[quote="Halouc"]Et a coté des pseudo jeux bidons (brain train, nintendogs) se vendent par paquet de 10.[/quote]Bien sûr, c'est comme énormément de sujets. On veut que ça change mais on ne fait rien pour... ce n'est pas qu'aux autres qu'il convient d'acheter des jeux. Et surtout, ne pas acheter que des jeux de la même firme, c'est pas plus mal (notez que je ne cite pas de nom... :roll: )
En fait, je dirais que contrairement au cinéma ou à la musique, les jeux vidéos souffrent d'un problème : plus un jeu est ambitieux, et plus il ciblera un publique spécifique en diminuant d'autant sa fenètre de vente. En musique et dans le cinéma c'est moins vrai, un film intimiste sera peut-être plus difficile à rentabiliser qu'Independance Day, mais il ne coûtera pas plus cher.
Je dis ça parce que des jeux comme FFXII ou FFIIIDS par exemple cartonnent les premiers jours de vente, où tout les fans de ce type de jeu se ruent dessus, mais s'effondrent rapidement pour finalement ne pas faire mieux qu'un bon jeu d'un autre type (un bon jeu de course, un bon jeu de foot, etc...).
Nintendo a simplement inventé des (non)-jeux qui transcandent ces clivages de genre, c'est ce qui fait qu'ils en vendent pleins.