lutcho
Moi j'y crois pas une seconde, enfin si ca se fait tant mieux. Mais ce jeu a mal marché au japon, aux USA je sais pas, mais peut importe les ventes européens ca ne décidera pas de l'avenir du jeu. On sait pas si le manque de succès de Okami a joué sur la fermeture du studio Clover, mais Capcom a l'air de vouloir oublié ce jeu (je n'ai aucunes sources donc je prends avec des pincettes mais j'ai entendu dire qu'il y avait seulement 10 000 copies pour la France et que même s'ils se vendaient tous il n'y en aurait pas une de plus).


[quote]Quand on sait que la plupart des développeurs ont été replacés dans d'autres studios de Capcom et que les portages PS2/Wii sont à la mode, il nous reste quand même pas mal d'espoir vu la qualité incontestable du soft. Qui a dis que tous les portages des jeux PS2 étaient une mauvaise idée et desservaient la Wii? [/quote]
Euh j'ai pas lu les même informations, les têtes pensantes du studio clover ont presque tous dit bye bye à Capcom, dont en plus une grosse majeur partie de l'équipe de developpeurs. Ou sont ils? J'en sais rien. Feront t'ils un nouveau studio indépendant? on en sait rien.



Donc si ce ne sont pas ceux qui ont fait le jeu qui font le portage on peut se poser des questions sur sa qualité. Après le fait qu'il était uniquement sur ps2 et qu'il s'est mal vendu pourrait expliquer une volonté de le sortir sur la console du moment, la wii, pour rentabiliser un peu.
Anonymous
[quote="lutcho"]Euh j'ai pas lu les même informations, les têtes pensantes du studio clover ont presque tous dit bye bye à Capcom, dont en plus une grosse majeur partie de l'équipe de developpeurs. Ou sont ils? J'en sais rien. Feront t'ils un nouveau studio indépendant? on en sait rien.[/quote]
Ouep, du coup, comme personne n'a les mêmes info, qui a raison ? On n'en sait rien ^^ Mais quoiqu'il en soit, le gros du travail est fait, et comme chez Capcom on n'est pas non plus des manches en matière de jeu vidéo, un éventuel portage basique ne devrait pas être la mer à boire :

- se concentrer sur la Wiimote pour les séquences de dessin (le minimum de la Wiimote j'ai envie de dire)

- changer les triangle et carré en A et B



Après, il y a toujours la possibilité d'un quelconque foirage... mais pas au point que je me pose des questions à ce stade du "projet", surtout pour la seule raison qu'une partie des développeurs ser[b]ait[/b] partie : ce que Capcom raterait en adaptant ce jeu à la Wiimote, n'importe qui pourrait le rater (même Clover).
rhazi3l
J'hésitais à m'acheter une PS2 rien que pour ce jeu... On dirait que je vais de voir me retenir encore un peu! Je croise les doigts pour que ce soit vrai. En tout cas ça me semble effectivement assez plausible.
Akhoran
Si je ne me trompe pas, je crois que ce n'est pas l'équipe responsable de Resident Evil 4 qui avait fait le portage PS2.



Et pourtant il était pas mal ce portage je crois.
Anonymous
Ca me semble d'autant plus réalisable que la Wii a l'air plus puissante que la PS2 (enfin je crois :p). Pas de limitations techniques, donc, juste une utilisation intelligente de la Wiimote et autant d'intelligence dans les éventuels ajouts (enfin là, je rêve un peu si je pense à des quêtes annexes ou autres...).
garland
Capcom a démenti depuis.



However, when we asked Capcom UK for confirmation of Okami's move to Wii we got this response: "Officially we have no plans for Okami on Wii at this time. Research and development are always looking at possibilities but given Clover is now closed for business, [b]I think it highly unlikely a Wii version would be possible.[/b]"



Okami c'est sur ps2 et c'est tout.
Akhoran
Y a ça aussi "Officially we have no plans for Okami on Wii at this time" qu'on pourrait mettre en gras ^^



Pi un peu avant, je crois qu'il dit qu'ils ont bien remarqué qu'il y avait une demande.



Enfin bon, c'est hautement improbable comme il dit. Après, chacun voit midi à sa porte (qu'il laisse entrouverte le bougre :p), il n'a pas dit non plus que jamais de la vie never of the life il n'y aura d'Okami sur Wii (en même temps c'est normal, on ne doit jamais dire ça, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve).
shelder
[quote="Akhoran"][quote]Quand on sait que la plupart des développeurs ont été replacés dans d'autres studios de Capcom et que les portages PS2/Wii sont à la mode, il nous reste quand même pas mal d'espoir vu la qualité incontestable du soft.[/quote]Et quand on sait que, corrigez moi si je me trompe, les ventes ont été plutôt décevante après 3 longues années de développements (il est sortie un an trop tard d'après moi, un peu comme Zelda sur GC).



Ce jeu aurait vraisemblablement une splendide seconde jeunesse sur Wii, surtout avec sa ludothèque actuelle.[/quote]


C'est exactement un des points les plus forts venant soutenir cette hypothétique sortie sur Wii. ^^
Count Dooku
Okami sur Wii pourquoi pas, ça pourrait être chouette vu qu'effetcivement le concept se prêterait bien à la Wiimote (et encore plus au stylet, mais là on n'aurait plus du tout le même jeu sur DS).



Maintenant reste à voir ce qu'il en sera réellement, vu qu'avec la fermeture de Clover, les doutes sont permis... Reste également la possibilité du portage foireux si la team d'origine n'est pas derrière...

Et puis globalement, Okami n'a pas marché, alors est-ce qu'il est vraiment avantageux pour Capcom de persister en ressortant le titre sur une machine au parc installé infiniment plus réduit, ou de se concentrer sur des licences connues et nettement plus lucratives (la raison de la fermeture de Clover, je le rappelle).



Bref, wait and see.
RYoGA
Et puis bon annoncer le portage sur Wii alors que le jeu sort sur PS2 (après les ventes moyennes sur les autres continents) c'est pas une bonne stratégie...