[quote="mheishiro"]Exact, je ne suis par contre pas d'accord avec toi sur le fait qu'un Banjo rivalise avec Oot techniquement. Banjo était magnifique à sa sortie, s'offrant ni plus ni moins le luxe de concurrencer Mario 64. Il était d'ailleurs toujours aussi grandiose en fin de vie de la console mais pas techniquement au niveau d'un Oot qui lui m'aura mis l'une des claques de ma vie à tous les niveaux.[/quote]
Pour Banjo-Kazooie, c'est vrai que c'est discutable (notamment au niveau des environnements, plus vastes dans Zelda mais plus détaillés dans B-K), mais par contre Banjo-Tooie, sorti bien après, est largement plus beau que OoT, et même M'sM.
Et d'autres titres comme Jet Force Gemini, Donkey Kong 64, Conker's BFD et Perfect Dark montrent à quel point Rare était parvenu à pousser la N64 dans ses derniers retranchements.
Ah ça par contre aucun doute! Pourtant Nintendo a estimé que Rare mettait trop de temps à sortir ses jeux, vu l'argent rapporté ensuite. Raison de la vente de Rare. Et déjà un signe de l'orientation prise par Nintendo! A savoir que passer 2 ans sur un jeu à le peaufiner n'est pas toujours le plus rentable. Il suffit de faire un petit soft fun, convivial et moyen graphiquement ça se vendra (Mario Kart, Party, Tennis...).
[quote="mheishiro"]Ah ça par contre aucun doute! Pourtant Nintendo a estimé que Rare mettait trop de temps à sortir ses jeux, vu l'argent rapporté ensuite. Raison de la vente de Rare. Et déjà un signe de l'orientation prise par Nintendo! A savoir que passer 2 ans sur un jeu à le peaufiner n'est pas toujours le plus rentable. Il suffit de faire un petit soft fun, convivial et moyen graphiquement ça se vendra (Mario Kart, Party, Tennis...).[/quote]
oui enfin pour le coup Nintendo a fait une belle affaire en vendant a Rare une fortune a Microsoft parceque Perfect Dark Zero, Viva Pinata et Kameo ne sont pas vraiment rester dans les mémoire xD
[quote="Duff"][quote="mheishiro"]Ah ça par contre aucun doute! Pourtant Nintendo a estimé que Rare mettait trop de temps à sortir ses jeux, vu l'argent rapporté ensuite. Raison de la vente de Rare. Et déjà un signe de l'orientation prise par Nintendo! A savoir que passer 2 ans sur un jeu à le peaufiner n'est pas toujours le plus rentable. Il suffit de faire un petit soft fun, convivial et moyen graphiquement ça se vendra (Mario Kart, Party, Tennis...).[/quote]
oui enfin pour le coup Nintendo a fait une belle affaire en vendant a Rare une fortune a Microsoft parceque Perfect Dark Zero et Viva Pinata ne sont pas vraiment rester dans les mémoire xD[/quote]
Viva Pinata est un exelent jeu qui malheureusement s'adresse a un marché de niche. Personnellement j'ai beau trouvé le concept sympa mais bon je suis pas fan du genre et le style graphique :-/ .
Apres le jeu souffre d'un marketing de merde car franchement le boitié est tous sauf attirant
Pour Perfect Dark, le jeu souffre de plusieurs gros problème. D'une part malgré un moteur graphique qui nous affichait de beaux effets, le jeu souffrait d'une architecture un peu faible et surtout un peu vide (En gros a partir d'un jeu Xbox, on a collé de belle texture next gen ce qui donne une sorte d'inégalité). Apres reste une IA merdique "une IA a la goldeneye en 2006 sa fait tâche" et un manque de finiolage "Prêt ou pas prêt le jeu devait êtres gold avant la sortie de la machine".
[quote="Duff"]ce qui m'a le plus choquer dans perfect dark zero c'est le chara design pitoyable en tout point.
c'est a chier artistiquement.[/quote]
Je te rejoinds sur ce point mais la c'est une histoire de goût. Moi j'aime pas mais j'en connais qui aime.
Pour les décors c'est artistiquement a chier du faite que le jeu a la base old gen c'est nextgénisé de façons peu convaincante "contrairement a kameo qui lui est une merveille technique".
Des 3 rares sur 360 y a que PDZ qui soit réellement critiquable (c'est limite une daube sauf sur le live ou il reste sympathique sans plus), kaméo est un tres bon jeu d'aventure, visuellement magnifique, viva pinata un excellent jeu de "gestion" (enfin je sais pas trop dans quoi le caser en fait) sur lequel pas mal (moi le premier) ont passé des heures et des heures, avoir ce genre de jeux sur wii n'aurait pas fait de mal à la ludothèque wii, d'ailleurs TP mis a part aucun ne rivalise sur wii avec kaméo et viva pinata alors bon... Je m'abstiendrais de critiquer le travail de rare actuellement, enfin nintendo a renflouer ses caisses, mais les joueurs y ont drolement perdu indéniablement