[quote="caselogic33"][quote="Halouc"]
Apres les jeux que je cite sont de Microsoft, Nintendo lui propose quoi?[/quote]
La wiimote et les gros jeux made in Nintendo. [/quote]
J'ai beau êtres un ex gros Fanboy de Nintendo "je remercie Half life et mon PC de m'avoir montrer la lumière" et j'ai beau avoir un certains attachament a certaine licence de Nintendo comme Mario, mais bon la franchement Nintendo n'a actuellement rien proposé. Certe il y'a 4 gros titres a venir "qui me feront acheter la console quand son prix sera proportionnel a son hardware" mais a 8 mois "encore plus au japon et Usa" elle ne propose absolument rien en terme de Must Have. Elle ne propose que des jeux sympathique qui sont juste bon pour occupé une soiré.
Moi aussi je me suis mangé la claque Half-life il y a quelques années, je suis allez du côté du lourd de la ps2 (ff, draque,gow,sotc...), j'ai empruntez le même chemin de croix que vous et pourtant merde, je trouve la wii plus attractive en l'état que la 360 ou la ps3. Et même 8 mois après je joue encore à wiisports régulièrement (surtout en multi, c'est vrai que y'a bcp de soirées multi dans mon appart, ça aide ^^)
L'explication:
Juste une question de sensibilité, moi je prends du fun sur ma console, le tout est une question de goût.
Pourquoi vouloir tant démontrer par A+B que la wii a un succès immérité !?
Ca vous fait chier qu'elle marche bien?
C'est pourtant quelquechose de bon pour la concurrence vous disiez avant qu'elle s'approche trop près de la plus haute marche du podium.
La wii marche bien, c'est un constat.
On peut s'en réjouir quand on en est possesseur, car ça laisse entrevoir une plus grosse arrivée de jeu.
Mais si on ai allez voir ailleurs, je vois pas pourquoi on devrait prendre ombrage de cette tendance, surtout que sur 360 les hits pleuvent.
Mais pourquoi vouloir cracher sur un succès, je ne vois pas où y est votre intérêt.
Car halouc, tu n'exprimes pas seulement ton avis, on dirait que tu essayes de te battre contre la wii.
Car ton avis est pertinent et argumenté, y'a aucun soucis à ce niveau, mais des fois on dirait que tu fais une prêche, et je ne comprends vraiment pas pourquoi tu as l'air si "aigri".
PS:
Pour le coup de jeux [quote] juste bon pour occupé une soiré[/quote], c'est un peu un coup désespéré.
En tout cas, perso, j'ai jamais fait autant tourné une console, et ça fait 8 mois que ça dure.
[quote]Mais si on ai allez voir ailleurs, je vois pas pourquoi on devrait prendre ombrage de cette tendance, surtout que sur 360 les hits pleuvent. [/quote]
-> car beaucoup ici ont peur (et j'estime que c'est ridicule), que les développeurs vu les ventes de wii finissent par tous se précipiter dessus pour pondre des jeux genre lapins crétins à tout va et délaisse les autres machines.
Personnellement meme si la wii reste a mes yeux tres tres loin derrière la 360, je m'amuse bien dessus, elle est un tres bon complément à ma 360 (je n'aurais que elle ca serait une autre histoire ceci dit...) et je comprend assez facilement qu'elle puisse plaire aux gens, et j'estime que cette machine a vraiment énormément de potentiel, qui demande qu'à etre exploité, la wiimote étant une sacré merveille, meme si je regretterais toujours ce online si foireux...
Quant à la 360, ouais, de bons jeux, une jolie machine mais peut-être qu'elle ressemble trop à une console de jeux, je ne lui trouve pas de personnalité. Elle est belle, une bonne puissance mais rien de nouveau ou de frais qui me justifie la dépense.[/quote]
C'est vrai que de nouvelles licences, c'est la specialite de Nintendo (L)
Ce qu'il y a de marrant, c'est qu'autrefois Nintendo disait vouloir faire du jeu, etc et tout le monde acclamait, alors que maintenant, lorsqu'une console est console de jeux, on lui reproche... :pow:
En tout cas c'est pas la wii qui va ressembler a une console de jeu vu sa ludotheque[/quote]
En effet, mais ce n'est peut-être pas les nouvelles licences qui m'ont attirées dans cette machine mais une autre façon de jouer, un autre rapport au jeux vidéos.
En m'impliquant physiquement (viser pour tirer comme avec un flingue, devoir tourner la manette pour actionner un rouage ...) et non en appyant sur des boutons c'est ça qui me plait.
[quote="[pseudanonyme]"][quote="trollvert"]
Quant à la 360, ouais, de bons jeux, une jolie machine mais peut-être qu'[b]elle ressemble trop à une console de jeux[/b], je ne lui trouve pas de personnalité. Elle est belle, une bonne puissance mais rien de nouveau ou de frais qui me justifie la dépense.[/quote]
J'ai déjà vu des gens attribués plein de défauts à la 360, mais jamais celui-là...? Plutôt le contraire, en fait...?[/quote]
Je pense m'être mal exprimé, ce que je veux dire c'est que la façon de jouer change radicalement sur Wii, tandis que la 360 ne m'a pas révolutionné mon expérience de jeu. Toujours une manette des boutons à appuyer.
Pour moi la wii change dans le fait que l'on peut bouger pour faire vivre le jeux. L'implication n'est plus la même (comme je l'ai expliqué juste au dessus). Cependant avoir une Wii avec la ludothèque de la 360 ce serait un rêve (celui de la Wii360 c'est beau non ?)
Je vais faire plus cours cette fois, vu que de toute facon c'est un debat sans fin (et sans faim)... promis apres je sors.
Mais avant ca je voudrais simplement faire remarquer que certains qui veulent bien faire, quelque soit leurs arguments pour ou contre Nintendo oublie souvent un truc; Respecter l'avis des autres.
Quelque soit votre (vos) support(s) de jeux préférés, pourquoi dénigrer les autres consoles systématiquement et ceux qui y joue?
Ca fait rien avancer, le débat est certe drole sur la 1ere page, mais après ca devient rapidment lourd.
Ok ya une epoque où j'aimais bien parlé de "Kevin"s, fan invétérés de PlayStation (qui en l'occurence n'avaient souvent aucuns arguments valables pour défendre la console de sony, mais c'est un autre débat - glissant - dans lequel je ne m'aventurerai pas).
Pour faire un résumé rapide de la situation:
PS3 et Xbox cherchent à immerger le joueur dans le jeux à grand renforts visuels, pour en mettre plein la vue avec des effets speciaux très réussis, il faut l'avouer. Du coup, il est très facile d'etre bluffé par les images présentées, et pour peu que les développeurs s'investissent correctement dans leur travail (je comprend d'ailleurs toujours pas comment certains arrivent à sortir des jeux sans queue ni tete et à en etre fier!) ils réalisent de très bon jeux.
De l'autre coté, Nintendo s'invite en douce dans le salon des famille, leur glissant subreptissement dans la main sa nouvelle invention, son cheval de troie en forme de télécommande, avec des jeux funs et simples (à prendre en main, je précise) alors il se fait sa place au soleil.
Pour répondre à ceux qui critiquent le nombre de sortie Nintendo, la politique choisi par la marque du plombier moustachu etait de ne pas inonder le marché avec ses propres jeux (comme ce fut le cas au commencement de la N64 ou de la GC) et de laisser les 1/3 se faire une place. 10 jeux nintendo d'entrée ca bloque un peu le marché, et personne ne veux se retrouver à placer son jeux sur Nintendo computer face au geant nippon.
Donc c'est un complement de réponse pour ceux qui s'interrogent encore.
Et comme je l'ai dit, les bons jeux de genres nouveaux, pour GAMERS sont annoncés, il faut simplement attendre.
(pour exemple: No more Heroes, Disasters, DBZ BT3, Soulcalibur legends, REdsteel 2 - s'ils sont a la hauteur des espérances, sont quelques exemples de jeux tierce partie pour la plupart, que l'on peut attendre). ceci sans compter les autres licences nintendo que je ne citerai pas car j'ai déja été assez long alors que j'avais promis de faire cours.
PS: il devrait faire un systeme de notation des message en fonction du contenu (mes 30 messages en vaudraient bien 300...)(':applause:')
j'ai acheter récement une DS et quelque jeux casual en plus de Pokémon, mario et compagnie mais quand j'ai vu que ma copine se désinteressait de Nintendogs et me squatais mon New Super Mario Bros ( elle avait jamais toucher a un jeux vidéo de sa vie avant ) j'ai été plutot surpris.
elle s'est aussi mise a jouer a Mario Stricker et hier en voyant la pub de Trauma Center a la téloche elle s'est carrément entousiasmé.
alors je pense que les casual et les femme ne sont pas les énnemies des gamers mais plutot lors futur compagnons de jeux.[/quote]
Attention tout de même, les jeux que tu cites, s'ils ne sont pas des jeux pour casuals, restent des titres extrêmement accessibles.
New Super Mario Bros par exemple, est en quelque sorte le remake de Super Mario Bros, le jeu le plus vendu de tous les temps, et une référence d'accessibilité. Tout le monde peut jouer à Mario Bros, c'est l'exemple même du jeu facile d'accès, dont la prise en main et le fun sont immédiats.
Par contre je doute que ce genre de joueurs aillent plus loin, et se lancent dans des titres comme Metroid, Zelda ou des RPG...
[quote]Permets moi d'en douter, surtout que Sony n'a pas développé le Cell et le Blue-Ray tout seul, mais aus sein d'un grand conglomérat, d'où une réduction des coûts.[/quote]
Etant donné que je n'ai pas les chiffres respectifs des sommes dépensées, je ne saurais te dire grand chose de plus, mais il me semble néanmoins évident que le Blu-Ray et le Cell ont coûté infiniment plus que la Wiimote. Pour la Wiimote, Nintendo n'a eu qu'à acheter des brevets, à perfectionner une technologie existante. Sony a par contre dû mettre au point un tout nouveau support de lecture, et développer un tout nouveau processeur extrêmement puissant, donc très complexe. Le fait que ce soit IBM qui se soit occupé du CELL ne change rien, Sony a dû les financer.
Du reste, ce n'est pas pour rien qu'on estime qu'un échec de la PS3 serait bien plus grave pour Sony qu'un échec de la Wii pour Nintendo.
[quote]De l'autre coté, Nintendo s'invite en douce dans le salon des famille, leur glissant subreptissement dans la main sa nouvelle invention, son cheval de troie en forme de télécommande, avec des jeux funs et simples (à prendre en main, je précise) alors il se fait sa place au soleil.
Pour répondre à ceux qui critiquent le nombre de sortie Nintendo, la politique choisi par la marque du plombier moustachu etait de ne pas inonder le marché avec ses propres jeux (comme ce fut le cas au commencement de la N64 ou de la GC) et de laisser les 1/3 se faire une place. 10 jeux nintendo d'entrée ca bloque un peu le marché, et personne ne veux se retrouver à placer son jeux sur Nintendo computer face au geant nippon.[/quote]
Tout ça, ce sont des excuses balancées par les partisans de la Wii pour justifier le fait que la console dispose, 9 mois après sa sorte, d'une ludothèque pour le moins légère.
Moi, je vois les choses en tant que joueur, non en tant que fan de Nintendo, et ce que je vois c'est que la Wii ne dispose d'aucun réel must-have à mes yeux.
Que Nintendo ait choisi d'être moins présent pour laisser la place aux tiers, soit (on en rit quand on voit ce que ces tiers font mais passons), mais ce n'est qu'une excuse qui ne change rien au fait que la Wii a un catalogue nettement moins intéressant que toutes ses ancêtres au même stade de leur carrière.