Anthony PN
Je suis justement en train d'y jouer et je n'ai dit cette phrase finale que pour essayer de convaincre les irréductibles qu'il y a des bons jeux sur PS2.



Maintenant, je suis méga-déçu. Non seulement j'ai le sentiment désagréable de jouer à une copie pirate de Zelda, mais en plus y'a pleins de petits trucs énervants qui n'existeraient même pas dans un Zelda... Bon, je suis pas très loin, mais je ne crie pas encore au génie comme beaucoup de gens le font.
mateur62
Bon tant qu'il nous sorte un bon jeux ce n'est pas si grave de ne pas voir okami sur wii :note:
NEXOR
Ah ! On parle de Capcom ?



Bon je vais gueuler pour manifester mon mécontentement sur le fait que Resident Evil 5 n'est toujours pas annoncé sur Wii !!!



"Resident Evil 5, exclusivement sur d'autres consoles..."
Count Dooku
[quote="Mint"]Et Count Dooku, tu dis qu'il sort des sentiers battus, mais à part son aspect graphique, c'est un parfait Zelda-like, en reprenant tous les mecanismes. Attention, ceci n'est absolument pas une critique négative, bien au contraire, j'ai trouvé Okami absolument magnifique.=)[/quote]
Oui, mais l'apparence joue bcp pour le grand public. Les Zelda ont une esthétique et un univers plus susceptible de toucher un large public, sur tous les marchés (bon hormis tWW, et encore c'est bcp moins audacieux que Okami). Okami c'est d'abord un style graphique unique, dérivé des estampes japonaises, donc il vaut mieux accrocher à cete avalanche de couleurs. De plus, c'est un incroyable melting-pot de plusieurs croyances et coutumes de la tradition japonaise, parsemé de nombreuses références aux mythes shintô, le tout dans un cadre on ne peut plus japonisant. Pour quelqu'un qui n'est pas familiarisé avec la culture asiatique, il y a de quoi être dérouté. C'est pout ça que dès le départ, Okami cible un public plus restreint qu'un Zelda, bien plus consensuel par son univers (de l'héroic-fantasy bon enfant somme toute très classique).


[quote]Maintenant, je suis méga-déçu. Non seulement j'ai le sentiment désagréable de jouer à une copie pirate de Zelda, mais en plus y'a pleins de petits trucs énervants qui n'existeraient même pas dans un Zelda... Bon, je suis pas très loin, mais je ne crie pas encore au génie comme beaucoup de gens le font.
[/quote]

Le début n'est pas excellent, mais avance dans l'aventure, et tu comprendras pourquoi tous ceux qui s'y sont essayés disent que ce jeu est une tuerie (et c'est vraiment l'un des rares jeux à avoir mis -quasi- tout le monde d'accord ces dernières années!).

Perso le meilleur vient sans doute dans la dexième partie du jeu, avec des scènes absolument cultes.

Bien meilleur que Twilight Princess à mon sens, pourtant déjà énorme lui aussi (au fait quels sont les "trucs énervants" dont tu parles?).
dry
je vois plus le rapport avec wind waker
Anthony PN
Déjà pour le moment j'ai pas vu énormément de couleurs dans Okami, surtout du N&B. Mais bon, ça ne me pose pas de problème.



Déjà notre cher loup ne saute pas toujours du haut des corniches. Parfois il faut revenir en arrière et "prendre son élan" puisqu'il fait toujours attention à ce qu'on ne tombe pas sans faire exprès.

Je pense aussi à la distance d'affichage du jeu. C'est un poil irritant de se rendre compte qu'on est passé devant un cheval en bois ou un pot alors qu'on était à 10 mètres et qu'on aurait pu le voir.

Comme tous les jeux "d'action" sur PS2, il faut appuyer sur 110 000 boutons à chaque fois qu'on veut faire un truc un peu compliqué. C'était pas possible de rester en mode peinture sans avoir à garder un R sous le doigt, l'autre collé sur le carré pour dessiner et la main gauche qui dessine (forcément pas très bien avec ce stick de merde) ?

Dès le début de l'aventure on se retrouve avec déjà 30 000 trucs à faire. Ca peut être une qualité, moi j'aime bien au début avoir un truc à suivre et pouvoir revenir un peu plus tard pour faire les quêtes annexes.



En gros, je joue à un Zelda un peu moins propre sur le plan du gameplay, un peu moins avenant niveau scénario mais très joli. Même si, désolé, je préfère WindWaker. Juste une question de goût. Mais Okami reste sans contexte esthétiquement (parce que techniquement c'est un peu à la traine) un des plus beaux jeux du monde.
Tyman
"Possible mais peu probable"… faudrait savoir :bmush:
Anonymous
[quote="Count Dooku"]Le début n'est pas excellent[/quote]
Maintenant que tu as des responsabilités sur le forum, il va falloir arrêter de dire des bêtises : le jeu est excellent d'un bout à l'autre :p



Anthony PN > tu dis deux choses un peu contradictoires dans cette phrase, il me semble : "Déjà notre cher loup ne saute pas toujours du haut des corniches. Parfois il faut revenir en arrière et "prendre son élan" puisqu'il fait toujours attention à ce qu'on ne tombe pas sans faire exprès."



C'est justement parce qu'il ne saute pas toujours du haut des corniches qu'[u]on ne peut pas[/u] tomber sans faire exprès. Une espèce de mur invisible nous empêche de faire un faux pas ; mais pour sauter, ensuite, pas besoin de prendre son élan : il suffit d'appuyer sur le bouton de saut et de pointer le stick dans la direction voulue ^^



Uther > Si on commence à interpréter les paroles des gens en les prenant à 180°, autant ne plus publier de news alors ^^ Perso je pense comme Akhoran, et en tout cas ça ne m'étonnerait pas que le jeu se vende bien mieux sur Wii avec un peu de pub sur le pinceau magique.
Count Dooku
[quote="Oko"][quote="Count Dooku"]Le début n'est pas excellent[/quote]
Maintenant que tu as des responsabilités sur le forum, il va falloir arrêter de dire des bêtises : le jeu est excellent d'un bout à l'autre :p[/quote]

Désolé pour le blasphème, c'est vrai que le début est de toute façon excellent, MAIS ça n'a aucune comparaison avec le milieu du jeu (de Orochi jusqu'à Kyûbi), vraiment intense au niveau de la succession des évènements (le passage dans le palais de l'Empereur est à ce titre l'un des meilleurs du jeu).

Et puis le Flashback, ultime aussi! Non franchement, le début n'est qu'une mise en bouche, il faut le reconnaître. :)



Sinon AnthonyPN...


[quote]Comme tous les jeux "d'action" sur PS2, il faut appuyer sur 110 000 boutons à chaque fois qu'on veut faire un truc un peu compliqué. C'était pas possible de rester en mode peinture sans avoir à garder un R sous le doigt, l'autre collé sur le carré pour dessiner et la main gauche qui dessine (forcément pas très bien avec ce stick de merde) ?
[/quote]

Là c'est du pinaillage quand même, l'association de boutons n'est pas nouvelles et n'est absolument pas propre aux jeux PS2, je pense notamment aux jeux Rare sur N64 (les Banjo par exemple), qui faisaient souvent appel à ce genre de manip'. Ca montre que le gameplay est riche, et puis c'est suffisament intuitif que pour qu'on n'y prête plus attention au bout de quelque heures de jeu.


[quote]Dès le début de l'aventure on se retrouve avec déjà 30 000 trucs à faire. Ca peut être une qualité, moi j'aime bien au début avoir un truc à suivre et pouvoir revenir un peu plus tard pour faire les quêtes annexes.[/quote]
Ben c'est génial justment. c'est ce qui m'a manqué dans Twilight Princess, où l'on n'avait rien à faire en dehors de la quête principale au début (et même après, pourrait-on dire...). On peut déjà faire pas mal de choses dans la première plaine d'Okami, tandis que la première zone de la plaine d'Hyrule de TP est désespérément vide.
Halouc
-Le studios Clover a fermer ses portes même si l'équipe a fondé Seeds. Ce dernier est un studios indépendant "donc pas de Okami".



-Le jeu a fait un gros bide.



-Le jeu vise l'élite des joueurs et non le grand public de Nintendo.