper (et encore d'avantage bonne chance sur une image fixe).
Donc obtenir un effet de profondeur (ou de relief) convainquant dans des vieux DVD, ça me semble quasi impossible. Par contre, n'importe quel jeux en 3D (quelque soit la génération) peut 'relativement facilement' se voir doter d'effets stéréoscopiques via des algorythmes génériques.
[edit : pour préciser mon idée, si la Révolution propose de la 3D stéréoscopique, je mets ma main à couper que les jeux N64 et Gamecube de la console virtuelle en profiteront, et peut-être même les jeux NES et Super NES (mais ça j'y mettrais moins ma main).]
Autant pour moi. Merci de m'avoir éclairé, dommage pour les films mais bon je suis déjà en extase rien qu'à l'idée de jeux utilisant la vraie 3D. Et des oldies en plus! Que demander de plus si ça a arrive vraiment?
Ou alors, Nintendo va annoncer le 9 mai avoir conclu des partenariats avec les principaux studios d'Hollywood, et sortir un nouveau format de "DV3D" encore mieux que le Blu-Ray, que désormais tous les films seront filmés comme ça et que... Bon d'accord je la ferme.
[quote="polipo"][quote]Euh, Polipo, es-tu un homme du 40ème siècle après J.C.?
Déjà que "une vraie 3D" paraît presque impossible, comment veux-tu faire ça avec un lecteur DVD, ceci n'ayant pas été prévu à l'origine pour les DVD de ton salon?
Mais rêve si tu en as envie, même si la chute en sera d'autant plus douloureuse, tu auras au moins été heureux durant un mois...^-^[/quote]
>>>>>>>>>>>>
Linkayzz, la "vraie 3D" est tout à fait possible, beaucoup plus en tout cas que vos projections holographiques avec lesquelles on ne pourrait même pas jouer à pong. On peut à l'heure actuelle générer de la vraie 3D à la manière des attractions du futuroscope, alors pourquoi pas en temps réel ? Sachant ke la revo n'afichera pas la HD et ke son hardware n'aura pas la puissance du cerveau de terminator, c'est même tout à fait plausible en termes de coûts.[/quote]qu'est-ce que tu appelle de la "vraie 3D" ? tu parles de 3D quasi-photoréaliste, à la manière de certaines attractions type iMax ... ?
Mais la Revo ne pourrait jamais faire ça, même en SD... d'ailleurs, ce genre de graphismes n'existe pas en temps réel pour le moment, même sur une machine surpuissante... c'est du précalculé qui prend un temps monstre à être calculé, généralement sur un réseau de machines de guerre ^^
[quote]D'autre part, même avec des DVDS déjà sortis dans le commerce il y a 5 ans, on peut afficher l'image en rouge, en vert, en petit, en gros si on le souhaite. C'est juste une récupération du signal vidéo sortant du lecteur DVD. Pas besoin qu'ils aient été fabriqués spécialement pour la Revo. Alors pourquoi pas en 3D?[/quote]parce que l'image dessus est en 2D peut-être ? :lol:
[quote]Moi j'y crois dur comme fer, si ce n'est pour les films, en tout cas pour le jeu.
Il y a quelques mois, une grosse rumeur a émané d'un développeur qui avait été en rapport avec Nintendo, mais aussi avec James Cameron, Rodriguez, Lucas entre autres (je crois ke ct le développeur du jeu Broken Saints (?) sur son blog), qui assurait qu'en cela résidait la vraie révolution de nintendo. C'était avant que le big N ne révèle la nature de la future manette.
L'info avait été relayée par IGN, entre autres....
Plus précisément, les réalisateurs avaient dit sur un salon qu'une console de nouvelle génération pourrait afficher des graphismes en "vraie 3D".[/quote]encore une fois, faudrait que tu dises ce que tu entends par "vraie 3D" ^^
et pour ce fameux truc avec certains grands pontes du cinéma, je dirais que déjà, c'est plutôt de Sony qu'ils devaient parler (pour plein de raisons, relis ce qui a déjà été dit sur ce topic), mais aussi que pour la promo d'une console, on en dit souvent beaucoup trop :-D
[quote]Ou alors, Nintendo va annoncer le 9 mai avoir conclu des partenariats avec les principaux studios d'Hollywood, et sortir un nouveau format de "DV3D" encore mieux que le Blu-Ray, que désormais tous les films seront filmés comme ça et que... Bon d'accord je la ferme.[/quote]Nintendo ne développe pas de technologies externes au jeu vidéo (contrairement à Sony et Microsoft qui développent aussi en parallèle pour leurs autres activités). Et pour le coup du DV3D, mais mdr quoi (tu fais comment pour filmer ça ? et surtout, tu prévois quoi comme support de stockage pour un film classique multiplié par disons, 200, soit autant d'angles de caméra ?)
enfin, je t'en veux pas, je me suis bien marré quand même :cloud:
Linkayzz ca s'appelle les plaques holographiques et tu peux l'observer sur une carte bleue avec l'oiseau.
Créer un écran qui modifierait la structure de la plaque demanderait des calculs incroyables... Ce que tu dis avec ton absence de calcul c'est qu'une photo argentique n'a pas besoin de calculs. Soit. Un film sur pellicule non plus. Mais les jeux vidéo ont toujours nécessité des calculs donc je ne saisis pas très bien pourquoi il n'y aurait pas de calculs.
Et si tu savais vraiment pour les dimensions, tu saurais que la théorie des cordes envisage plus de 20 dimensions.
Si tu avais bien suivi également, tu saurais que la télécommande Revo nécessite l'utilisation de 2 capteurs à placer au dessus de la télé. Il suffit de se creuser la tete quelques minutes pour comprendre que la méthode utilisée est probablement celle que j'ai décrite. Il y a peut etre des détails qui changent mais je pense pas me tromper. C'est en tous cas ce que je ferais si on me demandait de réaliser la télécommande de la Revo.