Nyu
[quote="Akhoran"]Boh pas tant que ça, il est sortie le 20 avril 2006 au japon Okami, et le 19 septembre au US.[/quote]
Mince je croyait beaucoups plus au Japon !! Ben alors en effet il a fait parlé de lui avant ^^.
alfred62
On aura pas d' Okami sur DS, dommage ... :apple:
psychedeus
Une lueur d'espoir:



[i]Le blog jeu vidéo du magazine Wired révèle ainsi via une source anonyme que l'équipe Clover veut en fait couper le cordon avec Capcom pour créer son propre studio indépendant. L'article va même jusqu'à suggérer que c'est cette volonté de liberté qui aurait précipité la fermeture officielle du studio, laquelle sera effective le 31 mars 2007.[/i]



source: http://www.overgame.com/items/1247_clover-ferme-ses-portes.html
biloute
Les créateurs d'Okami à la porte, on aura tout vu .... :bmush:
Gorgoth
[quote="psychedeus"]Une lueur d'espoir:



[i]Le blog jeu vidéo du magazine Wired révèle ainsi via une source anonyme que l'équipe Clover veut en fait couper le cordon avec Capcom pour créer son propre studio indépendant. L'article va même jusqu'à suggérer que c'est cette volonté de liberté qui aurait précipité la fermeture officielle du studio, laquelle sera effective le 31 mars 2007.[/i]



source: http://www.overgame.com/items/1247_clover-ferme-ses-portes.html[/quote]


Dans l'hypothèse où cette rumeur serait exacte, les droits des licences Viewtiful Joe et Okami demeureraient propriété de Capcom.
psychedeus
[quote="Gorgoth"][quote="psychedeus"]Une lueur d'espoir:



[i]Le blog jeu vidéo du magazine Wired révèle ainsi via une source anonyme que l'équipe Clover veut en fait couper le cordon avec Capcom pour créer son propre studio indépendant. L'article va même jusqu'à suggérer que c'est cette volonté de liberté qui aurait précipité la fermeture officielle du studio, laquelle sera effective le 31 mars 2007.[/i]



source: http://www.overgame.com/items/1247_clover-ferme-ses-portes.html[/quote]


Dans l'hypothèse où cette rumeur serait exacte, les droits des licences Viewtiful Joe et Okami demeureraient propriété de Capcom.[/quote]


Les licences, c'est pas ce qu'il y a de plus important, ça n'a rien à voir avec la créativité :)

Ce n'est pas pour rien que Clover souhaiterait l'indépendance.

(enfin bref, esperons que ce soit vrai)
ToMatOo
[quote="yoann007"]quelle bande d'hypocrites... tous à pleurer un studio qu'ils n'ont jamais rien fait pour maintenir la tête hors de l'eau...

il serait peut-être temps de vous réveiller, votre cortex préfrontal n'a pas été conçu uniquement pour jouer à Brain Training...[/quote]


Prenons l'exemple de Viewtiful Joe, à l'époque de sa sortie, Capcom n'a pas vraiment de pub pour ce jeu, le jeu est plutôt "old-school" ( déplacement en 2D, style graphique spécial, etc.. ) et vendu 60€.

Imagine une personne qui se ramène en magasin pour acheter Nintendogs, mais il est en rupture de stock, si elle cherche un autre jeu à acheter, je pense pas que ce sera Viewtiful Joe car bon, un jeu 20€ + cher que Nintendogs, ( et 30€ plus cher que Brain Training .. ), bah ça attire pas forcémment si au départ on voulait pas trop débourser, et ensuite à cause de tout ces détails de style que j'ai cité plus haut.

A mon avis, c'est pas les jeux comme Nintendogs/Brain Training qui ont bouffé des jeux comme ceux de Clover sur les ventes. Clover ferme car leur jeux étaient trop "intimes", très bons certes, mais leurs jeux se sont mangés eux-mêmes, leur style étaient trop spéciaux.

Brain Training/Viewtiful Joe, c'est pas du tout le même public, ces jeux ne sont pas en concurrence.

Balancer ça quand tout le monde pleure les mauvaises ventes d'un Phoenix Wright qui est directement en concurrence avec des Nintendogs et compagnie, ok, mais là il faut regarder la vérité en face, c'était déjà joué d'avance, Clover était une sorte d'alien du monde des dévellopeurs, et qu'ils allaient finir par se faire bouffer car leurs jeux étaient trop spéciaux.

C'est vraiment dommage, je suis bien déçu, mais bon après se ramener et balancer ça sur des "hypocrites qui ont acheté Brain Training", bof.
alfred62
[quote="ToMatOo"][quote="yoann007"]quelle bande d'hypocrites... tous à pleurer un studio qu'ils n'ont jamais rien fait pour maintenir la tête hors de l'eau...

il serait peut-être temps de vous réveiller, votre cortex préfrontal n'a pas été conçu uniquement pour jouer à Brain Training...[/quote]


Prenons l'exemple de Viewtiful Joe, à l'époque de sa sortie, Capcom n'a ....



....qu'ils allaient finir par se faire bouffer car leurs jeux étaient trop spéciaux.

C'est vraiment dommage, je suis bien déçu, mais bon après se ramener et balancer ça sur des "hypocrites qui ont acheté Brain Training", bof.[/quote]


Tout a fait daccord avec toi !

Jai jamais été attiré par WJ pour son style graphique trop spécial et Okami aussi est à Part .

Il faut savoir etre original mais dans un style commercial et ludique comme Nintendo . Clover était TROP original ...
psychedeus
[quote="alfred62"]
Tout a fait daccord avec toi !

Jai jamais été attiré par WJ pour son style graphique trop spécial et Okami aussi est à Part .

Il faut savoir etre original mais dans un style commercial et ludique comme Nintendo . Clover était TROP original ...[/quote]


Faut parler ainsi alors que tu sais pas de quoi tu parles.



Viewtiful Joe n'est pas qu'un univers décalé, c'est un jeu à l'esprit très old school dans l'approche, mais avec un gameplay vraiment transcendant. Perso j'ai les deux épisodes sur GC, et c'est pour moi l'un des jeux qui m'ont le plus marqué de cette génération de console.



Ensuite contrairement à ce que vous avancez, Viewtiful Joe fut aussi un succès commercial, et c'est pour ça qu'il y a d'autres épisodes (le 2 dans la même veine que le 1, le très bon Double Trouble qui se démarque par son gameplay à la sauce DS, et le mauvais Red Hot Rumble) ou encore une adaptation animée..



Quant à Okami c'est à part oui, et si tu as une PS2 je te conseille vivement de le prendre à sa sortie européenne en février 2007, c'est une véritable merveille, LE jeu de la PS2. (rien que pour ce jeu, on peut s'en battre les couilles de la next-gen)
Gorgoth
[quote="psychedeus"]
Ensuite contrairement à ce que vous avancez, Viewtiful Joe fut aussi un succès commercial, et c'est pour ça qu'il y a d'autres épisodes (le 2 dans la même veine que le 1, le très bon Double Trouble qui se démarque par son gameplay à la sauce DS, et le mauvais Red Hot Rumble) ou encore une adaptation animée..[/quote]


J'ai vérifié plusieurs sources, et il ressort qu'aucun Viewtiful Joe n'a atteint le million d'exemplaires. Je n'appelle pas ça un succès commercial.