[quote="Oko"]
Et puisqu'on est dans la philo, j'avais eu l'occasion de me pencher sur un thème très intéressant en terminale : "désirons-nous une chose parce qu'elle est belle, ou est-elle belle parce que nous la désirons ?" ^^[/quote]
Si tu désir une chose parcequ'elle belle, tu réduit cette même chose
a un seul apsect, qui est celui phisique( ou graphique pour notre cas).
Si tu trouve une chose belle parceque tu la désire, c'est que
celle-ci t'as déja séduite avant, et que cette séduction t'as
fait resentir une certaine beauté pour elle, ou du moin la beauté
s'est ajouté avec les autres choses qui t'on séduit (sa marche
pour les jeux vidéo, mais pas que ça... :-D ).
Le premier cas est donc un avis simple et donné a tous,
alors que le deuxième est l'aboutissement d'une réflection
[quote="Count Dooku"][quote="Omar1030"]Les mario je pence pas que nintendo veut faire un environnement réaliste pour se genre de jeu dont mario en fait partit...[/quote]
Ca n'a rien à voir avec un quelconque réalisme, il est totalement possible de faire un univers cartoon à la Mario sans pour autant se contenter de personnages modélisés grossièrement et de décors minimalistes.
[quote]Sur jv.com, note graphique :
Super Mario sunshine : 18/20
Luigi's Mansion : 16/20
Wave Race Blue Storm : 17/20
The Legend of Zelda : The Wind Waker : 19/20
Et comme tu dis, Count Dooku, les deux Metroid. C'est d'ailleurs ce qui me fait penser qu'on peut avoir tendance à rapprocher la notion de "beau" à celle de "réalisme", et c'est peut-être pour ça que certains préfèrent un Roque Squadron ou un Resident Evil 4 aux jeux cités ci-dessus qui sont moins réalistes, peut-être, mais moins beau, je pense que ça se discute en fonction de l'avis de chacun
D'ailleurs, je suis de ceux qui n'arrivent pas à apprécier la beauté d'un jeu seule, mais plutôt son charme ; et c'est pour ça que Shadow of the Colossus m'extasie davantage par son ambiance générale (à laquelle participe sa beauté graphique - ou du moins son étrangeté) que par ses graphismes seuls, qui pris à part ne me transcendent pas. Pour le coup, ce Red Steel ne me fait pas chavirer, ni en bien ni en mal, mais j'espère qu'on en saura plus bientôt ^^ [/quote]
Tout-à-fait d'accord avec toi au sujet de la beauté dans un jeu vidéo, si ce n'est que moi je n'opposerais pas "beau" et "réaliste" (un jeu réaliste peut être très beau, cf SotC), mais plutôt "beau" et "impressionnant techniquement".
Parce que la notion de beau, il n'y a rien de plus subjectif (ça me rappelle mon cours de Philo tiens >_<), par contre il est impossible de le nier lorsqu'un jeu est une claque d'un point de vue technique.
Sinon c'est bien beau de donner les notes des graphismes de quelques jeux GC (et pas les plus moches en plus, même si SMS n'avait absolument rien de transcendant à sa sortie), mais c'est un peu l'arbre qui cache la forêt.
Puisque tu aimes JV.com, va voir les notes alouées aux graphismes pour la floppées de jeux Mario Sports, StarFox Assault, Geist, et l'ensemble des jeux Nintendo sortis sur GC. Ou plus simplement sers toi de tes yeux et rends toi compte, tu verras que le constat est vite fait. ;)[/quote]
Ya une grosse difference entre les graphismes réaliste et des graphisme de toute beauté.
Je dis que mario jamais il von mettre par exemple des choses qu'on voit dans la vie réel contrairement à re4 qui est réaliste par son environnement.
Metroid encore c'est retro studio qui develope c'est pas que nintendo...
Maintenant reste à voir ce qu'il nous prépare ce qui contredira mes paroles...
Alors que la tapage médiatique entourant la Playstation 3 de Sony est toujours aussi présent, voilà que Nintendo commence enfin à mettre la pression sur ses concurrents en lâchant des informations sur sa fameuse Revolution. [u][b]Tout d'abord, il faut savoir que Red Steel a été dévoilé par le magazine Game Informer à la demande de la firme du plombier moustachu.[/b][/u] Dans le même magazine, George Harrison de Nintendo of America a indiqué que la console sera lancée aux Etats-Unis avec environ une vingtaine de jeux, soit comme la Xbox 360. Mais il faudra très certainement soustraire à cela les retards de dernière minute...
Concernant les titres, le représentant de Nintendo indique qu'un tiers des jeux présents seront développés en interne par Nintendo et le reste de la part des éditeurs tiers. On laissera votre imagination faire le reste en attendant plus d'informations qui pourraient finalement bien tomber avec le début de l'E3.
Source: jeuxvideo. fr
Ca a peut-etre été dit, mais c'est bien officiel et c'est Nintendo qui fait tout ça !!
-Le développement a commencé juste après l’E³ 2005. Ubisoft a vu et essayé la manette avant l’E³ 2005.
-Ubisoft Paris a proposé son idée à Iwata et Miyamoto, et a eu le feu vert. Après cette rénion, des manettes prototypes leur ont été données. L’article mentionne qu’Ubisoft travaillait en « étroite » collaboration avec les ingénieurs de Nintendo Japon pour leur jeu.
-Game Informer mentionne que pendant les interviews avec Ubisoft, ils purent essayer la « dernière version » de la manette.
-Pendant le début du jeu, il vous est recommandé d’utiliser vos armes impitoyablement, mais au fur et à mesure du jeu vous devenez plus efficace et stratégique. Cette idée de gameplay mena Ubisoft à donner au jeu un système d’arts martiaux, « Enter the Yakuza ».
-Le premier tiers du jeu sera conduit par l’idée de « brutalité par nécessité ».
-Vous serez moins précis et favoriserez des armes plus destructrices (mitrailleuses).
-Lors de votre progression en termes de précision, de plus petites armes seront utilisées.
-« Le but… est d’utiliser 5 balles pour tuer 5 ennemis. »
- « Lors de combats avec ce niveau de compétences, les musiques et sons refléteront l’ambiance, en restant calme et paisibles. »
-« Lorsque vous combattrez brutalement, les sons augmentent en intensité. »
-« Audio… »
-Freeze Shot : en combattant efficacement, vous remplirez une jauge de Freeze Shot… Combattre n’importe comment l’épuisera.
-Lorsque la jauge est remplie vous avez la possibilité d’appuyer sur un bouton pour arrêter le temps momentanément, pour viser des parties précises des ennemis.
-Les Headshots peuvent être tentants, mais les attaques non mortelles, comme tirer dans le fusil d’un ennemi, peuvent être plus bénéfiques.
-En vainquant des leaders haut-placés qui en commandent d’autres et en épargnant leur vie, vous serez récompensés. Il vous offrira aide et respect (flingues, aide, nouvelles armes, autres chemins, etc.).
-Le respect joue un GRAND rôle dans le jeu.
-Charcuter dans tous les sens avec votre katana n’est pas une bonne idée.
-Des mouvements précis de la manette déclencheront des combos (dans le jeu final).
-Tracer un X dans les airs, par exemple, déclenchera une attaque redoutable.
-Vous pouvez arrêter ces combos n’importe quand en arrêtant votre propre mouvement. Donc si vous faites quelque chose vous laissant à découvert, vous ne serez pas foutu.
-De nouveaux mouvements vous seront appris par 2 mentors.
-L’un enseignera les techniques d’armes, l’autre d’épée.
-Si vous leur manquez de respect, ils ne vous aideront pas.
-Les interactions amicales/respectueuses sont liées à la manette.
-Vous dites oui/non en secouant la manette de haut en bas ou de gauche à droite.
-Vous montrez encore plus de respect à vos maîtres en vous prosternant.
- Ubisoft pense encore intégrer d’autres interactions.
-« Vous pouvez agir effrontément aussi : il n’y a pas de cinématiques dans le jeu – toutes les conversations se déroulent pendant le jeu, comme dans Half Life 2. Toutefois au contraire de celui-ci, les personnages ne continueront pas à discuter si vous les quittez. Ils réagiront en colère en raison de votre caractère insolent. »
-Faire plaisir aux maîtres est essentiel : ils vous donneront des missions qui pourront s’effectuer dans n’importe quel ordre.
-Vous recherchez les leaders d’autres gangs et essayez de les mettre de votre côté. Sinon, ils rejoindront le gang de Tokai, votre ennemi principal.
-Vous devez vous montrer à la hauteur et les combattre en tentant d’épargner leur vie.
-Vous en nécessiterez autant que vous le pouvez pour faire face à Tokai. Sans leur aide, vous aurez difficile lorsque vous le combattrez.
-Les sessions d’entraînements sont offertes par les 2 maîtres pour aiguiser vos compétences.
Multijoueur :
-En écran partagé avec les deathmatchs traditionnels.
-Le mode complètement original d’Ubisoft n’est pas encore révélé. Attendez l’E³.
-Ils n’ont pas parlé du Nintendo WiFi (NDA). Tous les détails n’ont pas été révélés.
Citation:
-According to lead game designer Oriola, it takes roughly three seconds to turn completely around around in most console shooters, while it takes about one-quarter second in a PC game. In Red Stel, it takes one second
-AI characters will care for themselves. They will go for cover, attack you while you´re reloading. They focus on risk management
-"They won´t walk around a table to get to you. They will simply jump over the table"
-"The benchmark for their intelligence and aggressiveness, says Oriola, is the PC title F.E.A.R., which has widely been praised for it´s AI"
Citation:
- Le jeu serait au format 16/9.
- Le joueur peut tenir une épée ou un pistolet, tout dépend de quel côté il tient la télécommande.
- Il est posible de bloquer les attaques à l´aide de l´épée.
- Le joueur pourra sauter par dessus des objets ou même ce cacher derrière ceux-ci en bougeant la télécommande.
- Bouger autour d´une cible est incroyablement facile selon GameInformer, il suffit de viser avec la télécommande et de bouger le stick analogique.
- Pour lancer une grenade dans le jeu, il suffit de réaliser le même geste que si l´on jetait une grenade dans la réalité.
- Pour pousser les objets, il suffira d´avancer la télécommande vers la Télévision.
Enfin, Red Steel incluera un mode multijoueur en ligne et accompagnera donc la sortie de la Revolution.
bref, c'est un gameplay de ouf! le respect est une notion qui fait partie intégrante du gameplay! manquer de respect à un de ses sensei ou supérieurs équivaudrait à ce qu'ils ne veulent plus vous apprendre de nouvelles techniques ou vous donner de nouvelles missions! le respect est aussi valable pour ses ennemis: battre quelqu'un, le soumettre et l'épargner au lieu de lui éclater la tête peut rallier ledit ennemi à votre cause et devenir un des votres mais avant, il vous donne des nouvelles armes, des mission bonus,...
on pourrait dire que c'est un fps intelligent (comme aurel le dit plus haut), parce qu'épargner un ennemi peut être plus intéressant que de lui faire sa fête! mais que les bourrins se rassurent, tous les ennemis ne pourront pas devenir des "gentils", on pourra se permettre quelques éclatages de gueules! en plus, l'ia a l'air farouche!
[quote="Omar1030"]Mdr sa se voit que t'es canadien toi selon ta localisation il me fon souvent rire ceux la.
Je parle de ceux qui seront pas sur de l'acheté d'économiser maintenant sa te fais rire mais c'est une triste réalité.[/quote]
Et tu veux que je te fasse voir comment je peux me servir de ma crosse de hockeyeur canadien?
Allez va apprendre à parler français, ta phrase "Je parle de ceux qui seront pas sur de l'acheté d'économiser maintenant sa te fais rire mais c'est une triste réalité" elle ne veut strictement rien dire.