Paladin ta réflexion n'est pas mauvaise, moi pour ma part je dois avouer que je n'achèterai pas la wii à sa sortie, sa ludothèque présente et à venir ne plaît pas pour le moment, mis à part zelda (bien calculé de la part de nintendo justement!). Des jeux moyens ou niais, des suites de gamecube, peu d'originalité, je ne suis pas convaincu...
Et pourtant j'aime Nintendo, vraiment, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait se plier à leur philosophie actuelle.
Jamais je n'ai trouvé une nouvelle génération de consoles aussi chiante que celle qui vient, pourquoi devoir choisir entre gameplay et graphisme?! une ps3 trop chère et pas innovante, une xbox360 avec essentiellement des jeux bourrins américains, et une wii qui fait presque pitié je suis désolé...
Pourtant avant les consoles pouvaient monter en puissance ET innover sans pour autant coûter plus cher qu'une wii maintenant, à leur sortie...
Toute façon, SONY ne c'est faire que copié dans le domaine de jeu vidéo. Le jour où sony inventera son propre truc révolutionnaire, tout le monde sera déjà mort... Et puis n'oublions pas le nom original des consoles de Sony, PS1,PS2,PS3,PS4... La preuve que chez sony il ne se creuse pas beaucoup la tête...
ouai exctement, innovation et sony c pas trop sa, loll et meme si sony copi une wiimot(soit une sonymote, lol) ils arriverons jamais a faire un truc correcte c sony faut pas oublié^^, peu etre vont ils voir sa pour la PS4 avec tekken 8, RR8, et pour garder l innovation un gt6, ptdr
[quote="steph70"]
Jamais je n'ai trouvé une nouvelle génération de consoles aussi chiante que celle qui vient, pourquoi devoir choisir entre gameplay et graphisme?! une ps3 trop chère et pas innovante, une xbox360 avec essentiellement des jeux bourrins américains, et une wii qui fait presque pitié je suis désolé...
Pourtant avant les consoles pouvaient monter en puissance ET innover sans pour autant coûter plus cher qu'une wii maintenant, à leur sortie...
Y'a un malaise actuellement, vraiment.[/quote]
Ce que tu dis n'est pas faux..Mais si vraiment il faut choisir, eh bien ça sera tout de même l'originalité de la Wii pour moi.
Sinon pour info le lien a été réparé, petit souci avec le scritp de news réglé par Simon, merci!
Bon, alors déjà, arretez de cracher sur sony, ok ils font des choix discutables, ok ils ont une stratégie agressive, mais les PS (1, 2 et 3) sont bien, oui ils copient la manette Wii, mais bon, le seul intêret est que Nintendo prends des risques d'un point de vue gameplay, la ou Sony le fait point de vue hardware (blu-ray, umd...). Ce n'est pas les mêmes cible. Oui j'acheterai la Wii, pas parce que c'est Nintendo, bon un peu, mais parce que je suis interessé par le systeme de jeu, le prix. Aucune entreprise n'est gentille ou méchante, le but c'est de se faire du fric, pas de faire plaisir aux gentils ados. Chose dont je suis contre. Laissons le temps faire son oeuvre. Moi tant que des jeux funs tourne sur wi je la garderai. Si la PS3 baisse vers 200 euros, je verrai, mais sinon, non, PSmote ou pas. Sony a fait un choix de derniere minute avec sa sisaxis, il se sont rendu compte trop tard que la nouveauté 'gameplay' attire plus les joueurs que des graphismes kikoolol kikitoudur. De toute facon de quoi vous vous plaignez?Nintendo c'est pas Sega, ca fait 20 ans qu'ils sont dans le business, Sony beaucoup moins.Je rejoins Paladin sur le fait qu'aucune entreprise Jap' n'a réellement innové.Si ce n'est sony avec son processeur Cell (qui a l'air tout pourri d'apres le papa de IdSoftware).nintendo n'a que réutiliser des choses existantes, a bon escient certes. voila.Ne nous prenons pas la tête. c'est un debat stérile. Les pros nintendo le resteron, les pro sony aussi.
[quote="Paladin Moderateur"]Mais laissez-donc faire Sony ce qu'il veut. Il est encore maitre de son destin non? Et qui etes-vous pour brailler ou souhaiter une defaite de Sony?
Des actionnaires de Nintendo?
Des dirigeants de la firme?
Je ne pense pas, et un monde avec uniquement Nintendo ce serait genial, le monopole entraine la hausse des prix et la baisse de l'innovation. Par contre c'est sur pour les actionnaires c'est tip top, donc allez-y achetez des actions a moins que vous soyez trop jeune pour et n'ayez rien compris a la regle du marche.
En tout cas, Sony s'axe sur Nintendo, mais ne vous plaignez pas de copie car ca me fait rire. Les firmes japonaises dans leur grande majorite n'innovent pas (en effet peu de recherche fondamentale au Japon) et leur specialite est de prendre les resultats de la recherche fondamentale, de les appliquer en production et d'ameliorer ainsi les produits.
cf: les rapports entre MITI et les entreprises japonaises entre 1960 et 80.
Nintendo comme tout fabriquant d'electronique se sert de processeurs qui sont? Ah ah? Nord Americains... Certes le fruit d'une collaboration mais tout de meme, le coeur de la chose ce n'est pas Nintendo qui l'a invente, ils se sont juste servi d'un produit de base pour en faire une utilisation ludique.
Idem pour la Wiimote, la telecommande ca fait deja longtemps que ca existe, et le pire c'est qu'il n'y a que quelques miserables boutons et un vibreur (qui la encore n'est pas le fruit de la recherche Nintendo car la technologie fondamentale existait avant). Pas de quoi s'extasier.
Tout le monde crie au don d'innovation de Nintendo. Moi je parlerai de don d'amelioration (et je vais exclure le cas des graphismes pour la Wii alors que la N64 elle etait une reelle amelioration, autant du point de vu graphique que de la jouabilite) car des graphismes de l'age de pierre et une telecommande on savait deja faire depuis longtemps, il manquait juste la maturite du public et la miniaturisation (qui n'est aucunement le cas de Nintendo puisque c'est AMD qui s'en occupe).
Donc en poussant la reflexion un peu plus loin que "Nintendo innove parce qu'il fait une telecommande pour joeur" j'avoue ne pas trop comprendre ce qui vous passe par la tete. Deja il doit y avoir beaucoup de jeunes ici (enfin de tres jeunes car je ne suis pas vieux du tout) ce qui fait que la reflexion est basse (du fait du manque de connaissance mais ca viendra pour qui veut se cultiver), et pas forcement des gens qui connaissent ce qu'il y a derriere un jeu et un developpement.
C'est a dire le marche, le jeu des brevets, ce qu'est vraiment l'innovation et comment fonctionnent les entreprises japonaises.
Maintenant je vais commenter les reponses a la news:
[quote]Mais si Sony réussit ce coup... ce serait une très mauvaise nouvelle pour Nintendo... Parce que la Wii n'aura presque plus aucun intérêt !"[/quote]
Dois-je en conclure que le seul interet de cette console reside en une manette? Si c'est le cas evitez de perdre votre argent...
[quote]Moué, si la manette n'est qu'une pâle copie technique et esthétique de la wiimote, c'est sûr que Sony va casquer, si je puis dire ![/quote]
Une pale copie esthetique... Il faudrait que tu me dises ou est-ce que tu vois une copie esthetique. Car d'un cote nous avons une telecommande au blanc brillant rappelant un certain Apple, et de l'autre une manette noire basique.
[quote](manette play = manette supernintendo avec 2 bouton de plus et sois disant ergonomique)[/quote]
J'aime beaucoup la mauvaise foi.
Si tu prends un historique des consoles, tu verras vite que la console qui succede a la Snes et a la Genesis (ou Megadrive) est la playstation de Sony.
Certes Sony reprend la structure de la manette de la super nintendo (que tout le monde a repris par la suite je vous le rappelle) et c'est plutot pas mal car c'etait une bonne structure.
Mais tout de meme, aller douter de l'ergonomie de la manette de la playstation, surtout par rapport a la console de l'epoque la snes, c'est fort!
Lorsque la N64 est sortie, Nintendo a ressorti une nouvelle manette, O combien plus ergonomique que celle de la playstation et c'est effectivement des lors que l'on a pu parler de mauvaise manette (je dirai plutot moyenne), mais pas avant.
Cependant Nintendo c'est bien rendu compte qu'une manette ne suffisait pas a faire une console, et la N64 a cause de son support cartouche, de ses retards et de ses graphismes trop pales a vite vu son declin arriver.
Nintendo refait la meme chose avec la Wii mais en moins bien!
La ou la N64 innovait sur tous les fronts, la Wii elle se contente d'une simple telecommande comme argument de vente. A voir si ca va tenir longtemps... Car les achats compulsifs seront peut-etre convertis en revente compulsive d'ici quelques temps si les joueurs (je parle des vrais joueurs par de ceux qui jouent une fois le dimanche trente minutes pour destresser du travail) n'ont rien a se mettre sous la dent (Zelda GC un mauvais FPS ca va lasser dans peu de temps surtout lorsque l'on paye 60 euros son affaire).[/quote]
On ne peux pas reprocher à Nintendo de modifier sa stratégie. On peux me dire ce qu'on me voudra, mais la Wii, c'est bien pour foutre une tannée à Microsoft et Sony et prendre une plus grosse part du gateau en s'appuyant sur le succès de l'innovation façon DS.
La Gamecube est techniquement bien plus puissante qu'une PS2 et arrive à faire aussi bien qu'une Xbox à un prix de vente plus bas. Résultat des courses : une console lâchée par les éditeurs-tiers au profit de la PS2, alors que Big N proposais une machine a priori simple à maitriser.
Beaucoup braillent par la manie de Sony à s'axer sur les autres pour mieux tirer profit des succès : qui a proposé le online ? Sega et sa Saturn, suivie par la DC et démocratisé par la Xboxlive. Que vois-je au loin ? Une PS Store proposant des téléchargements comme le Live. La manette N64 met en place l'utilisation du stick pour les jeux 3D, que vois-je encore suite à Nights et la Saturn ? Une Dualshock avec deux sticks.
De mon côté, cette braillerie que tu dénonce (avec raison il faut l'admettre) et le résultat d'une exaspération grandissante du à un concurrent qui n'est pas franchement franc-jeu et qui ne se foule pas trop pour se battre face à ses adversaires.
Non mais ce forum devient de pire en pire c'est horrible.
Vivement que la sortie de la wii soit loin derrière nous que les trois quart des boulets se barrent parce que malheureusement la plupart des nouveaux inscrits sont juste de très gros boulet.
Super l'argument "sony innove pas la preuve leur console c'est toujours le même nom".
Comme si c'était un indice d'innovation.
Sony n'innove pas... et alors ??? Ce sont des CONSTRUCTEURS, ceux qui se doivent d'innover se sont les DEVELOPPEURS. Soit, nintendo suit une voie différente ces temps ci. C'est leur choix. Je ne suis toujours pas convaincu, et je me méfie de l'enthousiasme lié au lancement, je préfère attendre de voir ce que cette wii donnera dans deux ans.
Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut : ce lancement de new gen est certainement le plus chiant de l'histoire du jeux.
Et certainement celui qui marque une bêtise et une intolérance grandissantes chez les joueurs.
Je ne conçoit pas que l'on puisse souhaiter voir une baisse de l'offre (cf tout les débiles qui souhaitent que sony disparaiise, non mais franchement c'est d'un niveau...)
Sony n'innove pas. Microsoft n'a pas innové beaucoup non plus. Nintendo n'avait jamais vraiment innové jusqu'à la DS. Tout simplement puisque leur rôle c'est de fournir un média qui permettra à des développeurs d'innover.
Quand on vous sort un nouveau lecteur DVD, vous ne vous dites pas "c'est de la merde il ne fait que lire des DVD"... non. Par contre, quand un éditeur sort une édition d'un film avec une interface surprenante, bien construite etc... là on reconnaît et on apprécie l'innovation.
C'est la même chose ici : sony sort une PS3, qui n'est "qu'une plate forme" après c'est au développeur de bosser.
Et pour beaucoup d'entre vous qui ont pris le train du jeux il y a moins de quinze ans, n'ayez pas la mémoire trop courte, ne soyez pas de mauvaise fois : sur les deux générations précédentes, Sony a été le leader incontesté et incontestable et ça a été largement mérité.
Ne jetez pas l'opprobre sur une machine qui n'est même pas sortie ici, sous pretexte qu'elle ne remplie pas une condition d'"innovation" qui ne lui est pas nécessairement dévolue au regard de tout ce qui a été fait dans le domaine du JV en trente ans