Duff
on dirait du THQ et leur discour : Nintendo = gamin





putain de patron qui n'y connaissent rien ...
lupevibe
[quote]Alors que l'on croyait les survival horror en route pour la Wii avec l'avènement de Resident Evil, il semblerait que tout le monde ne l'entende pas de cette oreille ; et je ne parle pas de Stephane Bole, président de Nintendo France.



En effet, le créateur de la série des Silent Hill, Masachi Tsuboyama, a ainsi révélé récemment quelques détails au sujet de Silent Hill 5. Et sa réponse est pour le moins négative au sujet de notre petite console lorsqu'on le questionne sur des versions autres que celle de la Playstation 3 déjà annoncée :



"La Xbox 360 est une candidate potentielle malgré des ventes peu impressionnantes au Japon. Elle est solidement implantée dans le reste du monde, d'où notre éventuel intêret. Malgré les ventes très hautes de la Wii, et je félicite Nintendo pour ce succès, je ne pense pas que Silent Hill soit un jeu qui se vendrait aussi bien que peut se vendre un Zelda dans le monde entier. Je ne dis pas que nous n'y avons pas pensé mais l'opinion générale est que la Wii est une console familiale et je suis sûr que les fans ne joueraient pas à Silent Hill avec leur grand-mère [...] Insérer un gameplay spécialement conçu pour la Wii serait assez compliqué en soi malgré la facilité pour développer le reste du contenu sur la console de Nintendo."



Voilà qui a le mérite d'être clair. Peut être que les ventes de futurs titres à public plus restreint comme peuvent l'être No More Heroes, Manhunt 2 ou Resident Evil 4 et Umbrella Chronicles feront changer d'avis les pontes de Konami.[/quote]


Source livewii.









LOL entre Guiilermot et Tsuboyama vive la connerie, heureusement que Nintendo prépare du Dysaster , Metroid , que Squarenix nous fait un FFCC qui semble prométeur, que Suda nous prépare No more Heroes et le projet S avec Kojima , qu'il y a du King's Story , du Madhunt 2 et la liste est longue.
Anonymous
Les préjugés sont tenaces envers Nintendo et sa clientèle...
lupevibe
Exactement mais tot ou tard , si la Wii devient la consoles de salon la plus vendu sur le marché ils seront obliger de développer des jeux variés et non casual.
Bcube
Dans tous les cas, c'est pas tellement grave, tant pis pour Ubi qui préfère éviter de gagner de l'argent, et puis si c'est pour avoir un rayman contre les lapins cretins , ca va on peut s'en passer..
Count Dooku
N'empêche qu'il a raison Yves Guillemot.

Et c'est un peu facile de critiquer les éditeurs qui tiennent ce discours (et il y en a déjà quelques-uns, mine de rien) alors qu'à la base c'est Nintendo qui a façonné cette image de la machine, avec leur nouvelle politique et en faisant passer les graphismes au second plan.

Hier, c'était l'image d'une console pour gamins, demain, une image de console familliale (par conséquent casuals)?



Je suis bien curieux de voir les ventes des titres pour gamers sur Wii, à coup sûr on les verra loin, loin derrière Wiisports et Wiiplay (hormis Mario, bien entendu).



Faut vous réveiller les mecs, la Wii a été conçue AVANT TOUT pour les casuals gamers, les vieux fans qui suivent Nintendo depuis des décennies passent au second plan aujourd'hui, car Nintendo a bien compris que ce n'était pas sur eux qu'il fallait compter pour devenir numéro 1 du marché...
Nemausus
Non elle touche tous les publics. Si des equipes de developpement sont entrain de plancher sur des Smash Bros, Mario Galaxy, Un futur Zelda, Nights, Fire Emblem, PES 7, Madden 2008, Metroid prime 3.... sur Wii en plus des jeux plus simples, ce n'est pas pour le joueur occasionnel ! (j'aime pas ce terme idiot : on est joueur ou pas, point ! Un gars qui passe 1 heure par jour sur sa PS3 et autant un "casual gamers" qu'un gars qui joue 1 heure sur sa Wii ou sa DS).



C'est fou cette mode de diviser les publics ! Il y a des gamers qui ont tous simplement moins de temps a consacrer aux jeux vidéo (famille, travail etc...) Ca ne les fait pas pour autant des joueurs nouveaux ! Ubi tu n'a rien compris !



La force de la Wii c'est de proposer un contenu qui va à l'encontre de tous les membres d'une famille. La maman prendra du plaisir à Cooking Mana, la petite soeur à un Dance Dance ou My Sims, le papa aux chaines infos et aux jeux qui lui rappelle son enfance (Zelda, Mario galaxy, console virtuelle par exemple) et l'ado preferera un bon smash bros ou un Metroid Prime ou le dernier guitar Hero. Les grands parents s'exerceront davantage à un Brain Training sur Wii...



Voilà la vision de Nintendo. mais il est clair qu' il a besoin de soutien car il ne peut supporter tout un catalogue a lui tout seul...



Mais avec le raisonnement absurde d'ubi, c'est pas gagné... Ca me fait rire ces studios qui nous sortent des daubes apres moult test des equipes de developpement ?!!? (farcry...) et apres viennent conclure (apres des ventes decevantes forcement) que le public de la wii n'est pas fait pour ce genre de jeux... Facile... Tous comme ces editeurs qui nous sortaient des jeux GC 1 an apres tous le monde et qui s'etonnaient de voir les ventes finalement assez mediocres....
mheishiro
Post très pertinant de Dooku.

Nintendo a opté pour cette voie. Alors oui les ventes suivent, mais pour peu que les développeurs aient trop d'ambitions techniques, et développent des jeux qui ciblent un certain public la Wii sera parfois mise de côté. Avec le temps et si les ventes continuent à ce rythme nul doute que les Wii aura aussi ses bons gros jeux. Mais ne vous attendez pastous de suite à ce que ce soit la joie sur Wii parce qu'il va falloir attendre.
Anonymous
Hmm... il me semble que Nintendo a dit vouloir proposer une console destinée à TOUS, donc l'enjeu serait plutôt de devoir fournir un contenu varié et équilibré afin de ne léser aucune classe de joueurs. Or ce que je vois dans un discours comme celui de Monsieur Guillemot, c'est une vision outrageusement étriquée du marché, qui est irréaliste, excessive, qui va à l'encontre du but initial que s'est fixé ouvertement Nintendo, et qui est donc largement douteuse et critiquable !
Big N
il dit sa pcq Far cry ne c pas vendu??? je respect de moin en moin ubisoft malheureusement