Je t'arrête de suite, bien sur, je respecte ton avis mais pour moi Tales of Symphonia est un jeu magnifique, un peu gnangnan sur les bords, mais ceci renforce le côté enfantin du titre ; Sur un jeu sérieux, j'aurais sans doute beaucoup moins accroché.
Je sais aussi que la série " Tales of " ne se limite pas à TOS, heureusement pour moi j'étais possesseur de celui sur Super Ness (D'ailleurs, j'ai honteusement jamais dépassé les égoûts et je l'ai vendu a 7 ans.)...Ce que je voulait dire par "série", c'était que le jeu aurait été dans la continuitée de ToS.
Ensuite, chacun son avis ; Dans le même cadre, certains adore GTA, d'autres non.
Y'a des gens très méchants envers ToS. Dans une série aussi aléatoire que les Tales Of, faut vraiment avoir des goûts de luxe pour ne pas aimer Symphonia. Je vois que The Abyss qui le surclasse, les autres étant à peu près égaux (Rebirth) ou loiiiiiiiiiin derrière (Legendia, le remake de Phantasia).
De plus, je trouve quand même plutôt aberrant qu'on puisse se tromper entre des screens DS et des screens Wii ^^ J'espère que c'était pour rire. Sinon va falloir aller voir Antoine et son opticien...
[quote="Kikujiro"][quote]Après un [b]excellent opus[/b] sur Nintendo Gamecube, la [b]série des Tales of Symphonia[/b][/quote]
1 - Symphonia est tout sauf un épisode réussi. Pour ça, faut plutôt aller voir du côté des Phantasia, Rebirth ou Abyss. Si Symphonia a autant marché, c'est parce que c'était l'un de seuls RPG de grande envergure sur le Cube.[/quote]
Rebirth?!! :ouf: Je l'aurais pas pris comme exemple, celui-là.
Phantasia est pas mal mais est parfois beaucoup trop cliché, contrairement aux autres épisodes. Il doit remplir environ 80% des critères de La Longue Liste des Clichés dans les RPGs sur Console (adresse: http://jamic77.free.fr/RPGClichesFrench.htm)<- [i]A voir au moins une fois dans sa vie, c'est long mais ça en vaut la peine.[/i]
Et ce n'est pas parce que ToS était "un de seuls RPG de grande envergure sur le Cube" qu'il est forcément pas réussi. Au contraire, s'il a réussi à s'imposer comme un "RPG de grande envergure", c'est qu'il tient quand même la route. Un peu d'indulgence serait pas mal aussi, puisque c'était pour Namco un terrain d'expérimentation des combats 3D (même sur Playstation, les combats se faisaient en 2D) et pas un jeu comme Tales of Destiny, plus fouillé car moins novateur.
J'attendrai de voir pour ce nouvel épisode. Namco nous a toujours réservé des surprises, et je suis sûr que ce jeu en sera une.
[quote="Count Dooku"][quote="Ex-Morpheus"][quote="Link84"]Ou est Lloyd? :'([/quote]
T'inquiète il sera bien de la partie :cloud:[/quote]
On voit juste des artworks des persos de ToS, c'est un peu maigre.
Tout ça ne nous dit pas si ces persos auront un rôle crucial dans l'histoire de cette suite, où s'ils apparaîtront juste un peu en guise de guest-star.
Perso j'espère surtout voir de nouvelles têtes.[/quote]
Je crois qu'ils seront la (on vas bien que Kratos n'est pas dans le artwork, vus qu'il est partit dérivé dans l'espace a la fin du premier, se qui est dommage)