[b]Count Dooku a écrit:[/b] [quote]Tout ça, ce sont des excuses balancées par les partisans de la Wii pour justifier le fait que la console dispose, 9 mois après sa sorte, d'une ludothèque pour le moins légère.
Moi, je vois les choses en tant que joueur, non en tant que fan de Nintendo, et ce que je vois c'est que la Wii ne dispose d'aucun réel must-have à mes yeux.
Que Nintendo ait choisi d'être moins présent pour laisser la place aux tiers, soit (on en rit quand on voit ce que ces tiers font mais passons), mais ce n'est qu'une excuse qui ne change rien au fait que la Wii a un catalogue nettement moins intéressant que toutes ses ancêtres au même stade de leur carrière.[/quote]
Ce ne sont pas des excuses balancées par moi, mais ce qui a été annoncé par Nintendo avant la sortie de la console. Ce n'est pas formcement pour me plaire. Et pis j'en ai marre que des personnes a l'esprit fermé viennent me dire que je suis un fan mouton qui leche le cul de Nintendo (ca n'a pas été dis texto mais c'est plus ou moins sous entendu dans plusieurs message à l'attention de ceux qui soutiennent la politique de Nintendo.
Pour ce qui est des sommes dépensées, sans avoir les chiffres non-plus je crois que le developpement consacré à la wii, meme si le rendu graphique n'est pas au rdv par rapport à la concurrence a été conséquent. J'ai suivi de près toute l'actualité jeux video pendant plus d'e 2 ans et demi pour me tenir au courant de ce qui se préparait sur les 3 supports afin de me faire un avis objectif. Le de du processeur Wii ainsi que son coeur graphique ont necessité bcp d'engagement, financier et humain, afin de rentrer dans le cahier des charges. De plus une grande part de la puissance de calcul de la Wii est consacré à la gestion des mouvements de la wiimote (dixit Nintendo). Le reste de l'investissement à été fait pour que la console reste de petite taille pour "disparaitre" dans le salon, et ne chauffe pas tout en consommant peu et en restant allumer 24/24. Ce qui n'est pas une mince affaire.
Pour ce qui est de Sony et du Cell, c'est avant tout une exposition de puissance et de "savoir-faire". La marque cherche à insérer la PS3 comme un support pour le reste de ses technologies (blue-ray), d'où l'importance de bien figurer sur le marché. Tout comme Microsoft investi le salon avec sa console pour mieux vendre ses produits (HD-DVD) et services logiciel (vista?). La compatibilité du reseau Xbox Live avec les PC equipés vista, vise tout simplement à pousser les joueurs PC à s'équiper du dernier systeme d'exploitation de Billou. D'où les ventes initiales à pertes, malgré les prix élévés des consoles.
Comme tu peux le constater, je n'ai pas les yeux uniquement rivés vers Nintendo, meme si c'est mon principal intérêt, mais je cherche à en savoir aussi un peu sur ce que font les autres, pourquoi et comment.
La prochaine fois, ca vaut pour toi comme pour les autres, modérez vos propos et renseignez vous avant de poster n'importe quoi. (ca vaut aussi bien pour les fans nintendo qui, en essayant de defendre la marque a tout prix, finissent souvent par faire le jeu inverse.)
Moi je vois une autre raison pour Nintendo de na pas avoir sorti ses jeux plus tôt : ils n'avaient pas besoin de booster les ventes de consoles vu comme elle se vend bien. Autant garder des cartouches pour soit relancer les ventes du système si le démarrage avait été essentiellement un phénomène de mode où de hype suivit d'un creux (mais de creux il n'y a pas vraiment eu), soit pour gagner la bataille de Noël, qui va être très importante.
Et puis la situation est différente d'auparavant. Avant, Nintendo (comme les autres) gagnait surtout de l'argent sur les ventes de jeux. Avec la Wii, ça change. Vendre des Wii leur suffit pour gagner de l'argent, du coup ils peuvent garder les jeux au chaud tant que le système se vend, financièrement c'est moins génant.
shiny, en terme de prise de risque et de coût sur les jeux, je pense que Nintendo est vraiment en retrait comparé a ses 2 concurents. Personnellement je préfére voir un Microsoft mettre du matos classique dans sa console et investir dans les jeux que Nintendo qui a murement réfléchie pour la console mais qui ne cherche aucun risque en software "on reprend l'acquis pour le gros et les nouveauté ne se résume qu'a du casual".
Apres il est difficile a dire qui a mis le plus de paquet car Sony et Microsoft ont des gros pôles de dévelopement mais qui ne sont pas forcement destiné qu'a leurs consoles "DirectX par exemple". Perso c'est difficile car chaques constructeurs a sa spécialité "Microsoft dans le software (je ne vise pas les jeux), Sony et Nintendo dans l'hardware".
[quote="Duff"][quote="shiny"]désolé pour le double post, mais je tenais à remercier ceux qui ont soutenus mes post
^_^ merci !!
Et je suis entierement d'accord avec Douf et Duff (c'est marrant dis comme ca)
Vivent les nouveaux (et nouvelles) venu(e)s dans le merveilleux monde du jeu video :-D[/quote]
je pense que c'est ca le plus important. le jeux vidéo est un merveilleux loisir et ca me fait plaisir que les gens s'ouvre a ca.
il faudrait que les gamers soit un peu moins sectaire.[/quote]
Les hardcore gamers sont des gros geek qui ont que ca a faire de leur fric d'achetter des jeux au vu de certaines plaintes du manque de gros jeux sur wii... :-D
[quote="yobenm"][quote="Duff"][quote="shiny"]désolé pour le double post, mais je tenais à remercier ceux qui ont soutenus mes post
^_^ merci !!
Et je suis entierement d'accord avec Douf et Duff (c'est marrant dis comme ca)
Vivent les nouveaux (et nouvelles) venu(e)s dans le merveilleux monde du jeu video :-D[/quote]
je pense que c'est ca le plus important. le jeux vidéo est un merveilleux loisir et ca me fait plaisir que les gens s'ouvre a ca.
il faudrait que les gamers soit un peu moins sectaire.[/quote]
Les hardcore gamers sont des gros geek qui ont que ca a faire de leur fric d'achetter des jeux au vu de certaines plaintes du manque de gros jeux sur wii... :-D[/quote]
Ouais ou plutot qui trouve pas du tout leur bonheur sur wii, vu que le problème c'est pas le manque de gros jeux sur wii mais leur absence total
[quote="shiny"]La prochaine fois, ca vaut pour toi comme pour les autres, modérez vos propos et renseignez vous avant de poster n'importe quoi. (ca vaut aussi bien pour les fans nintendo qui, en essayant de defendre la marque a tout prix, finissent souvent par faire le jeu inverse.)[/quote]
Je trouve justement que mes propos étaient tout ce qu'il y a de plus modérés et pertinents.
C'est juste que j'en ai un peu marre de voir qu'on cherche toujours des excuses pour justifier un problème qui ne devrait même pas se poser, en tout cas pour une console Nintendo (au regard de leur passé).
Nintendo n'a rien foutu la première année sur Wii, point, après le pourquoi du comment je m'en contre-fiche, pour moi le résultat est là, et le fait qu'ils aient abandonné la GC depuis deux ans leur a largement laissé le temps de mettre le paquet la première année.
[quote]Tout comme Microsoft investi le salon avec sa console pour mieux vendre ses produits (HD-DVD) et services logiciel (vista?). La compatibilité du reseau Xbox Live avec les PC equipés vista, vise tout simplement à pousser les joueurs PC à s'équiper du dernier systeme d'exploitation de Billou. D'où les ventes initiales à pertes, malgré les prix élévés des consoles. [/quote]
Euh le HD-DVD n'a rien à voir avec Microsoft hein. MS le soutient pour concurrencer Sony, mais si le Blu-Ray venait à s'imposer, la prochaine Xbox utiliserait sûrement ce support donc bon...
Ah! enfin la discussion devient un peu plus réflechie.
[quote="Halouc"]shiny, en terme de prise de risque et de coût sur les jeux, je pense que Nintendo est vraiment en retrait comparé a ses 2 concurents. Personnellement je préfére voir un Microsoft mettre du matos classique dans sa console et investir dans les jeux que Nintendo qui a murement réfléchie pour la console mais qui ne cherche aucun risque en software "on reprend l'acquis pour le gros et les nouveauté ne se résume qu'a du casual".
Apres il est difficile a dire qui a mis le plus de paquet car Sony et Microsoft ont des gros pôles de dévelopement mais qui ne sont pas forcement destiné qu'a leurs consoles "DirectX par exemple". Perso c'est difficile car chaques constructeurs a sa spécialité "Microsoft dans le software (je ne vise pas les jeux), Sony et Nintendo dans l'hardware".[/quote]
Je suis d'accord avec toi Halouk, j'attends également que Nintendo nous pondent des nouvelles licenses tout aussi intéressante que celles proposée auparavent. J'aime les nouveautés, et changer la facon de jouer doit aussi etre accompagnée de nouvelles choses. Je fais confiance (encore pour le moment) aux équipes de chez nintendo pour trouver quelques choses car j'ai de moins en moins le temps de jouer et pour m'y faire revenir il va falloir trouver quelque chose qu'y m'y fasse revenir. Je ne sais pas ce que j'attend mais c'est eux les créateurs.
Pour ce qui est de l'investissement financier de chacun, ce n'est pas trop ma préoccupation principale (Nintendo en a surement investi beaucoup moins). Ce qui m'interesse ce ne sont pas les chiffres mais le plaisir que je pourrais prendre ensuite sur ces support de jeux.
[quote="Count Dooku"]Euh le HD-DVD n'a rien à voir avec Microsoft hein. MS le soutient pour concurrencer Sony, mais si le Blu-Ray venait à s'imposer, la prochaine Xbox utiliserait sûrement ce support donc bon...[/quote]
Oui ce n'est pas un support développé par Microsoft, mais c'etait pour illustrer les choix fait par les differentes marques. C'est neanmoins le media qu'il a choisi de soutenir, sans pour autant s'y enfermer, c'est sans doute pour cela que leurs jeux ne sont pas gravé sur ces disques. Stratégie d'observation utilisée par le geant US.
Ce que j'ai dit sur les strategie de Microsoft c'est juste les annonces faites à l'origine avant la sortie de la Xbox (1ere du nom). La finalité n'etant pas de faire du chiffre avec la console mais de pénétrer dans les foyer autrement, d'où l'aspect multimedia développé. Faire communiquer le differents supports utiliser pour obligé les utilisateurs à choisir leur camps...
Nintendo et Sony l'ont bien compris aussi (cf. Utilisation combinées Wii/DS ou PSP/PS3)
[quote="Halouc"]C'est démoralisant de voir qu'une console qui ne propose rien de concret "si on enlève les Wiimakes et jeux sympathique" explose la concurence qui ont de vrais arguments.[/quote]
Depuis le début, les consoles les moins puissantes marchent le mieux, tu devrais le savoir depuis le temps.
[quote="D_Y"][quote="Halouc"]C'est démoralisant de voir qu'une console qui ne propose rien de concret "si on enlève les Wiimakes et jeux sympathique" explose la concurence qui ont de vrais arguments.[/quote]
Depuis le début, les consoles les moins puissantes marchent le mieux, tu devrais le savoir depuis le temps.[/quote]
En même temps je me base sur la partie software et non hardware.
Apres le faite que Microsoft supporte le Hd-dvd est du au faite que la PS3 a un potentiel d'attirer un public a cause du Blue Ray. Dans le fond Microsoft sans fou du support gagnant, c'est le faite que la console de Sony se sert d'un éventuel futur format pour promouvoir sa console qui est génant. Si le Blue Ray était de Samsung, Microsoft aurait surement sortie un lecteur Blue Ray sur sa machine pour concurencer le lecteur BR de la PS3.