au MGS, chez les concours de lapins crétins, un événement était organisé ainsi sur Rayman : chacun des deux joueurs tenaient un des deux modules du duo wiimote-nunchuk. Le jeu est normalement prévu pour être joué seul : il faut "pomper" très vite en baissant et levant les modules de manière alternative. Sauf qu'à deux c'est plus dur car il faut se synchoniser ;)
bon c'est certes une utilisation minimale mais ça prouve que ce n'est pas impossible.
Y'a eu pire il me semble et ça se passait sur Dreamcast , un Shoot'em up à la Parodius qui pouvait se jouer à deux mais sur une seule manètte , par contre pour le nom houlà ... j'avais lu ça dans un Console + section import et ça date !
[quote="Ripley"]Y'a eu pire il me semble et ça se passait sur Dreamcast , un Shoot'em up à la Parodius qui pouvait se jouer à deux mais sur une seule manètte , par contre pour le nom houlà ... j'avais lu ça dans un Console + section import et ça date ![/quote]
hum certains épisodes de micro machines sur mégadrive se jouaient comme ça, chacun une moitié de manette, et comme la cartouche comprenait deux ports manettes, on pouvait donc brancher 4 manettes ....ce qui fait 8 joueurs !! :note:
[quote="Halouc"]Nintendo aurait pus faire un systeme ou on accroche la wiimote sur le pad classique... Ils auraient repris le principe de sony :-D .[/quote]
arf, c'est ce qu'IGN avait imaginé au tout début de l'annonce de la wiimote, une sorte de manette GC avec une encoche pour brancher la télécommande, un peu comme le VMU qui se branche dans la manette dreamcast