lupevibe
Dooku ce jour là j'etais de mauvaise humeure ^^ et je m'en escuse .



Certe les jeux sur Wii ne cassent pas une brique, mais ce qui fait la difference comparé a la PS2 lors de sa 1ier annnée c'est la Wiimote qui d'entrée de jeu crée une rupture. En gros pour faire simple , même si Madden Wii est moins beau que sur les autres version, le gameplay de la Wii crée une véritable difference, c'est ca le point Centrale, c'est ca cette rupture entre la Wii / PS3 et X360.



Mais attention, je suis d'accord, certains jeux ( si ce n'est pratiquement tous ) sont une honte et je rejoins l'avis de Halouc . Et c'est vrai que quand je vois les anciennes videos de Mario Galaxy qui n'etait qu'une pseudo demo et qui met une claque graphique a des jeux de maintenant , je me pose des questions.



Je pense que ces graphismes bidons sont dut a plusieurs facteurs, la plus part des developpeurs ne s'attendaient pas a un tel succés de la Wii resultat des courses, vite vite sortons nos vieux jeux de la cave, portage a gogo, argent facile assuré ( merci Ubi soft et j'en passe). Autre possibilité qui s'additione avec l'autre, la Wiimote et assez délicate a maitriser ( normale c'est tout nouveau, et de plus plusieurs avis de developpeurs vont dans ce sens) du coup , certaines boites passent plus de temps a se demander " comment utiliser ce truc?...." que " Vite faisons un jeu beau , il faut le paufiner " en gros ils se reposent sur la WIIMOTE " On a inclue la Wiimote aller c'est bon on le sort rien a foutre de la qualité "



Enfin voila, laissons le temps a cette pauvre Wii , car oui avec la X360 on a eu ce meme cas ( a moindre coup le vous l'acorde, avec des portages qui ne faisaient vraiment pas honneure a la machine, avec une 1ier année un peu timide, en tout cas la veritable monter en puissance de la X360 est arriver avec Dead RisinG ... oBLIVION aussi fut une bonne surprise).
Count Dooku
[quote="lupevibe"]Dooku ce jour là j'etais de mauvaise humeure ^^ et je m'en escuse .[/quote]
No problemo, du moment que tu t'es excusé c'est le principal. ;)



Pour le reste de ton post je dois dire que tu as raison, à ceci près que la Wii n'étant rien d'autre qu'une GC boostée, elle devrait déjà être bien maîtrisée par les développeurs, par conséquent il est assez incompréhensible d'avoir des jeux d'un niveau inférieur à la GC (contrairement à la PS2 qui était chaude à programmer, normal qu'aux débuts elle peinait face à une DC facile à programmer et sortie plus d'un an avant). Pour l'utilisation de la Wiimote, tu as tout-à-fait raison, ils ont collé cette fonctionnalité (surtout UbiSoft) en profitant de l'effet nouveauté et sans se soucier de l'ergonomie. Et puis surtout les premiers jeux montrent qu'à moins d'un coup de génie (Zelda TP), la Wii demande avant tout des jeux spécialement conçus pour elle, et non des jeux multi-plateformes qu'on aurait adapté tant bien que mal sur la machine...