sorceller
Oui , mais comme j'ai plus de passé que d'avenir , je parle du 20eme , qui est mon siècle !
dry
[quote="DarkDamien"][quote="dry"]il faut savoir que le jeux video c'est interactif c'est le joueur en touchant sa manette qui fait lacte virtuel, il prend donc une initiative, c'est pas comme un film ou on se contente de regarder. c'est là toute la nuance .



tuer des gens gratuitement sans "raison" un temp soit peu valable c'est de la pure regression et s'indigné deriere la censur c'est trop facile un moment donné on est des etre humain évolué ( enfin j'espere) il faut savoir distinguer la barbarie et les acte mis en scene dans ce jeux sont de la barbarie pure et simple, si on continu a se train la on aura les sims dans des camp de concentration puis l'année d'apres dans des camp d'extermination.





et c'est pas etre réac que de dire sa c'est simplement une réaction humaine que de moins en moins de jeune ... dailleur je suis sur que mon post sera occulté, c'est telement ringuard de pas aimé la violence....[/quote]


Je défend pas manhunt loin de là, mais ton post me gène.



Alors soyons clair, si dans un jeu je peux démembrer un gars (solder of fortune par ex), le torturer, jouer avec ses nerfs, le démolir de toute les façons possibles, bah tu vas rire mais je le fais et je prend mon pied.



Suis-je pour autant un mec violent, non, je déteste la violence, me battre ? La dernière fois ca remonte à mes 9 ans (et pour des conneries et autant dire que vu l'age c'est pas allez bien loin) :D Les films super violent, je suis pas spécialement fan, pourtant oui je prend un malin plaisir a massacrer tout ce qui bouge dans les jeux, pourquoi ? Je combat pas des hommes, je combats des trucs gérés par une IA, des programmes, qu'ils ressemblent ou non a des hommes [u]je m'en fous, ca n'en est pas, ca n'a pas de conscience, rien nada, que dalle.[/u] Bref je me défoule, apres s'il y a des cinglés qui ont envie de faire la meme chose en vrai, c'est pas le jv le problème c'est EUX (et faut vraiment qu'il consulte ca devient grave).



Alors m'indigner pour la barbarie dans un jeu non certainement pas, ca me fait plutot sourir (au passage dans re4, infecté ou pas qu'est-ce qu'on en tue des pauvres types, tete qui explose, démembrement et j'en passe... Ca semble pas choqué grand monde pourtant, d'ailleurs je rejoins sakuragi, cette polémique sur re5 est un vrai scandale)



Par contre pour manhunt ce qui me gène c'est que c'est à la base la suite d'une grosse daube, et que tout ce qu'il espère c'est que le coté polémique du jeu attirera du monde et que ca a tendance à m'exaspérer plus qu'autre chose (on espère pas vendre sur la qualité du jeu mais sur la polémique engendré par la violence du jeu, je trouve ca vraiment risible, ils ont fait le coup une fois avec manhunt et là il recommence), j'imagine bien de toute façon que ca doit pas etre bien pire que certains jeux qui sorte en toute impunité sans que ca choque grand monde, si ce n'est le papy qui a jamais touché un jv mais qui va jugé ca dangereux pour son petit fils...[/quote]


moi sa ne me fait pas sourir des acte barbare a recrer virtuelement je crois qu'il doi y avoir une difference d'age ou du moin de maturité comme facteur pour affecter certain jugement, il ya une banalisation evidente de la violence dans les jeux video et partout ailleur en fait ce qui creer des repercution sur vos/nos mentalité la preuve ce jeux est tres attendu et les gamers trouve cela honteu d'en faire une polémiqe. et ce genre de banalisation peut engendrer des chose tres grave



la vrai question n'est pas ce jeu doit il etre censuré mais plutot POURQUOI ce jeu existe il ? OU est l'interet ? A QUI est il destiné ?
linkayzz
Ah cette douce polémique sur les jeux violents, cela faisait longtemps...

mais ce n'est pas nouveau! Les arguments sont toujours les mêmes, la plupart sont valables mais le problème est toujours là. En fait, c'est un faux problème, la véritable interrogation, c'est la censure. Jusqu'où doit elle aller? Où sont les limites de la liberté? Dans le cas de Manhunt 2, je reste persuadé que l'affaire sur le premier n'a pas joué en la faveur du second et que tous les jeux ne sont pas forcément égaux devant la censure... M'enfin si ça se trouve le jeu sera vraiment nul et n'aura pas mérité autant d'attention. Qui vivra vera... :-D Mais souvenons-nous que l'inconnu amène la peur qui appelle la haine. Voilà ce qu'est le racisme, un condensé de peur.



P.S. Je trouve la remarque sur les jeunes de banlieue un rien déplacé...

"Tous les mêmes!" J'ai jamais aimé les généralités de ce type!
DarkDamien
[quote]la vrai question n'est pas ce jeu doit il etre censuré mais plutot POURQUOI ce jeu existe il ? OU est l'interet ? A QUI est il destiné ?[/quote]

Pourquoi existe mario galaxy, pourquoi existe t'il halo, pourquoi metal gear existe alors ? Une seule réponse pour tous ces jeux, distraire. Ou se trouve leur interet ? certains dans le stress qu'ils peuvent engendrer, d'autre dans leur art de recréer la réalité, d'autre dans leur action surchauffé, d'autre dans leur monde onirique invitant au reves...



Certains peuvent trouver ca tres chiant les jeux ou tout est rose, tout va bien au pays des bisounours et préférer des univers violents et malsain, ca n'est pas la preuve d'un esprit dérangé, bien au contraire, si la violence ne choque pas dans un jv c'est justement parce que les joueurs sont conscient que tout est [u]virtuel[/u], et non ca n'affecte pas nos jugements, on ne devient pas violent en jouant à des jv, on ne trouve pas moins horrible un meurtre parce qu'on a l'habitude de massacrer des gens dans un jeu, seul des esprit vraiment dérangés peuvent etre affecté par un jeu, un film ou autre... Ca n'est pas pour autant une raison de tout censuré, parce que si demain les seules films qu'on devait avoir le droit de voir c'était dora l'exploratrice contre les zinzins de l'espace, je crois pas qu'on y serait véritablement gagnant...
dry
tout est noir ou blanc chez vous ? si on aime pas manhunt on veut du bisounours partout ?



tu joue sur les mot et tu évite la vrai question POURQUOI manhunt existe il ? en d'autre terme pourquoi en est on arrivé a un telle niveau de violence dans un jeux video ?



c'est sa la vrai polémique , on passe de mortal komba SNeS > GTA PSONE > manhunt wii > Le prochain c'est quoi ? > [color=white]viol academy[/color] ?



en poésie on appelerai ceci une gradation. plus sa va et plus c'est trash.



j'ai l'impression que peu de gens comprenent mon propos , se caché deriere la liberter d'expression... mais quelle expression y a t-il deriere se jeux ?



le mot censur est vraimen galvauder se que j'appele la censur c'est quand on empeche une journaliste de denoncer un gouvernement et pas la protection de l'enfance/humanité.
Akhoran
Mais bordel, il est rangé dans la catégorie [b]Adult Only[/b] Manhunt 2.



Il va falloir le répéter combien de fois ?



L'enfance n'a pas grand chose à craindre, du moins si toute la chaîne de distribution fait bien son boulot. Et s'il ya des problèmes dans cette chaîne, utiliser la censure pour les résoudre c'est comme sortir une moissoneuse batteuse pour cueillir des pâquerettes.
Benn
[quote="dry"]


c'est sa la vrai polémique , on passe de mortal komba SNeS > GTA PSONE > manhunt wii > Le prochain c'est quoi ? > [color=white]viol academy[/color] ?



en poésie on appelerai ceci une gradation. plus sa va et plus c'est trash.
[/quote]


ca existe deja la simu de viol...



tout a fait le truc japonais: suivre une fille a la sortie du métro, et la violer dans une ruelle.
Akhoran
Et c'est classé 'Adult Only', et ça se vend pas au carrefour du coin, et les moutons sont bien gardés.
sakuragi
[quote="Akhoran"]Et c'est classé 'Adult Only', et ça se vend pas au carrefour du coin, et les moutons sont bien gardés.[/quote]

BA tu vosi je suis bien d'accord ! Que ce qui veulent jouer ouconnaitre manhunt 2 ba l'achete si il sont adulte, et que les autre passe leur chemin quoi !



Ce serais logique et voir vraiment plus logique !



Il existe au japon des jeux ultra violent, des film violent, de la pornographie explicite citant viol ou agression (bon au USA aussi ), des ouvrages sur le Nazisme...



Et ba pourtant le japon ets l'une des nations la plus calme, respectueuse du monde !



Bref que ce qui soutienne qu'un jeu c'ets dangereu reflechisse a ce qui ets vraiment dangereu et qu'il nous aimer ce que lo'n veu...



Ba oui l'univers bisounours de Mario moi ca me donnedes envi de meurtre a haute dose, aller savoir pk ? :-?
DarkDamien
Lol oui ca finit parfois par devenir gerbant faut l'avouer, moi y a rien qui me rend plus violent qu'un épisode de dora l'exploratrice (et pourtant je suis un fan de ken le survivant =) ) :lol:



Et pour dry, non je ne joue pas sur les mots, c'est toi qui dramatise tout, pourquoi le jeu existe, pour distraire comme tout jeu, et tous les gouts sont dans la nature, si l'ambiance gène les ames puritaines elles peuvent l'éviter, fin du débat, et comme le jeu est classé adult only, aucun gosse ou ame sensible ne sera en contact sans intervention d'un adulte qui sera alors seul responsable des "traumatismes" engendré par les quelques taches d'hémoglines contenu dans le soft (chopse me faisant bien rire d'ailleurs de pensé qu'un gosse sera traumatisé par un jeu).



Et pour la montée de violence, je dirais surtout que la technique d'aujourd'hui permet tout simplement de faire ce qui était impossible hier, et comme le JV devient un loisir pratiqué par un public sans cesse plus large tous les genres voit naturellement le jour.