prrdmnt
Moi perso j'attends qu'il sorte en occaz' car mon premier jeux sera zelda.



Enfin, de l'occaz' si il y a si peu de choix que pour la ds, je peux encore attendre....



pierre
Anonymous
en plus d'être un piètre FPS dans tous les sens du terme (laid, mal animé, au scénario plus que ridicule "les gentils américains en terre japoniaise sur fond de saké sushi et katana"), Red Steel dispose surtout d'une des pires jouabilités Wii que j'aie pu tester (et pourtant, j'en ai essayé pas mal et je ne suis pas tendre avec la plupart).



Disons que le personnage est raide, mou, que la visée est extrêmement imprécise (ce n'est pas dû à un problème de calibrage cette fois mais bien à un phénomène "bras raide" qui empêche toute visée fluide). Le point le plus gênant étant probablement l'impossibilité de tourner tout en visant (dur à expliquer à l'écrit, mais très compréhensible wiimote en main ou sur des vidéos ingame). La démarche "manche à balai" est d'autant plus pénible que les ennemis sont toujours planqués dans les coins, et que le temps de vous tourner vous avez déjà perdu 1/3 de santé...



bref, que dire. Si ce n'est ceci : si je ne peux pas vous convaincre de ne pas acheter la Wii, dépensez au moins votre argent dans un meilleur jeu.
Halouc
Il est impossible de tourner autour d'une cible en la gardant dans le viseur "même le PAD arrive a faire ca"...
matusmat
Tu est gentil avec la wii halouc, ça fait plaisir ![size=75]Bientôt tu vas nous montrer ton très secret calçon signé miyamoto...[/size]



Sinon, le meuilleur gameplay c'est la gameplay pc quoi qu'on dise.Je pense que si on pouvait se (re)tourner via le joystick (en faisant un arc de cercle avec le joystick du nunchuk), red steel serait mille fois plus pratique, mais que voulez-vous, ils sont tétus les bougres...
Fablin
De toute façon, on sait yoann de quel côté tu es, y a qu'à voir ton avatar ^^



Laissons donc les professionnels, c'est-à-dire PN et IGN, faire leur travail et nous donner un avis objectif sur ce jeu, je pense que ça sera mieux...
StullKid128
[quote="Halouc"]Il est impossible de tourner autour d'une cible en la gardant dans le viseur "même le PAD arrive a faire ca"...[/quote]

Et metroid devrait y arriver aussi, Ubi n'a pas choisi la meilleur façon de jouer, les prochains FPS ne reprendront pas les même erreurs, en esperant que ça finisse pas comme sur DS, "la console parfaite pour les FPS" d'après Nintendo...resultat le seul potable c'est Metroid et les deux autres FPS de la console sont des... erreurs...
Anonymous
[quote="Fablin"]De toute façon, on sait yoann de quel côté tu es, y a qu'à voir ton avatar ^^



Laissons donc les professionnels, c'est-à-dire PN et IGN, faire leur travail et nous donner un avis objectif sur ce jeu, je pense que ça sera mieux...[/quote]
tu veux un tuyau ? les professionnels, dans leur grand ensemble, n'ont pas testé le jeu de manière critique. Ce n'est pas un reproche, dans le journalisme vidéoludique généralement on évite d'émettre des avis négatifs sur des versions preview (question de déontologie, ça a toujours été comme ça). Tu devras donc attendre les tests, mais là encore je ne vois pas en quoi les journalistes seront moins orientés que d'autres testeurs lambda =)



de même, tu seras peut-être étonné d'apprendre que mon avatar reflète un jeu que je ne risque pas d'acheter tant je l'ai trouvé merdissimal =)
StullKid128
C'est pas merdissi[u]n[/u]al plutot ? lol



C'est vrai que ce jeu fait honte à la 36, ça fait quand même tâche à côté de GOW (...euh Gears, pas God...) Lost Planet, Halo3 et les autres...
darkgab
La jouabilité n'est pas imprécise du tout! Enfin, sa dépend de la démo que l'on a essayé. Il y avait une erreur de calibrage dans le stand Wii mais pas a l'exterieur. Je ne comprend pas pourquoi tu dis que la Wiimote est imprécise. Au contraire, elle l'est trops dans certains jeux...
Kroco
[quote="yoann007"]en plus d'être un piètre FPS dans tous les sens du terme (laid, mal animé, au scénario plus que ridicule "les gentils américains en terre japoniaise sur fond de saké sushi et katana"), Red Steel dispose surtout d'une des pires jouabilités Wii que j'aie pu tester (et pourtant, j'en ai essayé pas mal et je ne suis pas tendre avec la plupart).



Disons que le personnage est raide, mou, que la visée est extrêmement imprécise (ce n'est pas dû à un problème de calibrage cette fois mais bien à un phénomène "bras raide" qui empêche toute visée fluide). Le point le plus gênant étant probablement l'impossibilité de tourner tout en visant (dur à expliquer à l'écrit, mais très compréhensible wiimote en main ou sur des vidéos ingame). La démarche "manche à balai" est d'autant plus pénible que les ennemis sont toujours planqués dans les coins, et que le temps de vous tourner vous avez déjà perdu 1/3 de santé...



bref, que dire. Si ce n'est ceci : si je ne peux pas vous convaincre de ne pas acheter la Wii, dépensez au moins votre argent dans un meilleur jeu.[/quote]


ca semble un bon argument, mais plutot qua toi, j aurais tendance a faire confiance aux professionnels d IGN, qui sont pas tendres avec lejeu, et qui mettent le doigt sur des defauts du jeu, mais pas celui la (la visee). va falloir que tu te fasses a l idee que les jeux sur wii n auront pas pour but d etre la meme chose que ce qu ils etaient avant..



pour ce qui est de la position des ennemis, et de savoir si c est pratique de les shooter, ign en parle dans son dernier podcast, et ils disent l inverse de toi: c est pas pratique que la visee tourne lentement, mais les ennemis sont bien places pour palier a ce probleme.



et regarde la troisieme video pour voir si le mec arrive pas a tirer en tournant! t es pas tres credible tu sais..



http://www.jeux-france.com/jfplayer3_video6718.html



je ne viendrai pas lire ta reponse, puisque cette video t inspirera bien sur plein de critiques, mais au moins les autres lecteurs sauront a quoi s en tenir!