Non pas parceque plusieurs mode de jeu, parceque le gameplay change selon le mode de jeu. Et avec 3 mode de jeu, on peut jouer de 3 façon différente. ET élaborer des stratégies selon le cas !
Chose qu'on ne retrouve pas dans 3rd strike. Déjà l'adversaire sait quel furie tu va utiliser !
Après kof, t'a juste 4 coups lp, hp, lk, hk plus le super coup et dans les street t'en a 6 3 poing, 3 pied (faible, moyen, fort). Juste ça ça permet plus de chose. Après kof, difficile d'en parler car y'en a plein. J'ai jouer surtout au 98/99. LEs combos kof sont plutot facile a réaliser, alors que ceuw de zero 3 non ! Zero 3 possède TROP de subtilité§.
Exemple, juste pour enchainer pied faible -> poing fort il faut appuyer les deux boutton en même temps, puis le poing fort.
Alors que dans kof, tu fais juste pied faible poinf fort.
Enfin bref, des truc techniques comme zero 3 en regorge, contrairement a kof/3rd strike !
Après question de gout, bah bien sure comme tout. Et note niveau profondeur, bah zero 3 l'emporte, face a 3rd strike pour les raisons que je viens de te citer
[quote]Ya une truc avec toi que je comprend pas , tu aime les jeux de comabt apparement , tu fais des tournois ....
Tout les amateurs du site ici qui aime les jeux de baston ce sont tout de meme tous a peu pres soulevé dans le sens "une version WII bof bof touche pas a mon gameplay !" et toi le pro comme une fleur tu le souhaite dure comme fer sur WII !!!
Et tu crache sur une eventuel option combat online, et de beau graphsime donc fatalement un bon framrate ou une meilleur animation (ce qui change tout a un jeu de combat) tu t'assoie dessus ...
bref aucun symptome logique d'un mec qui aime les jeux de combat quoi[/quote]
Ah ok ! T'a cru que j'étais un joueur de bas étage juste parceque je le voulais sur wii ! Je comprend mieux.
Bah je ne veux surtout pas une maniabilité à la wii, détrompe toi ! Je suis comme les gars dont tu parle -> touche pas a mon gameplay
D'ailleurs snk vs capcom EO j'étais contre a cause des technqiue réalisé au stick.
Je veux juste une version wii jouable au pad classique (merdique, je sais) mais je le jouerais au pad arcade.
[quote="ouba"]Non pas parceque plusieurs mode de jeu, parceque le gameplay change selon le mode de jeu. Et avec 3 mode de jeu, on peut jouer de 3 façon différente. ET élaborer des stratégies selon le cas !
Chose qu'on ne retrouve pas dans 3rd strike. Déjà l'adversaire sait quel furie tu va utiliser !
Après kof, t'a juste 4 coups lp, hp, lk, hk plus le super coup et dans les street t'en a 6 3 poing, 3 pied (faible, moyen, fort). Juste ça ça permet plus de chose. Après kof, difficile d'en parler car y'en a plein. J'ai jouer surtout au 98/99. LEs combos kof sont plutot facile a réaliser, alors que ceuw de zero 3 non ! Zero 3 possède TROP de subtilité§.
Exemple, juste pour enchainer pied faible -> poing fort il faut appuyer les deux boutton en même temps, puis le poing fort.
Alors que dans kof, tu fais juste pied faible poinf fort.
Enfin bref, des truc techniques comme zero 3 en regorge, contrairement a kof/3rd strike !
Après question de gout, bah bien sure comme tout. Et note niveau profondeur, bah zero 3 l'emporte, face a 3rd strike pour les raisons que je viens de te citer[/quote]
Euh tes sure d'avoir deja joue a Kof 99 toi ?
enchinement facile oula deja KOf a 4 categorie de coup, plus 3 super par perso et different mode de jeu (sans oublier les differente version de perso comme pour kyo !)
Je prend l'expmple du combot de iori auquel tu ajoute terry boagrd en striker !
son enchainement haut voltige qui conssiste a sauter au dessus de l'adversaire et faire petit pied pour attirer le sprite pres de toi, tu enchaine avec petit balayette, griife, toujours en timing tu fais le 1er super de iori en meme temps tu commande le "Power geaser" de terry en strilker ce qui a pour effet de propuslé l'adevrsaire en l'aire ... avec un timing minuté tu enclenche ton 2eme super celui ou iori part en arc de cercle et rattrape le joeur en plein vole et le finis avec sa flamme infernale !
Non les enchaiment de KOf sont pas complexe (ironie), je vais te parler des combot de jun, ou leona aussi, de la fille au fouet (je me souviens plus du nom) de K' ...
C'ets autre chose que de simplement enchainer et changer des puissance de frappe, zero3 je connais je l'adorais sur ma saturn mais Kof 95 ma tout montré question enchainement et timing (enfin non KOF99 ma tout montré ) !
Capcom a un system de combot par percussion (ormis peu etre Capcom vs snk 2) la ou SNk prefere propose un enssmeble de coup , et de reaction phyisique par rapport au sprite pour un fois combiné au timing donne des enchainement efficace et complexe !
2 ecoles 2 style j'en ais conscience , mais dire que STreet surpasse KOf en enchainement subtil... il faut avoir une putain de paire de corones et un amour de street demeusuré !
Dans le domaine SNK na plsu rien a prouver et a justement fais cest lettre de noblesse par son principe d''enchainement totalement opposé a capcom et surtout bien plus fin !
[quote]son enchainement haut voltige qui conssiste a sauter au dessus de l'adversaire et faire petit pied pour attirer le sprite pres de toi, tu enchaine avec petit balayette, griife, toujours en timing tu fais le 1er super de iori en meme temps tu commande le "Power geaser" de terry en strilker ce qui a pour effet de propuslé l'adevrsaire en l'aire ... avec un timing minuté tu enclenche ton 2eme super celui ou iori part en arc de cercle et rattrape le joeur en plein vole et le finis avec sa flamme infernale ![/quote]
Oui ! Tu me parle la d'un combo très connu, dans les salles d'arcade tout le monde le faisait ! Bah je le trouve facile, désolé !
Le coup de pied de iori, facilite le début, justement parcequ'il atire l'adversaire vers toi, et le coup est placé dans le dos.
Après le combo avec whip (fille avec le fouet), jun et tout ça, j'ai quelque combo assez ardu avec eux, mais rien de comparable a zero 3, le truc c'est que kof ma laisse assez de temps pour faire mes combo. Alors que zero 3, les coups sont trop rapide.
Exemple ?
Gouki, bas + HP -> kanji, pendant le poing fort, tu dois faire (lp, lk, hp, av, lp, hk) et t'a moins d'une demi seconde pour la faire ! ça c'est de la difficulté, pas d'attendre que le perso tombe et juger le bon moment
[quote="ouba"][quote]son enchainement haut voltige qui conssiste a sauter au dessus de l'adversaire et faire petit pied pour attirer le sprite pres de toi, tu enchaine avec petit balayette, griife, toujours en timing tu fais le 1er super de iori en meme temps tu commande le "Power geaser" de terry en strilker ce qui a pour effet de propuslé l'adevrsaire en l'aire ... avec un timing minuté tu enclenche ton 2eme super celui ou iori part en arc de cercle et rattrape le joeur en plein vole et le finis avec sa flamme infernale ![/quote]
Oui ! Tu me parle la d'un combo très connu, dans les salles d'arcade tout le monde le faisait ! Bah je le trouve facile, désolé !
Le coup de pied de iori, facilite le début, justement parcequ'il atire l'adversaire vers toi, et le coup est placé dans le dos.
Après le combo avec whip (fille avec le fouet), jun et tout ça, j'ai quelque combo assez ardu avec eux, mais rien de comparable a zero 3, le truc c'est que kof ma laisse assez de temps pour faire mes combo. Alors que zero 3, les coups sont trop rapide.
Exemple ?
Gouki, bas + HP -> kanji, pendant le poing fort, tu dois faire (lp, lk, hp, av, lp, hk) et t'a moins d'une demi seconde pour la faire ! ça c'est de la difficulté, pas d'attendre que le perso tombe et juger le bon moment[/quote]
FAcile quand ta de l'entrainement , ce que tout le monde na pas !
Apres ce que tu me dis avec gouki est a mes yeux tout aussi facile, je ne vois pas ce que l'enchainement de pression sur un bouton a de difficile ?
Je joue justyement avec gouki et je dosi dire que je le prefere largement dans un 3th strike ou le timing et la beauté des ses combot na rien avoir avec du zero 3
[quote]FAcile quand ta de l'entrainement , ce que tout le monde na pas ! [/quote]
Bien sure, mais ce combo spécifique, existe depuis 97 avec iori, il suffit juste d'ajouter terry en striker, ce que permet kof 99.
[quote]Apres ce que tu me dis avec gouki est a mes yeux tout aussi facile, je ne vois pas ce que l'enchainement de pression sur un bouton a de difficile ? [/quote]
Non tu n'a pas compris ! La difficulté ne viens pas de l'enchainement des touche en elle même, mais tu temps imparti. Tu dois annuler le poing fort par l'enchainement des 5 touches ! Ce qui te laisse moins d'une demi seconde [et encore] pour appuyer succesivement sur les 5 touches. Et la je te parle juste de la fin du combo, parceque ajouter au début, c'est vraiment pas facile.
Oui pour les vidéo de kof, ça date de très longtemps, un gars de singapour qui était dans mes contact icq faisait les même. A mon avis ce sont ses vidéos, parceque ça y ressemble étrangement.
Pour la vidéo de zero 3, regarde bien celle de zangief, il est en mode z-ism et il chope l'adversaire par terre (c'est ce qu'i s'apelle otg - off the ground -. Seul le mode v-ism permet de faire ça, et il faut attendre que l'adversaire soit a plat (quand je te parlais de subtilité).
Et dernier détail, dans kof la manip' des choppeur c'est souvent quart de cerle + A, alors quand Zero 3, les choppeurs c'est 360°. Ce qui augmente grandement la difficulté ;)
[quote]Je joue justyement avec gouki et je dosi dire que je le prefere largement dans un 3th strike ou le timing et la beauté des ses combot na rien avoir avec du zero 3 [/quote]
C'est vrai dans 3 rd strike, les combo sont beaucoup plus facile, parceque y'a les target combo, comme dans kof justement. Après je me suis arrété au kof 2002 ! Donc la suite je connais pas
[quote="ouba"]
Bien sure, mais ce combo spécifique, existe depuis 97 avec iori, il suffit juste d'ajouter terry en striker, ce que permet kof 99. [/quote]
EUUUHHH non cet enchainement na rien a voir avec celui du 97, tout simplement car terry casse la premiere emprise du premier super et envois le perso en l'aire en deuxieme intention.
Tu dois confondre.
[quote]Non tu n'a pas compris ! La difficulté ne viens pas de l'enchainement des touche en elle même, mais tu temps imparti. Tu dois annuler le poing fort par l'enchainement des 5 touches ! Ce qui te laisse moins d'une demi seconde [et encore] pour appuyer succesivement sur les 5 touches. Et la je te parle juste de la fin du combo, parceque ajouter au début, c'est vraiment pas facile.[/quote]
Je connais tres bien se dont tu parle, le temps impartie ne change en rien la difficulté non pa slie au sprite mais a ta vitesse de pression de bouton ;-) (je joue avec gouki je te le rappel)
[quote]Oui pour les vidéo de kof, ça date de très longtemps, un gars de singapour qui était dans mes contact icq faisait les même. A mon avis ce sont ses vidéos, parceque ça y ressemble étrangement.[/quote]
Ba je fais des combos identique mais d'autre plus pousser surtout avec katsumi ou surtout mari et jun...
[quote]Pour la vidéo de zero 3, regarde bien celle de zangief, il est en mode z-ism et il chope l'adversaire par terre (c'est ce qu'i s'apelle otg - off the ground -. Seul le mode v-ism permet de faire ça, et il faut attendre que l'adversaire soit a plat (quand je te parlais de subtilité).[/quote]
Excuse moi mais je trouve le mod Z a chier si on parle bien du mode ou on enchaine les coup sans charge et a toute vitesse, puf c'est vraiment tres bourrin ...
[quote][b]Et dernier détail, dans kof la manip' des choppeur c'est souvent quart de cerle + A, alors quand Zero 3, les choppeurs c'est 360°. Ce qui augmente grandement la difficulté ;)[/b][/quote]
Zanghief a sa chop a 180 ° avant ;-) j'etais content qu'il la mette d'ailleur , apres on peu pas comparais un chopeur comme ralf ou maximus et xhnagief comme je te disais plus haut, SNK programme un enchainement lié au animations et sprite, alors que Capcom est plus rustique et moins fin dans son accomplissement...resultat ta des enchainement de folie dans kof pour les choppeur et Street ba tes decus :-/
[quote]J
C'est vrai dans 3 rd strike, les combo sont beaucoup plus facile, parceque y'a les target combo, comme dans kof justement. Après je me suis arrété au kof 2002 ! Donc la suite je connais pas[/quote]
Ba c'ets ce que je te disais , capcom c'ets rapproché du SNK style pour son 3th strike, une bonne initaiative qui donne des combot plus beau, plus fin et avec un meilleur timing comparais a zero 3.
Sinon tu sais depusi playmore KOF c'ets plus ce que c'etais :cry: le 11 on dirais du marvel vs capcom avec le tag mode beurk ...
PS: pour revenir a ce que disais Yoann007, quand tu reagrde les video tu peu pas me dire qu'un SFIV avec des graphs a la zero3 ca te satisferais ???
Les animations jouant enorment dans le gameplay, plsu le jeu sera beau et aboutit et fatalement se sera plsu agreablement niveau gameplay et puis l'esthetique de capcom merite de la HD surtotu si il ets en 2D !
Je comprend pas que en tant que fan tu te sois pas pris une 360, ya pas mal de bon jeu de baston jap qui se prepare dessus dommage pour toi...
[quote]Excuse moi mais je trouve le mod Z a chier si on parle bien du mode ou on enchaine les coup sans charge et a toute vitesse, puf c'est vraiment tres bourrin ...[/quote]
Le mode est le mode standard ! Attaque défense équilibré !
Après le mode v est tout sauf bourrin, quand tu regarde la vidéo, on dirait que c'est bourrin, mais c'est très precis, au moindre faut mouvement, ton adversaire retombre et tu perd le jongle.
Après le combo de gouki n'est pas le seul qui pose problème, y'a aussi la kabotti cancel de zangief, ou tu dois appuyer sur deux boutton puis un millième de seconde plus tard sur le 3ieme. Obligation d'analyser le framerate pour trouver la technique.
[quote]resultat ta des enchainement de folie dans kof pour les choppeur et Street ba tes decus :-/[/quote]
C'est la que ça me dérange chez les joueurs de kof !
Dans kof, tu peux faire poing fort -> chope (t'es d'accord que c'est un combo très simple, avec ralf ou clark) et maintenant dans Zero 3 t'essaie de faire la même chose -> ça ne marche pas !
Bah ouais ! Du coup t'es déçu.
Non, dans street la seule façon de faire des combo de fou avec les choppeurs, c'est le mode v-ism, parceque la comme vu dans la vidéo tu peux chopper dans les combos et même au sol, mais c'est bien plus difficile que de réaliser un combo de choppe dans kof justement, parceque tu doit attendre le bon moment au sol pour faire le 360°.
Après, si tu veux le faire en mode z ou x, il faut enchainer avec les petits coups, mais il ne faut surtout pas annuler le coup (l'animation) mais le laisser se terminer, puis faire la chope. J'ai joué a kof avant zero 3, j'étais déçu aussi, mais quand j'ai compris le principe, j'ai préféré celui de Zero 3.
Pour le reste, franchement, si ils font plus fort que zero 3 en terme de gameplay, même avec les graphismes de zero 3 je suis partant pour SF4 !
Mais ce que je veux dire, c'est que la wii peut afficher de la belle 2D ! J'ai pas besoin d'un truc de fou pour un street fighter, zero 3 je le trouve moyen en terme de graphisme. Et pour revenir a ce que t'avais dit avant, pour moi dans les 3 cas (wii, 360, ps3) le jeu sera a 100 € parceque je me prendrais toujours un pad arcade !
Et pour la xbox, c'est uniquement une question de temps, trop de bons jeux qui demande un gros investissement et j'ai plus le temps de jouer a cause des cours (j'ai même arrété wow). MAis des que ça se calme, la 360 sera a moi bien entendu.
Enfin kof ou zero 3 comme je te disais avant c'ets avant tout une histoire de gout !
Pour l'affaire SfIV tu peu quand meme comprendre que d'un point vue personnel pour un amateur 100 euro pour Stick+jeu ouais c'ets correcte, mais d'un point de vue marketting il faut au moins un accessibilité au Pad pour ceux qui ne veulent que le jeu !
D'ou une impossibilité de le voir sur WII, a par si il font un pack manette+jeu , comme l'epoque de la saturn ou Psone !
Mais bon je sent le jeu multiplatforme avant tout, ou alors next gen dans un premier temps et plutard l'adapattion WII... pour une version 2D
Version 3D c'est du 100% sur Next Gen, c'ets le jeu de combat de la boite, la confrontation avec les autre grosse pointure du jeu de combat 3d serais inevitable pour capcom.