[quote="Count Dooku"]Ca me désole de voir ce genre de jeux de plate-forme, quand sur N64 on avait des Banjo, des Rayman, des Mario, qui tout en étant cartoons et colorés évitaient d'être niais et enfantins au possible.[/quote]
Tu ne fais peut-être pas partie du public visé par ce jeu aussi... Il en faut pour tout les goûts.
[quote="Eden"][quote="Count Dooku"]Ca me désole de voir ce genre de jeux de plate-forme, quand sur N64 on avait des Banjo, des Rayman, des Mario, qui tout en étant cartoons et colorés évitaient d'être niais et enfantins au possible.[/quote]
Tu ne fais peut-être pas partie du public visé par ce jeu aussi... Il en faut pour tout les goûts.[/quote]
Le truc c'est qu'un Banjo, un Rayman et un Mario, ça vise tout le monde, car l'univers est suffisament attirant que pour amuser les gamins tout en évitant de repousser les plus âgés...
Moi j'aime les jeux de plate-forme, mais pourquoi devraient-ils forcément être assimilés à des jeux pour gamins? :'(
[quote]Woooooouuaaaaaa même la Xbox elle en fesait.
J'adore "La machine gère tel effet" et hop la Wii est bombe sexuel pour la technique. Malheureusement ca ne marche pas que comme ca. [/quote]
Ai-je dis que c'était une bombe sexuel[b]le[/b] ? je ne pense pas.
Pour la Xbox, le normal mapping à surtout été utilisé sur les derniers jeux (riddick, halo2).
Si c'est bien utilisé ca permet de faire de très beaux jeux (les jeux Xbox360 utilisent beaucoup cet effet).
Maintenant la Wii gère t'elle le displacement mapping ? ca je n'en sais rien du tout.
Sur GC très peu de dev ont utilisé le bump mapping (pourtant Rogue Leader dès le lancement l'utilisait) on peut espèrer que sur Wii les développeurs utiliseront le normal mapping.
[quote="Count Dooku"]Le truc c'est qu'un Banjo, un Rayman et un Mario, ça vise tout le monde, car l'univers est suffisament attirant que pour amuser les gamins tout en évitant de repousser les plus âgés...
Moi j'aime les jeux de plate-forme, mais pourquoi devraient-ils forcément être assimilés à des jeux pour gamins? :'([/quote]
Ca vise tout le monde... bah, moi les Bonjo et Rayman j'accroche pas.
Mais c'est sur que Dewy s'adresse à un public plus jeune que celui de Rayman par exemple.
C'est comme en vouloir à un éditeur qui développerait un jeu basé sur Bob l'éponge... Le jeu est clairement ciblé pour tel public, ici avec Dewy c'est +/- pareil.
Faut attendre des jeux de plateforme plus orienté T.
[quote="Halouc"][quote]Ign Wii : Ceci serait le premier jeu utilisant le normal mapping que nous voyons, nous n'étons vraiment pas sûr que la Wii le soutenait .
Mukaitoge: Vraiment ? nous avons utilisé le normal mapping sur certains boss du jeu, si vous regardez la fin de la vidéo vous pourrez voir le normal mapping sur le boss à la fin.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, le normal mapping est une évolution du bump mappin.
que tu me disent que le GPU de la Wii est une sorte de ATI 9250 ou 9550 ok ! mais ne le compare pas à un composant vieux de 5 années , merci ! (finalisé en janvier 2006)
ensuite c'est impossible de faire du normal mapping avec la Xbox car c'est au niveau hardware que çà bloque , le bump mapping c'est un traitement 8 bits alors que la normal mapping c'est un traitement en 24 bits ... c'est comme essayer d'entrée un écrou de 24 dans un boulon de 8 ...