Fablin
Moi je ne peux qu'encourager Konami qui nous fait l'effort pour l'instant de nous créer que des nouvelles licenses pour la Wii. Et les réactions étaient pareilles concernant Elebits, on pensait que ce serait très gamin... Moi, tant que le jeu est bon, voire même excellent, je m'en fous complètement du look qu'il peut avoir... Y a que ceux qui aiment inviter leurs potes pour exhiber leur nouveau jeu "top mortel avec du sang qui gicle" qui renonceraient un chef-d'oeuvres seulement pour son look (là je parle pas précisément de Dewy's Adventure, mais en général).
Cernunnos
[quote="keoone"]que tu me disent que le GPU de la Wii est une sorte de ATI 9250 ou 9550 ok ! mais ne le compare pas à un composant vieux de 5 années , merci ! (finalisé en janvier 2006)[/quote]
C'est pourtant comme ca...

D'après une connaissance qui développe sur Wii, la documentation technique est identique à celle de la GameCube sauf deux chapitres traitant du WiiConnect et de la Wiimote...



Le GPU est normalement identique à celui de la GameCube mais avec un fillrate 5x suppérieur et une puissance de traitement 2x suppérieur.


[quote="keoone"]
ensuite c'est impossible de faire du normal mapping avec la Xbox car c'est au niveau hardware que çà bloque , le bump mapping c'est un traitement 8 bits alors que la normal mapping c'est un traitement en 24 bits ... c'est comme essayer d'entrée un écrou de 24 dans un boulon de 8 ...[/quote]

Le normal mapping peut très bien être partiellement fait en soft... (edit : je le sais, j'en ai fait).



Mais c'est clair que ni le NV2A, ni le Hollywood peuvent faire du normal mapping 100% en hard (sauf si les rumeurs concernant l'ajout de certaines fonctions au GPU s'avère être effectivement fondées).
keoone
on sait que la Wii supporte très bien le Normal mapping, selon Rétro studio elle propose aussi le Light bloom . Déjà Deux effets impossible sur GC ...



Ensuite une chose très important est la mémoire, la Wii possèdent 24 mo 1Tram dédié au GPU + une mémoire principale de 64 mo de GDR3 700mhz ... regarde la différence de performance en une Nvidia 6600 et une 6600 GT ...



le NV2A n'a rien a voir avec l'hollywood, l'un est issue du milieu PC l'autre spécifiquement conçut pour la Wii et pour finir il possèdent 3 Mo EDram en son coeur (à titre de comparaison la X360 a exactement le m^me type de mémoire mais en possèdent 10 mo)



faut arrêtez de prendre nintendo pour des guignols ... c'est ARTX qui a fait l'hollywood, les mêmes qui sont à l'origine du R300 d'ou découle tous la gamme de GPU ATI actuelle ... et tu crois vraiment que ces ingénieurs vont faire une sorte de Gforce4 ... MDR
Cernunnos
[quote="keoone"]on sait que la Wii supporte très bien le Normal mapping, selon Rétro studio elle propose aussi le Light bloom . Déjà Deux effets impossible sur GC ...



Ensuite une chose très important est la mémoire, la Wii possèdent 24 mo 1Tram dédié au GPU + une mémoire principale de 64 mo de GDR3 700mhz ... regarde la différence de performance en une Nvidia 6600 et une 6600 GT ...



le NV2A n'a rien a voir avec l'hollywood, l'un est issue du milieu PC l'autre spécifiquement conçut pour la Wii et pour finir il possèdent 3 Mo EDram en son coeur (à titre de comparaison la X360 a exactement le m^me type de mémoire mais en possèdent 10 mo)



faut arrêtez de prendre nintendo pour des guignols ... c'est ARTX qui a fait l'hollywood, les mêmes qui sont à l'origine du R300 d'ou découle tous la gamme de GPU ATI actuelle ... et tu crois vraiment que ces ingénieurs vont faire une sorte de Gforce4 ... MDR[/quote]


Crois ce que tu veux si ca peut te rassurer et surtout, arrête de tout lire de travers.

Je n'ai jamais dit qu'il y avait une quelconque relation entre le NV2a (-> équivalent NV20 donc GeForce 3 et non 4) et le hollywood (-> ArtX racheté par ATI et qui donnera naissance aux première Radeons).



C'est simplement des chips graphiques de même génération. Les seules différences entre le Flipper et le Hollywood se situe au niveau de la fréquence, du fillrate (grace à l'embedded ram plus importante et rapide) et du nombre d'unitées de TEV. Mais ces deux puces restent 100% hardware compatible.



Ceci n'enlève en rien au fait que la Wii (sur un panel de benchmark graphique, CPU et mémoire) est entre 2 et 3 fois plus rapide qu'une GameCube.



Cette discussion hors sujet est maintenant close pour moi.
Koopa-Rapido
Vraiment mignon :-D
douf
Ce jeu me fait diablement penser à kirby et semble pouvoir en être un digne challenger.



J'adore kirby, je vois donc cette nouvelle série d'un très bon oeuil :D





Pour moi ça vaut mille annonces de parains scarface ou gta... ^^