Akhoran
Moi j'essaye de comprendre, et j'ai lu un autre hands-on aussi, sur IGN je crois.



Je ne peux pas faire d'analogie avec l'original, je n'y ai pas joué.



Dans le tuto, il y a une ambiguité :
[quote]la console calcule votre vitesse, accélération, angles, et la force produite par votre frappe[/quote]
Je ne sais pas si ça prend en compte la position du club en temps réel en fonction de la Wiimote, ou si ça conserve simplement la position définie en début de swing (au moment où on a appuyé sur A), et n'utilise finalement que la vitesse et l'emplitude du swing (il n'en reste pas moins que le tuto suggère fortement que tout est calculé en fonction du swing réel que l'on viens de faire).



Le [url=http://wii.ign.com/articles/733/733908p1.html]Hands-On[/url] d'IGN, beaucoup plus complet, pour peut-être lever l'ambiguité.



Extraits choisis :
[quote]Super Swing Golf makes use of a wide range of functions in the Wii remote's capacity, utilizing the pointer aspect for choosing play modes and right/left-handed play, various planes of motion for managing your view of the golf course, and [b]full 3D motion sensing for actually swinging your golf club[/b].[/quote][quote]The system used in simulating a golf swing in this Wii title is unique so far for the system in that it's not 100% a natural golf motion simulation -- instead, [b]it's a combination of more traditional golf game power meters and the modern motion effects[/b] of games like Tiger Woods PGA Tour or Wii Sports: Golf. Once you've set your view, you [b]tap the A button to begin a swing[/b]. Pulling back for the backswing, [b]the meter measures how far you have drawn[/b], as natural as any golf swing. From there, however, you don't necessarily follow through with the swing -- instead, [b]you tap the A button to lock in your power meter on the meter[/b]. From there, you can hold the A button down and completely follow through with your stroke if you wish, but if you need to readjust your body, [b]the meter is actually locked in and you can even lower your arms back to center or raise yourself up higher if need be[/b].[/quote][quote]The simulation of the swing is also an interesting aspect of this game. Although the power meter and overall structure of the swing is more Hot Shots than Tiger Woods, [b]your final shot really does use the Wii for a swing as only this system can[/b]. Swinging the Wii remote through 3D space, [b]the game measures your speed and angle of stroke[/b]. It's a much more simplified and easy-to-play system than more realistic golf sims might eventually display on the system -- you can't "miss the ball" with an off-target swing, and [b]the majority of your swing power comes from the power meter[/b] rather than your actual swing and follow-through -- but it does include true aspects of a golf swing. [b]Curve your swing out and away too much, and your shot will slice[/b], for example. A perfect swing will earn you a "Nice Shot" and some extra yardage on your ball.[/quote]
Voilà.



En gros ce que je comprend, c'est que l'on se positionne par rapport à la balle, on appuie sur A, on fait son BackSwing et on rappuie sur A pour stoper la jauge de force. Ensuite on va boire une bière, on revient et on rappuie sur A et le maintiens pour le Swing, qui va déterminer en partie la force (mais la hauteur du backSwing est plus important pour ça), mais surtout la direction du shoot, qui elle est évaluée en temps réel.



Et si on veut on ne va pas boire de bière entre la première et la seconde partie, et on fait un véritable BackSwing/Swing enchainé, comme les vrais.



Voilà voilà.
Anonymous
[quote="Akhoran"]Dans le tuto, il y a une ambiguité :
[quote]la console calcule votre vitesse, accélération, angles, et la force produite par votre frappe[/quote]
Je ne sais pas si ça prend en compte la position du club en temps réel en fonction de la Wiimote, ou si ça conserve simplement la position définie en début de swing (au moment où on a appuyé sur A), et n'utilise finalement que la vitesse et l'emplitude du swing (il n'en reste pas moins que le tuto suggère fortement que tout est calculé en fonction du swing réel que l'on viens de faire).[/quote]
c'est juste à mon sens une phrase très maladroite, tout comme la suite où il est question de réalisme :D

il est évident que la console calcule le coup frappé, ça ne veut rien dire sur la manière de l'imputer, qui elle est très claire ;)


[quote][b]it's a combination of more traditional golf game power meters and the modern motion effects[/b] of games like Tiger Woods PGA Tour or Wii Sports: Golf. Once you've set your view, you [b]tap the A button to begin a swing[/b]. Pulling back for the backswing, [b]the meter measures how far you have drawn[/b], as natural as any golf swing. From there, however, you don't necessarily follow through with the swing -- instead, [b]you tap the A button to lock in your power meter on the meter[/b]. From there, you can hold the A button down and completely follow through with your stroke if you wish, but if you need to readjust your body, [b]the meter is actually locked in and you can even lower your arms back to center or raise yourself up higher if need be[/b].[/quote]c'est une description du système de jauge qu'on connaît déjà, jusque là.


[quote]The simulation of the swing is also an interesting aspect of this game. Although the power meter and overall structure of the swing is more Hot Shots than Tiger Woods, [b]your final shot really does use the Wii for a swing as only this system can[/b]. Swinging the Wii remote through 3D space, [b]the game measures your speed and angle of stroke[/b]. It's a much more simplified and easy-to-play system than more realistic golf sims might eventually display on the system -- you can't "miss the ball" with an off-target swing, and [b]the majority of your swing power comes from the power meter[/b] rather than your actual swing and follow-through -- but it does include true aspects of a golf swing. [b]Curve your swing out and away too much, and your shot will slice[/b], for example. A perfect swing will earn you a "Nice Shot" and some extra yardage on your ball.[/quote]l'angle et la puissance proviennent bien de la jauge, non ? c'est en tout cas ce que je comprends.


[quote="Akhoran"]En gros ce que je comprend, c'est que l'on se positionne par rapport à la balle, on appuie sur A, on fait son BackSwing et on rappuie sur A pour stoper la jauge de force. Ensuite on va boire une bière, on revient et on rappuie sur A et le maintiens pour le Swing, qui va déterminer en partie la force (mais la hauteur du backSwing est plus important pour ça), mais surtout la direction du shoot, qui lui est évalué en temps réel.[/quote]on ne peut pas aller boire de bière ou alors faut être très rapide car la jauge redescend et il faut être prêt au bon moment :D il n'y a pas deux parties mais bien une seule, selon le système de jauge en deux temps. Pour le reste, si éventuellement la wiimote sert à définir la direction et le spin, ce sera à mon avis tout.
Akhoran
Mais t'es bête ou tu le fais exprès ? T'as fini de faire un copier coller de la version PC ?



Ou alors tu ne comprend pas l'anglais.



Je te le refais en français : "the meter is actually locked in and you can even lower your arms back to center or raise yourself up higher if need be." -> La jauge est en fait bloquée et vous pouvez même abaisser votre bras vers le centre ou vous relever si vous en avez besoin.



J'ai l'impression qu'on peut difficilement être plus clair. A aucun moment ils ne mentionnent que la jauge diminue. C'est peut-être le cas sur PC, mais pas sur la version Wii qu'ils ont testé.



Donc oui, on peut aller boire une bière.



Ensuite en relisant le descriptif de Famitsu, et en le mettant en correspondance, ça me semble très clair. Dans la première partie on détermine la direction de la frappe, ou plutôt de ses pieds par rapport à la balle. Dans la seconde on fait le backSwing. Dans la troisième le Swing en maintenant A, avec la puissance et les angles du point d'impact calculés d'après les positions de la Wiimote.



[Edit : c'est la puissance qui provient de la jauge, pas la direction.]



Moi au moins j'ai compris je crois.
Anonymous
[quote]Je te le refais en français : "the meter is actually locked in and you can even lower your arms back to center or raise yourself up higher if need be." -> La jauge est en fait bloquée et vous pouvez même abaisser votre bras vers le centre ou vous relever si vous en avez besoin.[/quote]en fait, là oui c'est ambigu : moi j'avais compris que la première position est verrouillée (the meter is actually locked, ça marche aussi) et que le temps que ça redescende, on peut changer la position de la wiimote. En fait, les deux interprétations sont possibles ^^


[quote]J'ai l'impression qu'on peut difficilement être plus clair. A aucun moment ils ne mentionnent que la jauge diminue. C'est peut-être le ca sur PC, mais pas sur la version Wii qu'ils ont testé.[/quote]oui ou non ? that is the question, là c'est uniquement de l'interprétation ;)


[quote]Ensuite en relisant le descriptif de Famitsu, et en le mettant en correspondance, ça me semble très clair. Dans la première partie on détermine la direction de la frappe, ou plutôt de ses pieds par rapport à la balle. Dans la seconde on fait le backSwing. Dans la troisième le Swing en maintenant A, avec la puissance et les angles du point d'impact calculés d'après les positions de la Wiimote.



[Edit : c'est la puissance qui provient de la jauge, pas la direction.][/quote]
il manque beaucoup de critères pour le coup, quid du spin et de la précision ? (car c'est bien pour la précision qu'il y a DEUX pressions dans la version PC, alors comment vont-ils faire dans cette version, finalement on est juste paumés)


[quote]Moi au moins j'ai compris je crois.[/quote]je crois que le seul moyen d'en être sûr c'est d'attendre encore :D



en tout cas bravo, tu m'as montré que j'avais interprété le texte et que celui-ci peut vouloir dire plusieurs choses ;)
psychedeus
Peut être est-ce plus parlant en video

http://www.youtube.com/watch?v=5_RffQd2n-E
Akhoran
[quote]en fait, là oui c'est ambigu : moi j'avais compris que la première position est verrouillée (the meter is actually locked, ça marche aussi) et que le temps que ça redescende, on peut changer la position de la wiimote. En fait, les deux interprétations sont possibles ^^ [/quote]Moi je ne vois pas où il y a ambiguité.



Il n'y en a aucune pour ceux qui n'ont jamais joué à Pengya, comme moi. La jauge est bloqué = la jauge est bloqué, cette histoire de jauge qui descend ne m'était pas venu à l'esprit avant que tu me sortes que ça existe dans le jeu de base.


[quote]Il manque beaucoup de critères pour le coup, quid du spin et de la précision ? (car c'est bien pour la précision qu'il y a DEUX pressions dans la version PC, alors comment vont-ils faire dans cette version, finalement on est juste paumés) [/quote]
Le spin et la précision... ça correspond à quoi ça dans la version PC ? Dans la vraie vie tout est déterminé par le point d'impact sur la balle (qu'on a pu définir à la phase 1, vu qu'ils précisent qu'on ne ratera jamais la balle), et l'angle et la force du swing au moment de la frappe, ce qui peut être déterminé par la position de la Wiimote. Ca me semble être une hypothèse relativement plausible, et plutôt en accord avec et le texte d'IGN, et le tuto de Famitsu.
Anonymous
[quote="psychedeus"]Peut être est-ce plus parlant en video

http://www.youtube.com/watch?v=5_RffQd2n-E[/quote]
d'abord la jauge de puissance, on appuie, on bloque, ensuite l'épreuve de précision. La seule chose qui change c'est que la jauge n'est pas automatisée... j'en ai marre qu'on me prenne toujours pour un con -__-
Akhoran
Moi je comprend rien à ton charabia, vu que j'ai pas joué à Pengya.



Et j'ai vu : un placement (étape 1), une jauge de puissance (étape 2, backSwing), un blocage (avec bruitage), puis un Swing 'temps-réel'.


[quote] j'en ai marre qu'on me prenne toujours pour un con -__-[/quote]Ah t'as vu, c'est désagréable, hein ^^. Encore plus quand on n'a le sentiment de ne pas dire de bétises (ce que pensent la majorité des gens qui s'expriment).



Piqûre de rapelle
[quote="yoann007"]as-tu joué une seule fois à Pangya ? ton ignorance est effarante. [/quote]
Anonymous
[quote="Akhoran"]Moi je comprend rien à ton charabia, vu que j'ai pas joué à Pengya.[/quote]bah oui -___-"


[quote]Et j'ai vu : un placement (étape 1), une jauge de puissance (étape 2, backSwing), un blocage (avec bruitage), puis un Swing 'temps-réel'.[/quote]pas de "swing temps réel", regarde la partie mauve de la jauge... c'est bien la deuxième étape en question... et ça ne détermine que la précision du tir...



ce qui m'inquiète ? les jauges sont bien trop lestes ? l'ajustement de la jauge de puissance semble carrément trop simple. En même temps, en l'absence de online, la difficulté sera sûrement revue à la baisse puisqu'on affronte des IA -__-


[quote]Piqûre de rapelle
[quote="yoann007"]as-tu joué une seule fois à Pangya ? ton ignorance est effarante. [/quote][/quote]
si tu étais moins aimable, je te le ressortirais volontiers, mais ça va jusqu'à présent ;)

(quand même, essaye le jeu, ça t'ouvrira les yeux sur ce qu'est réellement la version Wii :D )
Akhoran
"L'épreuve de précision"



C'est du jargon Pengya ça.



Faut attraper une corde ? Faire un château de cartes ? Gagner aux Mikados ? Appuyer quand un truc tremblant passe au centre d'un cercle ? Appuyer au bon moment d'une jauge qui redescend ? Viser rapidement le point d'impact souhaité ?



A priori ça a un rapport avec la jauge violette. Je vais regarder la vidéo pour essayer de comprendre.