[quote]le site Popular Science a fait ce que beaucoup d'entre vous n'auraient pas osé. Et a déshabillé la Wii ![/quote]
C'est clair.. Et encore, à la limite je pense pas que y'ai trop de risques mais moi je perdrais pas mon temps à la démonter, j'y jouerais !!!
si encore ca leur aurait permis de nous dire enfin les fréquences processeur, par exemple, et la vitesse de lecture du lecteur dvd.
niveau technique.... néant.... rappelez moi quand elle sort la wii? ah? on me dit qu'elle est déja sorti chez les ricains.... et ben ils auraient pas oublié un léger détail à dévoiler chez nintendo par hasard? si, cherchez bien, ... les specs de la wii....
ben oui ca sert peut être à rien mais au moins ca peut servir à savoir vraiment ce qu'elle a dans le ventre.... ah mais suis-je bête... si l'on pas dévoilé c'est parce que ca ferait pitié face aux 2 autres next gen (par définition ce qui est next (prochain donc) n'est pas sorti donc forcément new, alors votre histoire de new gen.... vous vous la gardez, merci)
ca fait parti du respect du client que de lui dire ce pour quoi il dépense son fric.
Ben à ce que je sache la DS non plus n'a jamais eu ses specs totalement dévoilées (notamment la fréquence du processeur).
C'est volontaire évidemment, pour bien signifier la volonté de Nintendo de ne pas jouer la course à la puissance, et accessoirement de ne pas se ridiculiser face à la concurrence.
On est loin de l'E3 1999, où Nintendo annonçait fièrement son partenariat avec IBM pour l'élaboration du Gekko, le surpuissant (à l'époque) processeur de la Dolphin (future GameCube), avec stats précises à la clé, plus d'un an avant la présenattion officielle de la machine... :lol:
Nintendo a déclaré qu'ils n'avaient pas spécialement l'intention de dévoiler les specs de la Wii.
Quand au respect du client, je pense qu'on sait a peu près tous ici pourquoi on dépense notre fric si on décide d'acheter une Wii. Des jeux on en a vu, présent ou à venir, et certains y ont même joués.
Le péquin moyen qui se paye une PS3 ou une 360 est loin de savoir combien elles ont de ram, de coeurs, les fréquences de bus ou de processeur... et même si on le lui disait ça lui ferait une belle jambe. Ca peut à peine permettre de comparer, je ne compte plus les querelles "d'experts" qui se terminent en queue de boudin (ça existe cette expression ?) tellement on peut faire dire tout et n'importe quoi aux chiffres sans prendre en compte l'architecture.
En fait tu as bien résumé en disant que ça servait un peu à rien.