Je comprends pas pourquoi vous vous battez encore la dessus.. :roll:
Ce que propose Nintendo avec la Wii, c'est une possibilité, une alternative...
Les devellopeurs seront libres d'utiliser l'interface de leur choix pour les jeux :
S'ils veulent utiliser la detection de mouvement, que ce soit pour un jeu profond ou pour un jeu grand public (pour moi le terme "non jeu" est une hérésie, il n'y a pas de non jeu, seulement des jeux pour des publics différents...), ils pourront utiliser la wii mote
S'ils veulent faire un game play conventionnel, ils feront tourner le jeu avec la manette [b]GC[/b] !
Certains, pour faire des jeux "old school" pourraient meme utiliser la manette de la virtual console.
La Wii sera tout simplement la console avec le plus large choix d'interfaces multifonction (je parle pas des tapis DDR ou autres, qui sont spécifiques à un type de jeu...)
Je ne vois pas ce qui pourrait empecher les devellopeur de faire ce qu'ils veulent, vu que nintendo utilisera lui meme le pad GC pour certains de ses jeux (Ex: SSBB :D )
namco, squix ou autre pourront toujours faire des RPG classiques ou tu valides les actions avec le bouton A, annule avec B, dirige au stick, accede à la carte avec Y, les options avec X....et c tout ^^
Un devellopeur pourra toujours s'il le souhaite faire un FPS ou tu dirige le regard avec le stick C . Meme si dans ce cas je trouverai ca dommage de pas utiliser la Wiimote, c'est encore possible
Ne me sortez pas l'argument de "ouais, la vielle manette GC, c vieux", ou je vous rappelle la "fantastic innovation" de chez Sony :lol:
De plus je trouve que le pad GC est largement plus optimisé que celui de Sony, et donc d'autant moins obsolète. (apres, chacun ses gouts en matiere de pads...)
Pour ce qui est de l'innovation graphique, je trouve les jeux actuels limite assez beaux, et quand je parle de profondeur, je veux de l'histoire qui boite, de l'ambiance et du fun, je me fout de comment le décor au fond à droite il est bumpmappé à mort
Pour les jeux toute plateforme, ce sera Nintendo qui nivelera les graphismes par le bas, ce que les consoles de Sony ont fait pendant 10 ans.
En ce qui concerne le HD, je n'en aurai pas avant 5 ou 10 ans, tout simplement pasque c'est le temp que ca mettra a atteindre un prix acceptable, donc je m'en balance.
Je trouve meme ca vraiment nul de la part de Sony de faire payer tous les joueurs pour le HD dans la console alors qu'il y'aura meme pas 10% (en voyant large) qui l'utiliseront.
Il faut que les developpeur se creusent la tete pour trouver un equilibre entre les jeus n'utilisant que la Wiimote et ses possibilité, et les jeux "classiques" (tout en innovant sur ceux-ci, et je suis d'accord avec Halouc que le FF 13 a l'air de bien déchirer sur ce plan là :D ) et ce pour satisfaire le plus grand nombre
Le boulot que doit faire nintendo, c'est trouver du monde pour développer sur sa console, afin d'avoir un max de titres à proposer.
Sur ce plan, ca a l'air mieux parti que pour la GC (et ce grâce à la Wiimote), mais c'est toujours pas l'extase totale :s
Voila voila, c'etait l'interlude du Navet, pour vous servir ;)
[quote="Halouc"][quote="flammen"]Tout a fait d'accord akhoran.
Le probleme des mecs comme halouc c'est qu'ils n'ont toujours pas compris que les "non jeux" ne sont pas la pour remplacer les jeux plus orientés gamers, mais juste pour venir se placer a leurs cotés.
Halouc tu dis que tu prefere jouer a Oblivion,Fable2 etc.. avec un pad plutot qu'a un jeu niais avec la wiimote, ça prouve bien que tu n'as encore rien compris.
Tu prends l'exemple de Zelda qui est selon toi "l'exception a la regle"..c'est amusant mais dans les jeux annoncé j'ai pleins d'autres exceptions a te donner: Mp3, Dragonquest, FFCC2, Dysaster, ProjectHammer, ResidentEvil, RedSteel, Mario, Sadness, Call of Duty 3 etc...[/quote]
Dans ta liste tu as mis des petits jeux (FFcc, Dragon Quest spin off, call of dyty). Enfin bref comme sur DS, combien de jeux basique, primaire pour 1 Zelda.
En gros combien de jeu basique pour 1 jeu profond.[/quote]
Des petits jeux ce qu'il faut pas entendre :-D
Il faut comprendre quoi par petit jeu??Jeu a durée courte de vie, mauvais jeu sans ambition???Si c'est le 2e cas a chacun ses gouts il me semble, mais peu importe.
Donc selon toi il n'y a que sur 360 et PS3 qu'il pourra y avoir des jeux profond Zelda mis a part???
Mais dis moi si un jeu comme Zelda peut exister sur Wii sans doute que d'autres le peuvent aussi non????Meme Oblivion avec des graphismes moindre pourrait tourner sur wii je pense alors arrete de dire n'importe quoi sous pretexte de toujours vouloir avoir raison!!!
C'est comme sur le topic call of duty 3 ou tu soutiens que la wiimote est pas précise,inadaptée pour les FPS, alors que tu n'y a jamais joué TOI contrairement a d'autres qui ont eu de tres bonnes impressions!!!
Ici c'est la meme chose tu sais rien de la console mais tu sais déja que des jeux "profonds" ne pourront pas exister!!!Et en plus tu te contredis tout seul qu'en admettant que Zelda echappe a la regle...style les autres développeurs sont débiles et ne savent développer des jeux "profonds" que sur ps3 et xbox360!!
Pour terminer tu cites FFCC2 et Dragonquest comme petit jeu alors qu'encore une fois tu ne sais strictement rien a leur sujet...
1-Dans petit jeu, j'entend pas de profondeur. C'est juste pour amusé, etc... aucune recherche d'immerssion, aucune recherche de faire vivre une aventure, aucune recherche de faire suer un joueur sur un gameplay.
2-Apres c'est plus la politique de Nintendo que je mets en cible. Si j'étais Iwata, je ferais la même chose. Les grands jeux coûtes chères, ils demandent plusieurs années d'incubations, les ventes ne sont jamais assurés. Les Brain Training, Nintendogs, les jeux totalement basiques eux ce vendent par paquet de millions (même mieux que les gros jeux) et même si les ventes ne sont pas extra et bien leurs coûts presque dérisoire, le nombres de personnes et le temps à le faire est proche du neant donc c'est tous bénef. Apres personne s'en plaind "sauf les rageux".
Nintendo est intéligent, cette société va se faire du fric. A long terme les joueurs qui ont vue le jeu devenir mature vont le voir retourner à son enfance ou il n'était juste qu'un loisir pour jouer et non un loisir qui passionne.
Adieu Final Fantasy, Quake, Half life, Elder scroll, Bge, Ico, etc.... bonjour Wario Ware, Nintendogs, Singstar "on va mettre du sony", ... (Bon j'éxagère mais c'est presque ca, et puis il font penser a long terme par actuellement).
Les chart du 22 au 28 Mai[quote]
1-New Super Mario Bros. (NDS, Nintendo) - 899,518 units
[b]2-Kahashima Ryuuta Kyouju Kanshuu: Motto Nouo Kitaeru Otona DS Training (NDS, Nintendo) - 86,451 [2,367,429] units
3-Kahashima Ryuuta Kyouju no Nouo Kitaeru Otona DS Training (NDS, Nintendo) - 62,616 [2,282,759] units
4-Dragon Quest & Final Fantasy in Itadaki Street Portable (PSP, Square Enix) - 48,342 units[/b]
[b]5-Tetris DS (NDS, Nintendo) - 46,809 [545,666] units
7/ English Training (NDS, Nintendo) 23 130 [1 141 623]
8/ Tetris DS (NDS, Nintendo) 21 710 [596 585]
9/ Mario Kart DS (NDS, Nintendo) 11 880 [1 424 882]
10/ Pokémon Ranger (NDS, Nintendo) 11 646 [574 231][/b][/quote]
Quand je vois ca, je m'inquète.... Des jeux primaires partout....
3->Je n'ai jamais dit que la Wiimote était incapable de faire des FPS, mais que ce que j'ai vus ne détruit en rien un PAD. Actuellement sur console, je bave bien plus devant Halo 3 que Red steel.
Et apres j'ai constater les mêmes défault (qui n'en sont pas forcément pour les jeux qui l'exploitait) pour des FPS nerveux.
En gros rien n'actuellement m'a dit "La wiimote écrase ou égal la sourie, et en aucun cas elle va exploser les jouabilitér que Bungie, Crytech on réussie a imposé sur PAD".
C'est plus pour pas qu'on me soule "Wooouaaa Halo 3 c'est de la merde car c'est pas sur Wiimote"...
Ps: la grosse écriture ne vient pas de moi.
4-Dragon Quest s'annonce pas térrible (y'a déja eu un opus dont je ne retiens pas le nom), et FFcc2 la bonne blague.
[quote="Halouc"]1-Dans petit jeu, j'entend pas de profondeur. C'est juste pour amusé, etc... aucune recherche d'immerssion, aucune recherche de faire vivre une aventure, aucune recherche de faire suer un joueur sur un gameplay.
2-Apres c'est plus la politique de Nintendo que je mets en cible. Si j'étais Iwata, je ferais la même chose. Les grands jeux coûtes chères, ils demandent plusieurs années d'incubations, les ventes ne sont jamais assurés. Les Brain Training, Nintendogs, les jeux totalement basiques eux ce vendent par paquet de millions (même mieux que les gros jeux) et même si les ventes ne sont pas extra et bien leurs coûts presque dérisoire, le nombres de personnes et le temps à le faire est proche du neant donc c'est tous bénef. Apres personne s'en plaind "sauf les rageux".
Nintendo est intéligent, cette société va se faire du fric. A long terme les joueurs qui ont vue le jeu devenir mature vont le voir retourner à son enfance ou il n'était juste qu'un loisir pour jouer et non un loisir qui passionne.
Adieu Final Fantasy, Quake, Half life, Elder scroll, Bge, Ico, etc.... bonjour Wario Ware, Nintendogs, Singstar "on va mettre du sony", ... (Bon j'éxagère mais c'est presque ca, et puis il font penser a long terme par actuellement).
Les chart du 22 au 28 Mai[quote]
1-New Super Mario Bros. (NDS, Nintendo) - 899,518 units
[b]2-Kahashima Ryuuta Kyouju Kanshuu: Motto Nouo Kitaeru Otona DS Training (NDS, Nintendo) - 86,451 [2,367,429] units
3-Kahashima Ryuuta Kyouju no Nouo Kitaeru Otona DS Training (NDS, Nintendo) - 62,616 [2,282,759] units
4-Dragon Quest & Final Fantasy in Itadaki Street Portable (PSP, Square Enix) - 48,342 units[/b]
[b]5-Tetris DS (NDS, Nintendo) - 46,809 [545,666] units
7/ English Training (NDS, Nintendo) 23 130 [1 141 623]
8/ Tetris DS (NDS, Nintendo) 21 710 [596 585]
9/ Mario Kart DS (NDS, Nintendo) 11 880 [1 424 882]
10/ Pokémon Ranger (NDS, Nintendo) 11 646 [574 231][/b][/quote]
Quand je vois ca, je m'inquète.... Des jeux primaires partout....
3->Je n'ai jamais dit que la Wiimote était incapable de faire des FPS, mais que ce que j'ai vus ne détruit en rien un PAD. Actuellement sur console, je bave bien plus devant Halo 3 que Red steel.
Et apres j'ai constater les mêmes défault (qui n'en sont pas forcément pour les jeux qui l'exploitait) pour des FPS nerveux.
En gros rien n'actuellement m'a dit "La wiimote écrase ou égal la sourie, et en aucun cas elle va exploser les jouabilitér que Bungie, Crytech on réussie a imposé sur PAD".
C'est plus pour pas qu'on me soule "Wooouaaa Halo 3 c'est de la merde car c'est pas sur Wiimote"...
Ps: la grosse écriture ne vient pas de moi.
4-Dragon Quest s'annonce pas térrible (y'a déja eu un opus dont je ne retiens pas le nom), et FFcc2 la bonne blague.[/quote]
Je vais etre bref car j'avais fais un long message qui s'est effacé car mon ordi s'est déconnecté et ça me gonfle de recommencer.
D'un je répete les "non jeux" ne sont qu'une nouvelle catégorie de jeux sont pas la pour remplacer les jeux plus orientés gamers!!!!Déja quand t'auras compris ça...
Ensuite ta liste super je vois pas ce que ça apporte et si tu trouve que newsupermario est basique et primaire soit c'est ton choix!Et oui Nintendo t'impose rien ils te donnent le choix!!Sur wii pareil tu pourra acheter wiisport comme tu pourra acheter MP3 ou Zelda je vois vraiment pas ou est le probleme!!!!
Pour le pad j'ai jamais dis qu'il était obsolete ,au contraire pour certains jeux il sera plus adapté d'ou le pad classique par Nintendo.
Tu dis adieu half life,FinalFantasy etc...la j'ai l'impression que tu fais expres de pas comprendre.Regarde les jeux annoncés sur wii et revient.Tu verras que les "non jeux" ne sont pas en majorité loin de la.
FFCC2 la bonne blague pourquoi???Alors tu dis ouai y'aura plus de FF et quand on t'en propose un ça te va pas??J'ai pas joué au 1 mais apperment ça valait pas le coup ok, mais ça veut pas dire que le 2 sera mauvais!!!!Tous les FF de la série principale ne sont pas bons!!!
Je dis pas que FFCC2 sera bon mais attend de voir peut etre.En fait tu juges tout sans jamais rien savoir c'est fou quand meme.
Enfin j'aimerai que tu réponde sincerement a ma question: si la wiimote avait été conçu sur 360, qu'on te montre des mecs jouant avec sur Halo3 tu dirai que le pad classique est plus adapté a l'immersion du jeu????
En fait je crois que ton probleme vient du fait que tu préfere la puissance d'une console qu' a la maniabilité de son controlleur.
Certes c'est ton choix et je le comprends.Mais vient pas dire sous pretexte que tu préferes des plus beaux graphismes plusbeaux que la wiimote sert a rien!!!(oui je sais la puissance ne sert pas qu'a de meilleurs grphismes mais je suis certain que la wii est capable de faire des jeux "profonds")
Moi aussi j'aurai préféré la wiimote avec des graphismes de ouf mais voila c'est pas la politique de Nintendo.Apres il faut faire un choix.Le mien se dirigera d'abord vers la wii(car la génération actuelle m'a pas du tout emballé) et ensuite plus tardsans doute que j'acheterai une des 2 autres.
Moi j'ai juste envie de dire que si les développeurs n'étaient vraiment attirés que par l'argent facile, il y a longtemps qu'on croulerait sous les SIMS et les jeux à licence de films (et plus récemment BD ou dessins animés).
Ca coûte beaucoup moins cher à faire qu'un FFXII et ça squatte aussi le haut des charts depuis des années. Pourtant bizarrement, on voit toujours des FFXII sortir.
[quote="Akhoran"]Moi j'ai juste envie de dire que si les développeurs n'étaient vraiment attirés que par l'argent facile, il y a longtemps qu'on croulerait sous les SIMS et les jeux à licence de films (et plus récemment BD ou dessins animés).
Ca coûte beaucoup moins cher à faire qu'un FFXII et ça squatte aussi le haut des charts depuis des années. Pourtant bizarrement, on voit toujours des FFXII sortir.[/quote]
En gros que les élites cas combien se sont cassez la gueulle??? Et oui Halo 3, ... se vendrons toujours mais bcp ce casse la gueulle. Y'a pas marquer FF sur la boite, ca ce vautre.
[quote="Akhoran"]J'en déduis que tu trouvais la situation catastrophique avant même la sortie de la Wii (ou de la DS).[/quote]
J'ai jamais dit que la Wii était la responsable... Elle n'est que la concrétisation avec la DS.
Nintendo n'a pas tord d'aller par ce chemin car a moindre coût ils se font des couille en or, mais pour le joueur "exigeant car ca en gène pas bcp j'ai l'impression"... c'est pas térrible.
[quote="Halouc"][quote="Akhoran"]J'en déduis que tu trouvais la situation catastrophique avant même la sortie de la Wii (ou de la DS).[/quote]
J'ai jamais dit que la Wii était la responsable... Elle n'est que la concrétisation avec la DS.
Nintendo n'a pas tord d'aller par ce chemin car a moindre coût ils se font des couille en or, mais pour le joueur "exigeant car ca en gène pas bcp j'ai l'impression"... c'est pas térrible.[/quote]
Dis pas n'importe quoi halouc ça devient lourd.Style la DS a une majorité de "non jeux".
De plus l'industrie du jeux vidéo ne pourraient pas survivre en ne faisant que des jeux de ce style.D'ou l'interet a continuer de faire des gros jeux.
Et stp regarde mon dernier post a la page précédente j'aimerai que tu y réponde merci.