thebigoron
Mouais, mais ce n'est pas parce que le premier était nul que le second le sera forcément (je n'ai pas testé le 1er, mais je suis en train de le chercher)



Et puis, c'est pas si mal cette polémique, ca fait avancer le monde du JV!
sakuragi
Bon alors j'entend pas mal d'annerie ici, excusez moi , mais encore une fois montrer les jeunes de banlieu comme l'effigi de la violence est vraiment une connerie monstre !



J'aimerai vraiment que certains comprennent qu'un enfant sain d'esprit fais tout a fais la différence entre une fiction et la réalité !



Ce qui c'ets passé a Virgina Tech il y a quelque mois avec cet etudiens Koréen qui a assasiné des etudians sous pretexte qu'il avais pris exmple sur "Old Boy"... combien de gens on vue ce film sans faire le moindre Homicide ?



Les jeunes de banlieu comme vous dites non pas besoin d'exemple pour faire des conneries, jeune de banlieu ou de milieu favorisé !



Car la petite Jessi fille a papa de bonne famille qui se défonce a la cocaine avec ces amis en soiré ca me choque tout autant qu'un mec qui moleste un autre !



Les psychopate, pedophile, ne vienne pas de banlieu, non pas eu de jeux video ou film pour les influencé non plus !



Les crises dans les pays d'Amerique du sud ou en Afrique ces crimes violent, trafic d'organe, ou genocide africain ... est ce la encore quelquechose de moins violent qu'une petite scéne dans un jeu video ?



Pour en venir au fait qu'il ne faut pas cherché une excuse a la vioence ou au dereglement mentale, la pulsion de passé a l'acte ne viens pas d'un jeu violent mais souvent d'un mal être, manque affectif, harcelement morale...



C'est au Parent de faire leur travail d'education, de montré a un enfant ce qui est bien ou mal , et de lui apprendre la compassion.



Parti de la interdire un jeu sous pretexte, lire certain polemiqué au sujet de deux pauvre screen montrant un meurtre a la hache et un etoufement au sac plastique !! lol notre ami 47 dans "Hitman" le faisais deja non ?



Quand j'etais enfant on regardé "Ken le survivant" a la TV beaucoup plus violent que se pauvre jeu, ca na pas fais une generation de psychopate pour autant...



Aprés pour ce qui est de la liberté de choix, ba oui je me suis toujours batu contre la sensur, dans les film, dvd, jeu... oh j'achete , c'ets privé, que 'lon vienne pas me dire ce que je dois voir ou pas voir je suis asser grand pour savoir ce que j'achete et mes parent l'etais aussi a l'epoque, un interdis au -18ans aurais été claire !



Apres defois je me demande si c'est pas parceque le publique de la WII est composé essentielement d'enfant ou de famille que ca derange Nintendo :-?
[pseudanonyme]
[quote="sakuragi"]
Ce qui c'ets passé a Virgina Tech il y a quelque mois avec cet etudiens Koréen qui a assasiné des etudians sous pretexte qu'il avais pris exmple sur "Old Boy"... combien de gens on vue ce film sans faire le moindre Homicide ?[/quote]


Et pour un seul, combien de mort?






[quote="sakuragi"]Apres defois je me demande si c'est pas parceque le publique de la WII est composé essentielement d'enfant ou de famille que ca derange Nintendo :-?[/quote]

Sony a aussi interdit la sortie du jeu sur PS2 s'il était AO, donc j'vois pas ce que le public Wii vient faire là...
Halouc
[quote="Mangasdpg"][quote="zeldalyoko"][quote]dans le même style partout, surtout dans les films.[/quote]

Je ne sais pas où est ce que tu vois ceci dans les films O_o :

[img]http://www.liberation.fr/actualite/societe/_files/file_262821_66125.jpg[/img]

[img]http://www.hdgamenews.com/uploaded_images/manhunt-724819.jpg[/img]



Les seuls endroit où on vois ce genre de chose c'est dans les fims d'horreur donc pas dans tout les films....



Ensuite je trouve ses images choquantes, je m'excuse, mais un jeune des banlieux ( qui ce shoot ect ) qui joue à ce jeu, risque de produire les fais et geste :bmush:[/quote]




Et la personne qui est totalement normal elle c'est que c'est un jeu....On doit priver une majoriter pour des personne qui sont complement fou Oo



et pkoi jeune de banlieu qui se shoot? la tes hors side....[/quote]


-Saw

-Irreversible
sakuragi
[quote="[pseudanonyme]"]


Et pour un seul, combien de mort? [/quote]


Et ? donc pour un cas isolé on devrais bannir le film peu etre ? j'ai peur de trop comprendre ton post la et ca me derange un peu ...




[quote]
Sony a aussi interdit la sortie du jeu sur PS2 s'il était AO, donc j'vois pas ce que le public Wii vient faire là...[/quote]


Sony n'a rien interdis , c'est le gournenment anglais qui en veu pas, et le jeux sur ps2 a été classé moins severement que la version WII juger plus immersive... donc oui je parle du publique WII !
Bunshichi
En réponse à thebigoron on peut voir les choses dans l'autre sens. C'est à dire qu'avec le jeu vidéos tu a déjà accompli l'acte devant ta télé et du vois ce qui se passe après. Alors qu'avec un film du vois quelqu'un d'autre le faire, donc tu peux être frustré et avoir envie de le faire pour de vrai pour voir ce que ça fait.



Au final on pas plus avancé, suivant la situation le film aussi bien que le jeu vidéo peut faire passer à l'acte, ça dépend juste de la personne.[/quote]
thebigoron
Bunschichi--> Tu as tout à fait raison! J'avoue ne pas avoir vu le problème dans ce sens là!



Peut être que pour éviter ce genre de situation là, il faudrait faire une "charte éthique des JV" avec des bon compromis entre éthique et liberté d'expression, ce qui permettrait une bonne régulation des JV et ceux qui sortiraient de cette charte seront tout simplement interdit.



Quand je parle d'une charte, je veux dire quelque chose qui soit différent des organismes tels que le PEGI qui, je crois, sont souvent composés de gens qui 'ny connaissent strictement rien en JV et se contente juste de jouer un rôle de censure!



Sakuragi, je suis entièrement d'accord avec toi!



L'amalgame entre jeune des banlieus et délire mental à vite été fait, je n'en veux pas à l'auteur de ces mots (je ne sais plus qui c'est^^), et je ne mets pas en doute son intégrité, mais juste faire attention aux formulations qui peuvent parfois, vite faire l'objet de mauvaise compréhension.

"Ce qui évident pour quelqu'un, ne l'est pas forcément pour les autres"
DarkDamien
[quote]Sony n'a rien interdis , c'est le gournenment anglais qui en veu pas, et le jeux sur ps2 a été classé moins severement que la version WII juger plus immersive... donc oui je parle du publique WII ![/quote]

Sony à dit la meme chose que nintendo sakuragi, ca n'a rien à voir avec tendo ou son public sur ce coup là :/ Il ne veulent pas du jeu que ce soit sur ps2 ou psp, fais une petite recherche sur google tu verras que ca a était largement relayé (par ex [url=http://www.ecrans.fr/Manhunt-2-trop-violent-pour-les.html]ici[/url]), sur ce coup nintendo et sony pense la meme chose de ce "truc" (que je me refuse a appeler jeu quand je vois ce qu'a était le premier et qu'on sait que sera à coup sur le second).



D'ailleurs si le problème ne venait que de nintendo, le jeu sortirait sur ps2 ce qui n'est pas le cas (du moins pour le moment) sur les territoires ou il n'est pas interdit, ce qui n'est pas le cas vu que take two est encore a chercher un moyen de commercialiser le jeu.
Linkstar
Déjà je tiens à signaler à certains que les jeunes de banlieus ne se promenent pas tous avec une hache sur l'épaule et eux ils se balancent des cailloux et fouttent le feux à des voitures.



Ah oui et les films qui sont aussi gores déjà tu as plein de films d'horreur (logique) mais aussi des films comme The Hitcher, même Happy Tree Friends! Le fait de regarder de jouer à un jeu ne me donne pas l'envie de reproduire les gestes puisque je les "fait" déjà, avec un jeu on destresse. Tu rêves de tuer tes profs tu le fait que dans le jeu pas en vrai. Après si les gens ne reflechissent pas on ira pas bien loin.
GuillaumePN
Suite à cette news, je vous apprend que :



• Tous les jeunes des banlieux ont été mutés en Antartiques.



• Tous les films d'horreurs ont vu leurs pires scênes coupés par une danse des Bisounours.



• Tous les jeux vidéos violents réduits en poussières et jetés dans un broyeur.


[quote="Eggfool"]Par contre quand je lis des âneries du genre "Rien que pour la polémique qu'il a suscité, Manhunt 2 sera mien!" je me demande si l'interdiction n'est pas judicieuse face à des auteurs de raisonnements aussi simplistes...

Mais il semblerait bien qu'ils soient justement la cible de l'éditeur... car les joueurs s'intéressant au jeu même et pas aux bruits de couloir qu'il suscite ignorerons sans peine le jeu en magasin...[/quote]


Je tiens à m'expliquer là dessus. Bien sur, je sais bien entendu que je suis une "cible" de Rockstar qui, suite à la polémique, viendra prendre l'exemplaire de son jeu.



Même si le jeu est moyen, je me dis que si j'ai le jeu le jour de sa sortie en France, j'aurais peut être avec moi un exemplaire extrêmement précieux.



Souvenez vous du jeu Rules of Rose, qui avait, après sa sortie en France, frisé l'interdiction de vente car il y avait un viol dans le jeu (C'était faux mais un député ne le savait pas et avait vaillament défendu l'interdiction du titre sans savoir : Ensuite, je ne connais pas a 100% l'histoire, il me semble que c'est ça!)



Et d'ailleurs, en parlant d'exemplaires rares, je suis dégouté de pas avoir une version de Mario party 8 avec "spastic". :ghost: