lupevibe
Oui ba le terme élite n'est pas approprié . Et puis mince on s'en fou ^^
Count Dooku
[quote="lupevibe"]Ba je n'ai pas lu alors , en tous cas je ne suis pas daccord avec ce raisonnement , en quoi une console nintendo serait réservé a une élite ?

Une console de jeu est destiné à tous le monde , son but est de toucher le plus large public. Donc cette histoire d'élite je la trouve très stupide et aberrante .[/quote]

Personne n'a dit le contraire, il n'y a pas de consoles réservées à une "élite" MAIS des jeux qui visent cette "élite". Et comme ce sont les jeux qui font une console... Et je pourrais encore citer la Neo-Geo, si ça c'est pas une console élitiste... :lol:


[quote]A donc si on est Fan de RPG on représente une élite maintenant?



En quoi Okami représente un jeu qui vise une Elite? Et donc une classe de joueurs précise.



Non Okami était destiné a se vendre pour un large public , sa na pas marché et Clovers à fermer , super cette élite .[/quote]

Je vais te le dire franchement : OUI, si on est fan de RPG, on fait partie de l'élite, du moins en Europe. Et par fan de RPG je n'entend bien sûr pas "avoir fait quelques FF", mais aimer le genre RPG, avec toutes les séries qu'il comporte.

C'est un genre absolument pas grand public, car il est exigeant (en terme de temps et d'investissement de la part du joueur), ne plaît pas à tout le monde (bcp trouvent ça ennuyeux) et offre un plaisir de jeu beaucoup moins "direct" qu'un jeu d'action, par exemple. En outre, ils utilisent souvent un univers très japonisant, qui ne touche pas énormément de monde en occident en dehors des amateurs de manga.

Donc en général, si on joue à des RPG, c'est qu'on est déjà un connaisseur de jeux vidéo. Du reste, la plupart des joueurs n'ont pas commencé à joueur avec des RPG, mais y sont venus par la suite (moi par exemple j'ai mis longtemps avant de faire mon premier RPG, je suis passé du jeu de plateforme au jeu d'aventure avant de découvrir le RPG!).



Et pour en revenir à Okami, non le jeu n'était pas destiné à un large public. Peut-être au Japon, car il puise tout son contenu dans la mythologie et les légendes nationales, et reprend une esthétique et un genre de jeu appréciés dans ce pays. Ce qui ne l'a pas empêché d'être un échec commercial. quant à l'Occident, le simple fait que le jeu a été distribué en faible quantité montre bien que le jeu n'était pas destiné à se vendre auprès d'un large public...
ouba
La NeoGeo est elitiste que par son prix !

Parceque en arcade, tout le monde s'éclate sur Metal Slug, Kig of fighter etc...
Count Dooku
[quote="ouba"]La NeoGeo est elitiste que par son prix !

Parceque en arcade, tout le monde s'éclate sur Metal Slug, Kig of fighter etc...[/quote]

Euh non déjà l'arcade faut être honnête, aujourd'hui ça concerne en majorité les fans (du moins les classiques genre Metal Slug, King of Fighter, etc...). Et puis ce sont des séries prisées des fans, pas du grand public. C'est la raison pour laquelle les versions consoles se vendent très peu, et uniquement auprès des fans.