roroalchemist
finalement ma preferer est Hyrule field!
Halouc
Les musiques sont jolie, mais putain que la qualité est vraiment nul. On est en 2006, et Nintendo nous pond des musiques dignenr d'un son midi interprété par une carte son de moyenne gamme.



Pour Zelda on aurait un pus mérité un peu plus de profondeur au niveau des musique et avoir l'impression d'écouter des instruments et pas un synthétiseur de midi.
StullKid128
En dehors du jeu, les musiques n'apporte pas les mêmes choses je trouve, c'est avec les images et l'ambiance des lieus que celles de OOT m'ont tranporté, même si à l'époque les musiques de Ocarina étaient considérées comme le point faible du jeu par certains.

Après niveau musique j'y connait pas grand chose mais je trouve que le style de Koji Kondo est de plus en plus bon.
cyber-S
Très réussies dans l'ensemble. Sauf le Village Cocorico, je suis complètement passé à côté... :gerbe:




[quote="Halouc"]Les musiques sont jolie, mais putain que la qualité est vraiment nul. On est en 2006, et Nintendo nous pond des musiques dignenr d'un son midi interprété par une carte son de moyenne gamme.



Pour Zelda on aurait un pus mérité un peu plus de profondeur au niveau des musique et avoir l'impression d'écouter des instruments et pas un synthétiseur de midi.[/quote]




De toute façon les musiques du jeu sont en Prologic 2 ça ne sert à rien d'essayer de faire mieux... :goomba:



Je sais que ça n'a rien à voir avec la news mais je trouve dommage que la Wii ne gère pas le digital ou le DTS. Coller une sortie numérique SPDIF à la console et mettre une piste digital ou DTS sur certaines grosses licences ce n'est pas si compliqué merde? Surtout que le surcoût n'est pas énorme vu que ce n'est pas la Wii qui décode le signal mais l'ampli qur lequel on la branche.



Autant pour la HD l'excuse était à peu près potable (et encore ils pourraient faire des jeux 720 p si ils le voulaient, un câble component suffit, pas besoin de HDMI) mais le son numérique 5.1 c'est quand même vachement répandu de nos jours.



Nintendo a donc une génération de retard pour l'image et deux pour le son. (la XBOX gérait déjà le 5.1)



[size=150]JE VEUX JOUER A ZELDA BIEN CALE AU FOND DE MON CANAPE AVEC DU DTS DANS LES OREILLES PAR PITIE!![/size]
biloute
Zelda orchestrated est vraiment :gerbe: :gerbe: ....

Sinon, le reste, assez sympas dans l'ensemble, mais je préfèrais les musiques de WW tout de même...
metafr
Désolé cyber-s mais tu n'as rien compris et tu mélange tout.

Le problème ce n'est pas d'être en prologic 2, en DTS ou en 7.1, le problème est que les musiques ne sont pas enregistrée par un véritable orchestre. Le morceau et ses instruments sont joués par le synthé interne à la console qui imite donc le son de vrais instruments.

Du coup ça sonne pas vraiment naturel et ça fait parfois synthé Bontempi de ma grand mère.

Pour certain ça passe inapperçu, moi ça me gène.


[quote="Halouc"]Les musiques sont jolie, mais putain que la qualité est vraiment nul. On est en 2006, et Nintendo nous pond des musiques dignenr d'un son midi interprété par une carte son de moyenne gamme.



Pour Zelda on aurait un pus mérité un peu plus de profondeur au niveau des musique et avoir l'impression d'écouter des instruments et pas un synthétiseur de midi.[/quote]


Tout à fait d'accord avec toi, c'est limite la honte sur une console de cette génération d'avoir des musiques crachées par le synthé de la console.

Et cette fois ci, l'excuse du manque de place sur le média ne tient plus.

Pour certain c'est un détail, mais je vous assure que vous ressentiriez la différence au niveau de l'immersion.
Kroco
un vrai bonheur ces musiques, on retrouve des themes connus, mais y a du neuf, c est bien, ce zelda melange vraiment nostalgie et nouveaute, tout ce que j aime!
Cernunnos
[quote="cyber-S"]Je sais que ça n'a rien à voir avec la news mais je trouve dommage que la Wii ne gère pas le digital ou le DTS. Coller une sortie numérique SPDIF à la console et mettre une piste digital ou DTS sur certaines grosses licences ce n'est pas si compliqué merde? Surtout que le surcoût n'est pas énorme vu que ce n'est pas la Wii qui décode le signal mais l'ampli qur lequel on la branche.
[/quote]

Le très gros avantage de faire une misique en midi (avec de bon instruments bien sur) et de pouvoir dynamiquement changer celle-ci en fonction du jeu lui-même.



Un bande son pré-enregistré c'est, certes, très beau mais moins dynamique que du midi.



Il ne faut pas oublier que certaines musiques de Zelda TP sont orchestrales afin d'ajouter une dimension supplémentaire à certaines scenes.
Akhoran
Ca prend moins de place sur un mini-DvD aussi, je crois.
Cernunnos
[quote="metafr"]Et cette fois ci, l'excuse du manque de place sur le média ne tient plus.

Pour certain c'est un détail, mais je vous assure que vous ressentiriez la différence au niveau de l'immersion.[/quote]

Si la musique de Zelda TP est en Midi (sauf les moments clef qui sont enregistrés à partir d'un orchestre) c'est réelement une question de choix.



Le midi permet de faire des transitions et des effets dynamiques que ne permet pas le pré-enregistré.



Ce n'est en aucun cas une limitation de la console mais un simple choix des développeurs.



Ensuite, on peut ne pas être d'accord avec ce choix mais il faudra d'abord y avoir joué avant d'emettre cet avis.