Link258
[quote="nahouto"][quote="sakuragi"][quote="nahouto"]Manque de pubs, manque de stocks (le jeu est introuvable dans les rayons) font de mauvaises ventes.

Bravo Capcom qui ne croit pas en ses jeux ! :bmush:[/quote]


CA c'ets lexcuse a la Viewtiful Joe a l'epoque , ca ye parceque il n'y avais pas asser de stock le jeu n'a pas cartonné... alors que une fois le reapprovisionnement ba le jeu na pas decollé pour autant ![/quote]

c'est normal, si un jeu ne décolle pas au lancement, les gens se lassent de ne pas le trouver et l'oublient donc il ne décollera jamais.

En USA, Zack & Wiki fait 29100 ventes, pour 30 000 unités disponibles. Si ce n'est pas de la rupture de stocks ça... :plant:[/quote]


Ou est-ce que vous prenez ces info la! Tout le monde dit sa depuis tento...
Akhoran
Moi je tire ça de différents fora (Hfr, VgCharts). J'ai pas vraiment cherché sur des sites de news (à vrai dire je m'en tape un peu du pourquoi du comment, on verra bien ce qui se passera les prochaines semaines).
Kayron
[quote="nahouto"][quote="sakuragi"][quote="nahouto"]Manque de pubs, manque de stocks (le jeu est introuvable dans les rayons) font de mauvaises ventes.

Bravo Capcom qui ne croit pas en ses jeux ! :bmush:[/quote]


CA c'ets lexcuse a la Viewtiful Joe a l'epoque , ca ye parceque il n'y avais pas asser de stock le jeu n'a pas cartonné... alors que une fois le reapprovisionnement ba le jeu na pas decollé pour autant ![/quote]

c'est normal, si un jeu ne décolle pas au lancement, les gens se lassent de ne pas le trouver et l'oublient donc il ne décollera jamais.

En USA, Zack & Wiki fait 29100 ventes, pour 30 000 unités disponibles. Si ce n'est pas de la rupture de stocks ça... :plant:[/quote]


Bah voyons...

Donc en fait, Capcom sort un jeu qui a necessité plusieurs années de developpement, sans vouloir le vendre réellement?



C'est très fréquent de voir ce genre d'arguments quand un jeu ne se vend pas sur une console Nintendo.

Alors par contre, quand Capcom fait 1M de vente sur RE4, tout le monde s'en félicite, et il ne semble pas y avoir eu de problème de pub ou de livraison :-D
sakuragi
[quote="Kayron"]


Bah voyons...

Donc en fait, Capcom sort un jeu qui a necessité plusieurs années de developpement, sans vouloir le vendre réellement?



C'est très fréquent de voir ce genre d'arguments quand un jeu ne se vend pas sur une console Nintendo.

Alors par contre, quand Capcom fait 1M de vente sur RE4, tout le monde s'en félicite, et il ne semble pas y avoir eu de problème de pub ou de livraison :-D[/quote]


C'ets un peu beaucoup l'idée ouais apparement ici :-D
Akhoran
Bah je sais pu où on a lu (enfin, moi j'ai lu en tout cas :p) que Capcom expliquait qu'ils avaient beau avoir 'pushé' les revendeurs en leur disant d'en mettre plus en rayons, les revendeurs n'avaient pas trop suivit. Résultat aujourd'hui : rupture de stock, et certains revendeurs sortent les stocks qu'ils avaient mis de côté pour les jours suivants.



Capcom ne maîtrise pas forcément tout dans la distribution de ses produits, les revendeurs ont leur mot à dire, un peu comme dans les super-marchés où Carrefour décide de ce qu'ils vont mettre en tête de gondol ou pas je dirais. Et si les revendeurs ne croient pas au succès du titre, bah ils en achèterons peu (vous savez, les fameux chiffres de ventes de Sony qui donne les quantité livrés au revendeurs - vendu devraient ont dire - et pas ceux vendus au consommateur final), car si ils leur en reste en stock c'est pour leur pomme aux revendeurs je crois.
Xxyba
[quote="Link258"]Woah, vous avez pas jouer au même jeux que moi! Dire que ce jeux est facile il faut soit être un génie ou encore utiliser les indices aussitot qu'in est pris! C'est sur que si vous être trop bete et que vous vous arreter de jouer apres les 4 premier puzzle vous aller dire que c'est facile, mais celui qui termine le jeux qui ose dire que c'est facile je le crois tout simplement pas... Et encore plus qu'il est linéaire... ALLO? Et les character design sont laid? Non mais on a pas jouer au même jeux je crois et de dire que le gameplay est pas super c'est insensé! Certain mouvement a la wiimote sont laborieux, mais pour naviguer dans le jeux c'est tout simplement génial! Bref, si vous dites ne pas aimez ce jeux, c'est tout simplement pas votre genre! Comme moi je deteste halo, mais sa l'enleve pas le fait que c'est un hit! Toucas....[/quote]

Euh... tu dis vous c'est bien gentil, mais si tu avais lu ce que j'ai écris je n'ai fais que dire la même chose que toi -__-.
lupevibe
[quote]Bah voyons...

Donc en fait, Capcom sort un jeu qui a necessité plusieurs années de developpement, sans vouloir le vendre réellement?



C'est très fréquent de voir ce genre d'arguments quand un jeu ne se vend pas sur une console Nintendo.

Alors par contre, quand Capcom fait 1M de vente sur RE4, tout le monde s'en félicite, et il ne semble pas y avoir eu de problème de pub ou de livraison [/quote]


Ba écoute c'est la vérité , cherche sur internet . Les stock aux USA n'était pas vraiment conséquent . On addtionne le très faible stock le jour de sa sortie au Japon , une pub quasi inexistante . Ba voila le résultat . C'état pareil pour Okami , aucune pubicité , rien c'est pas la première fois que Capcom fait cela , sortir un jeu mais sans soutiens marketing sérieux derrière . Je ne vois ce que viens faire ta remarque avec les consoles Nintendo et encore moins avec RE4 .
Duff
[quote="sakuragi"]C'est dommage effectivement car le jeu est une tres bonne production CAPCOM...



Je suis d'accord avec la personne qui dis qu'un jeu sur WII ne peu se vendre sans une bonne pub derriere, c'est vrais vue le publique majoritaire sur la console.



Mais la communication c'ets aussi ce qui coute le plus chére a mettre en place , au final ce que les edieturs gagne avec un cout de devellopement mois chere sur wii, il le reperderais sur la PUB !



La ou sur xbox360 par exemple demande moins d'investissement niveau pub, car ya le live qui fais la pub (video, demo, pub) et le publique est majoritairement constituer de connaisseurs...



Sacré casse tête la WII pour un editeurs.[/quote]


tu dit une bétise là.



sur un produit (quelque soit le support , le genre , tout ! ) l'étude du produit représent 75% du cout du produit. , la frabrication 10% , le reste (distribution , publicité etc ... ) représent seulement les quelque pour cent restent.
Kayron
[quote="lupevibe"][quote]Bah voyons...

Donc en fait, Capcom sort un jeu qui a necessité plusieurs années de developpement, sans vouloir le vendre réellement?



C'est très fréquent de voir ce genre d'arguments quand un jeu ne se vend pas sur une console Nintendo.

Alors par contre, quand Capcom fait 1M de vente sur RE4, tout le monde s'en félicite, et il ne semble pas y avoir eu de problème de pub ou de livraison [/quote]


Ba écoute c'est la vérité , cherche sur internet . Les stock aux USA n'était pas vraiment conséquent . On addtionne le très faible stock le jour de sa sortie au Japon , une pub quasi inexistante . Ba voila le résultat . C'état pareil pour Okami , aucune pubicité , rien c'est pas la première fois que Capcom fait cela , sortir un jeu mais sans soutiens marketing sérieux derrière . Je ne vois ce que viens faire ta remarque avec les consoles Nintendo et encore moins avec RE4 .[/quote]


Je veux dire par là que les stocks inexistant, c'est un pretexte vieux comme le monde pour justifier le bide d'un jeu.

Si d'ici trois semaines il n'y a plus de problème de stock, on en verra certains dire que les gens ont oublié ce jeu (comme si derrière y'avait 15 Hits dispo, susceptibles de faire oublier Zack&Wiki...)



Puis pour RE4, forcément comme le jeu marche, on ne va pas se poser la question de savoir si les stocks sont suffisant...Alors qu'une pénuerie aurait plus de chance de se produire sur un jeu très demandé, que sur un jeu qui ne l'est pas.
Link258
[quote="Xxyba"][quote="Link258"]Woah, vous avez pas jouer au même jeux que moi! Dire que ce jeux est facile il faut soit être un génie ou encore utiliser les indices aussitot qu'in est pris! C'est sur que si vous être trop bete et que vous vous arreter de jouer apres les 4 premier puzzle vous aller dire que c'est facile, mais celui qui termine le jeux qui ose dire que c'est facile je le crois tout simplement pas... Et encore plus qu'il est linéaire... ALLO? Et les character design sont laid? Non mais on a pas jouer au même jeux je crois et de dire que le gameplay est pas super c'est insensé! Certain mouvement a la wiimote sont laborieux, mais pour naviguer dans le jeux c'est tout simplement génial! Bref, si vous dites ne pas aimez ce jeux, c'est tout simplement pas votre genre! Comme moi je deteste halo, mais sa l'enleve pas le fait que c'est un hit! Toucas....[/quote]

Euh... tu dis vous c'est bien gentil, mais si tu avais lu ce que j'ai écris je n'ai fais que dire la même chose que toi -__-.[/quote]


Je parlais pas a toi aussi, mais au 2 autre ce qui explique le VOUS, c'est pas ma faute si tu t'est retrouvé entre!