Ces évènements sont mathématiquement négligeables. Sur 650 000 Wii vendus, il n'y en auraient hypothétiquement que 3 qui auraient subit ce triste destin.
On ne peut pas considérer ça comme LE grand fléot du Wii contrairement aux DS avec leurs pixels morts. Je pense pas qu'il faut peser sur le boutton d'alarme de suit.
[quote="Stereo"]En effet : mimer chez vous l'action de prendre la wiimote, mettre le strap et ensuite faite le geste du lancé de la boule de bowling en imaginant comment vas ce comporter le strap pendant le lancé.
Vous verrez qu'avec cette position la boucle du strap est libre de coulisser sur le poignet jusqu'a en etre dégagé lorsque la main est en bas et bien lorsque celle ci remonte pour lancer la boule le strap n'est plus autour du poignet et la wiimote ce barre dans la TV.[/quote]
Sauf que là tu dis que la dragonne s'en va du poignet, alors qu'ici la dragonne s'est cassé.
[quote]Benito, minimiser le risque de lacher la wiimote comme tu le fais n'est pas une bonne analyse.[/quote]
[quote]D'ailleurs, si nintendo a sorti la dragonne, ce n'est pas pour rien...[/quote]
Comme l'a dit Akhoran, si Nintendo n'avait pas sorti cette dragonne, personne n'aurait pensé a lacher sa wiimote ou les seules personnes qui auraient fait ça auraient été considérées comme de véritables abrutis... Là limite on les plaint, je suis pas d'accord...
[quote]Dire que c'est uniquement la faute de l'homme est aussi complement absurde.[/quote]
Je vois pas en quoi ? Je pense que c'est plus absurde de dire qu'il y avait bien une dragonne qui a cassé sous le lancer incroyablement fort produit par une fillette de 7 ans plutôt que de penser que tout ceci est très douteux et de ne pas y croire...
[quote]Il faut savoir que le risque n'est jamais monocausale.[/quote]
Bien sûr, dans ce cas si c'est bien la wiimote qui a défoncé le téléviseur, je trouve moins absurde d'ajouter parmi les risques pris l'oubli de la dragonne plutôt qu'une dragonne défectueuse !
[quote]1- Qu'a t'il fallu pour que cela se produise?
Que la fille de 7 ans lache la wiimote
2-Est-ce nécessaire?
Non, il a fallu aussi que la dragonne lache [ou bien Non : il a fallu aussi qu'elle oublie de mettre la dragonne autour de sa main, ce qui est probable pour une fille de 7 ans]
2-Est-ce suffisant?
Oui[/quote]
Oui c'est suffisant pour que la wiimote vole, mais est-ce suffisant pour qu'une télé soit fendue ? J'en doute...
[quote="caselogic33"]Moi ce qui me choque dans tout ça, c'est que vous portez un jugement face à cet incident alors que la logique serait juste d'analyser les causes qui ont fait que la probabilité de cet incident puisse se réaliser.
Benito, minimiser le risque de lacher la wiimote comme tu le fais n'est pas une bonne analyse.
D'ailleurs, si nintendo a sorti la dragonne, ce n'est pas pour rien...
Dire que c'est uniquement la faute de l'homme est aussi complement absurde.
[b]Il faut savoir que le risque n'est jamais monocausale.[/b]
1- Qu'a t'il fallu pour que cela se produise?
Que la fille de 7 ans lache la wiimote
2-Est-ce nécessaire?
Non, il a fallu aussi que la dragonne lache :-D
2-Est-ce suffisant?
Oui
En clair, le facteur humain mais aussi matériel explique la cause de cet incident.
Et Nintendo peut intervenir sur ces 2 facteurs pour faire baisser ce risque.
Par exemple, remplacer les anciennes dragonnes par des nouvelles de meilleur qualité.
Mettre un écran préventif dans les jeux "à risque" pour faire rapeller l'information aux jeunes comme quoi la wiimote peut être dangereuse pour l'environnement qui nous entoure...
Imaginez qu'une employée se casse la figure dans les escaliers, si vous vous dites: "c'est de sa faute, elle avait qu'à faire attention " et bien je peux vous dire que ce n'est pas avec ce genre de comportement que vous allez faire baisser le nombre d'accidents du travail dans les entreprises.[/quote]
Je veux pas jouer les Fansboy (bien que je sois fan), ton analyse est bonne mais tu oublie une grande partie, ca qui permet de penser que tu veux a tout prix que nintendo soit en faute, soit, ils peuvent ètre en faute, mais il semble que ca arrive a une nombre très limité de personne, ca qui signifie qu'il n'y aurait que très peu de produits défectueux, et c'est comme partout, il y a toujours une marge d'erreur dans les produits industriels.
Maintenant, je te propose une hypothèse sur la solidité des dragonnes en général. Nintendo utilise ce genre de strap depuis la DS, ce qui peut permettre de comparer la solidité, car elles sont très semblables(DS, DS Lite et Wii), pour avoir essayé je peut te dire qu'une dragonne DS, non défectueuse bien entendu, ne lache pas si facilement, en effet, mème en faisant tournet ma DS comme une fronde en tenant la dragonne, celle si m'a pas laché et ne s'est pas usé, et j'ai répété ce geste a plusieurs reprises depuis que j'ai cette console. La DS est bien plus lourde qu'une Wiimote et la force centrifuge n'a pas réussi a casser le strap.
Je continue maintenant, le strap a donc très peu de chances de casser, donc il est très probable que ce ne soit qu'une excuse trouvée pour essayer de se faire rembourser come beaucoup l'on dit.
Hypothèse: Après avoir peut-ètre entendu parlé du cas d'IGN, pour faire parler d'eux ou seulement pour dissimuler la bourde, les utilisateurs ont tranché leur strap.
Bon je vais m'arréter la, c'est très long et l'analyse peut ètre plus complète, donc je vais conclure en disant qu'on ne peut pas mettre en faute nintendo pour un si petite minorité de cas, et qu'ici le joueur est plus en faute car le strap est prévu par sécurité, mais pas seulement, pour aussi éviter a nintendo ce genre de déboires, si le strap a été reconnu aux normes, on peut très difficilement s'en prendre au fabricant.
[quote="princedelu"]Je ne vois pas en quoi ce serait un arnaque pour que nintendo rembourse ....
Si vous reflechissiez un petit peu, vous vous appercevriez que c'est votre assurance responsabilité civile qui va jouer et pas nintendo ou autre.
Pour ce genre de trucs tu vas declarer a l assurance que c'est ton ami, cousin, connaissance qui a fait le dommage et tu sera remboursé comme ça.[/quote]
Et oui, mais justement, quand il arrive quelque chose comme ca est que tu est intelligent, tu fait ca, c'est pour ca que c'est complètement idiot de commencer a "médiatiser" ca, ce qui laisse penser que c'est voulu pour casser nintendo, ou alors les gens sont vraiment cons
Vous minimisez l'incident pendant que moi j'essaye de minimiser le risque.
C'est un peu comme les accidents du travail, peu importe que c'est la faute de l'employé s'il s'est mangé un accident, l'employeur aura toujours une part de responsabilité.
Mon objectif n'est pas de faire porter le chapeau à Nintendo : aucun intêret.
Comme je l'ai dit, je ne porte aucun jugement.
J'évoque les moyens d'actions et de préventions que Nintendo peut faire pour MINIMISER ce risque.
Parce que voir déjà des incidents alors qu'on est juste au lancement, est-ce le moment de se reposer sur les laurriers ? Nintendo ne peut-il vraiment rien faire?
Je ne crois pas que ca soit un cas à part et si nintendo n'agit pas, il est probable que les problèmes de ce type se multiplient, et on dira encore une fois que ce sont des cons qui ne savent pas tenir une wiimote.
Bref on ne fera pas avancer le schmillblick.
Tu dis que le strap DS est le même que celui de Wimote, mais encore une fois, leur utilisation n'est pas la même : difficile alors de comparer.
L'histoire des normes, c'est un peu comme les batteries Sony, on ne voit les problèmes que quand ils se déclarent...
On est au lancement, c'est normal que Nintendo ne soit pas encore rodé et je pense qu'il peut agir pour faire baisser ce risque (plus de prévention, meilleur dragonne...) même si au final on sait tous qu'il y'aura toujours des incidents puisque le risque 0 n'existe pas.
C'est vraiment hilarant tout ca...C'est strictement impossible, soit pour une chose, soit pour une autre dans tout les cas :
Imaginons qu'elle ait bien mis la dragonne et que celle ci casse pendant le mouvement. Elle a jeté très fort (et à 7 ans...hum...) ce qui a pu frapper la tv et peut-être l'endommager (si c'était vraiment arrivé je demande quand même des tests...) ! Il faut aussi prendre en compte la taille de la tv...elle devait jouer à au moins 2 mètres de la tv (et encore je suis gentil...).
Aussi, quand on lance la dragonne et que miraculeusement elle se casse, d'une il y a perte de vitesse, et de deux ca fait contre poids donc la Wii mote soit est projetté à la verticale vers le haut, soit vers le bas...
Honnêtement le seul cas probable (et encore...) c'est qu'il n'y ait pas eu de dragonne et que la fille (ou le gars) en ait voulu à ses parents et ait décidé de se venger en cassant la tv avec sa wii mote ...(ou après avoir perdu ^_^)...Mais sérieusement ces petites polémiques là...lol quoi (mais bon ca met de l'ambiance ^_^ )