[quote="biloute"]Zelda orchestrated est vraiment :gerbe::gerbe: ....[/quote]
Prends le pas mal, c'est juste par curiosité : tu as écouté jusqu'au bout ? Parce que je trouvais le début vraiment bof, mais ça s'emballe à partir d'environ 50 secondes ^^
[quote="Halouc"]Les musiques sont jolie, mais putain que la qualité est vraiment nul. On est en 2006, et Nintendo nous pond des musiques dignenr d'un son midi interprété par une carte son de moyenne gamme.[/quote]
Le thème de la vallée gerudo de Ocarina of Time tel qu'il était dans le jeu me fait toujours autant de sensation! La qualité est malgré tout très bonne, c'est du midi d'accord, mais bien meilleur que ce que tu parodies là. Pas besoin de grandes musiques orchestrées pour un Zelda. Tu auras ça dans SSBB.[/code]
[quote][quote="Halouc"]Les musiques sont jolie, mais putain que la qualité est vraiment nul. On est en 2006, et Nintendo nous pond des musiques dignenr d'un son midi interprété par une carte son de moyenne gamme.
Pour Zelda on aurait un pus mérité un peu plus de profondeur au niveau des musique et avoir l'impression d'écouter des instruments et pas un synthétiseur de midi.[/quote]
De toute façon les musiques du jeu sont en Prologic 2 ça ne sert à rien d'essayer de faire mieux... :goomba:[/quote]
Je ne vois pas le rapport? On peu faire une musique stéréo banal sans pour autant nous sortir du MIDI. Quand je parle de profondeur, je parle de la qualité des musiques. Avoir l'impression d'écouter de vraie instruments, pas une fausse émulation qui reste au final tres "trop" limité.
[quote]Je sais que ça n'a rien à voir avec la news mais je trouve dommage que la Wii ne gère pas le digital ou le DTS. Coller une sortie numérique SPDIF à la console et mettre une piste digital ou DTS sur certaines grosses licences ce n'est pas si compliqué merde? Surtout que le surcoût n'est pas énorme vu que ce n'est pas la Wii qui décode le signal mais l'ampli qur lequel on la branche.
Autant pour la HD l'excuse était à peu près potable (et encore ils pourraient faire des jeux 720 p si ils le voulaient, un câble component suffit, pas besoin de HDMI) mais le son numérique 5.1 c'est quand même vachement répandu de nos jours.
Nintendo a donc une génération de retard pour l'image et deux pour le son. (la XBOX gérait déjà le 5.1)
[size=150]JE VEUX JOUER A ZELDA BIEN CALE AU FOND DE MON CANAPE AVEC DU DTS DANS LES OREILLES PAR PITIE!![/size][/quote][/quote]
La Xbox 1 gérait aussi le HD (720p et 1080i) mais ne l'imposait pas comme sur Xbox360 et Ps3 ou les développeurs doivent faire le 720p au minimum.
[quote]On peu faire une musique stéréo banal sans pour autant nous sortir du MIDI. [/quote]Ce qui m'avait choqué lors du passage de la SNES à la PSOne.
Mon dieu, quelle choc (négatif) à l'écoute du crystal theme de FFVII ! Je m'attendais à au moins aussi bon que la version de FFVI, d'autant que c'est SONY qui avait fait la puce sonore de la SuperNes, mais non. Des 'bip bip' affreusement synthètiques là où on avait sur Snes de vibrantes cordes d'harpes et de violons.
Je reste encore stupéfait par la qualité des échantillons sonore de la SNES à l'heure actuelle, je trouve que ni les PsOne, N64, GBA et même DS (qui s'en approche pas mal quand même) n'ont réussi à faire aussi bon que la SNES dans ce domaine, ou alors dans de très rares cas (Symphonie of the Night). Et je crois que sur GC y a que Baten Kaitos qui m'ai mit une claque musicale.
Enfin bref, c'est pas le sujet ni le topic, mais j'avais envie d'en parler :p
FF7 était fait avec des musiques MIDI. Je me rappelle que la qualité sur la version PC variait selon la carte son "logique car tous dépend de la puce sonore". En tous cas la puce sonore de la Psx était plus performante que la Snes.