Personnellement, je suis contre la censure... et dans ce cas ci... je suis contre la censure de Manhunt2.
Je trouve qu'il en faut pour tout les goûts... Il y a des gens qui aiment la violence gratuite dans les jeux et dans les films. Et dans Manhunt contrairement à un film, ca ne représente pas la réalité. Textures et pixels à l'ancienne quoi... vas-y pour t'identifier aux gros pixels de Manhunt.
Qui n'a jamais vu un film où il y avait des viols ou têtes décapités?
Le pire, c'est que sur Wii, il existe un système de controle parentale. Il sert à quoi sinon pour des jeux comme Manhunt?
Comme je l'ai dit sur un autre forum... les jeux vidéo cen n'est pas que pour gosse de 12ans.
Mais à quoi cela sert de déveloper des fonctions de sécurité pour ne pas les activer ??? [/quote]
ca sert d'argument commercial, mais surtout, de parapluie pour le constructeur en mettant fin a tout litige. s'il y a un soucis, ce n'est pas de sa faute, mais de l'utilisateur qui n'a pas fait le nécéssaire pour protéger sa progéniture des contenus ne lui étant pas authorisés[/quote]
Et a protéger, ses enfants et les plus jeunes... non ?
NB : et pendant ce temps... Mario Paper arrive en septembre :mariosmall:[/quote]
oui, si les parents de ce "jeune" savent que cette fonctionnalité éxiste. en meme temps, s'isl savent qu'elle éxiste, c'est qu'ils s'y sont un minimum intéressé, et s'ils s'y intéresse, il y a alors de forte chance qu'ils ne laissent pas à leur enfant un jeu qui ne serait pas adapté à son age. c'est pour cela que je pense que c'est avant tout un plus marketing sur toutes les consoles, parce que seul ceux qui s'y interesse savent que ca existe et sont suceptibles de l'activer.
Oui bon pour rappel même Sony fait un peu la tronche notament a cause du passage ou le joueur viol une femme puis ensuite peu la tuer.
M'enfin bon ce qui me fait un peu rire dans cette histoire c'est que d'un coté on ne dit rien quand on simule un meutre d'un gars au pied de biche, ou je ne sais qu'elle arme mais qu'on gueulle quand il s'agie de viol ou de sexe.
Je ne conprend pas comment l'esprit humain arrive a ne pas êtres choquer de la décapitation, des meutre sanguinaire dans un jeu "parfois ca en devient un plaisir d'écraser la pauvre femme qui promène son enfant" alors que des qu'il s'agie de viol, de pédophilie, inceste,... c'est tous de suite choquant.
Enfin bref pourquoi on tolère tel violence et pas une autre?
Apres perso je crois que Rokstars va franchement un peu trop loin avec son jeu.
[quote="kdee"][quote="CRAZY ghost"]Bon... je me lance... parce que je vois bcp de comparaisons par ci par là...
Vous trouvez que GTA c'est violent :S ... nan mais parce que c'est pas realiste alors surement que c'est pour ca que je trouve pas ca violent du tout... j'ai aucun remords a laisser ca dans les mains d'un gosse. Pour manhunt possible que ca soit plus derangeant mais dans ce cas faut juste que les vendeurs soient conscients quoi... pcq dans ce cas ils devraient penser a interdir l'alcool, le tabac, les films pornos (naaaaannn! ^^) etc ... bientot hostel 2 au cinema sinon[/quote]
Mon ami je crois que tu te rend pas compte de l'influence des jeux videos violent les gens. Si ta un gamin de 8 ans tu le laisserai jouer a GTA ? Dans ce cas j'espère pour lui qu'il sera plus intelligent que son père !!! C'est vrai que manhunt est pire mais GTA n'est pas un saint et loin de là d'ailleur. Personnellement le si le jeu sort dans nos contrées ca ne me fera ni chaud ni froid. D'une part c'est pas un jeu indispensable (on peu franchement s'en passer) et ca ne respecte pas la charte des jeux wii à savoir le jeu en a plusieurs et le bon esprit. :bmush::champignonrouge:[/quote]
Premierement, il est vrai que j'avais sous estimé manhunt... j'apprends des choses vite sur le jeu et c'est vria qu'ils vont loin.
Pour ce qui est de GTA... il faut apprendre a etre responsable... j'ai pas dis faire jouer un enfant de 8ans hein. Neanmoins, pour prendre mon exemple personnel, j'ai vu un paquet de films interdit aux moins de 12ans lorsque j'etais en maternelle / CP soit parce que je me cachait ou quoi ou qu'est ce... quoiqu'il en soit, une fois que mon pere l'a remarqué, il ne m'a pas envoyé au lit betement. non : le lendemain il est allé loué le film et il l'a de nouveau regardé avec moi, voir ce que j'avais compris, voir ce que ca voulait dire etc... Bref, pour dire qu'au jeux videos, comme au cinema, dans les paroles des musiques (combien de personnes croient entendre des paroles racistes quand la chanson denonce justement cette pensée ?) ...il faut etre [b]responsable[/b].
donc nan je n'encouragerais pas un petit de 8ans a jouer a gta, a 12ans j'y verrais pas de problemes personnellement (peut etre quand meme si l'atmosphere devenait plus photorealiste). Et rien n'empeche personne de ne PAS vendre un jeu (comme de ne pas vendre de tabac), et de PARLER avec ses enfants. :)
Neanmoins... Take 2 va tres loin avec ce jeu :/ (vive mario et zelda pour ma part...ah et les mythiques point&clic de lucas arts, runaway etc :D)
Pour revenir à la censure... Evidement que un coup pub énorme pour take 2, Nintendo et la Wii...
Et évidement qu'ils sortiront une version édulcorée de Manhunt2... Et encore plus évident, qu'il va s'arracher les têtes des hits...
Et évidement, on va être déçus...
Et encore plus évident, qu'ils vont s'en mettre plein les poches...
C'est un très beau résumé de MARKETING Offensif cette histoire...
--> Pour Cyril : on va en rester là avec la fonction MDP... Mais c'est vrai que c'est dommage que les parents ne font pas plus attention... De mon temps quand c'était "enfants non admis" et ben on n'y allait pas ;)
[quote="Halouc"]Oui bon pour rappel même Sony fait un peu la tronche notament a cause du passage ou le joueur viol une femme puis ensuite peu la tuer.[/quote]
Clair... Ca devrait être interdit de pouvoir la tuer après le viol, comme ca on peut attendre 9mois pour voir le batard naître...
-_-'
Perso, je trouve que Rokstars ne va pas plus loin qu'un film violent. (ex: Hostel)
Du moment que le jeu indique bien qu'il vise un public avertis, je pense qu'il n'y a pas de mal.
Quand on voit les statistiques de femmes violées aux USA... c'est pas un jeu où l'on peut violer une femme qui va faire grimper le chiffre de viol par an aux USA.
Ils ont qu'a controler a qui le jeu est vendu,les vendeurs de JV...et y'aura pas de soucis ![/quote]
C'est aussi simple que cela. On n'interdit pas un film de sortir lorsqu'il est accompagné d'un "+18", c'est du jamais vu. Il doit y en avoir pour tous les goûts.
Non! honnêtement, avec du recul, il faut bien l'avouer, c'est hyper crade ce qu'ils ont fait.
Dites vous bien que pour une personne mentalement instable, si elle joue a ce jeu, ça pourrait bien la faire virer!
Imaginez, elle a le son (cris, bruitages...réalistes a coup sur), les images (animation, effet d'éclabousure etc..qui pourrait être proche de la réalité) et MOUVEMENT avec la wiimote. Il ne lui manquera plus que les odeurs et le ressentie phyisique, et ça il ne l'aura quand le faisant vraiment!
Et voila comment naît un psychopathe de plus!
Par contre si dès le départ c'est prouvé que c'est une stratégie marketing, alors là, je ne peux que dire