il faut prendre le problème dans l'autre sens . Si un éditeur le jour de la sortie de son jeu , distribue que 2000 unité de son jeu à travers un pays , cela en dit long sur le soutiens qu'il apporte sur sa licence .
Cet exemple caricaturé , essaye de te faire comprendre qu'avec le peu de jeux mis en vente le jour de sa sortie aux USA et encore nettement moins aux Japon . Cela prouve d'entrée de jeux , que même les revendeurs , que même l'éditeur en question , n'y croyait pas vraiment . Il l'on sortit voila op on passe à la suite .
Après ce ne sont pas des escuse , si le jeu ne se vend pas , ce n'est pas avec un plus gros stock qu'ils vont plus se vendre , sur cela je suis bien d'accord . Mais il faut voir plus loins . Un éditeurs qui ne fait aucune pub pour son jeu (aujourd'hui quel produit peut se vendre sans publicité ? C'est impossible ) et qui le distribue en compte goutte , ba voila quoi. Il ne faut pas s'éttoner .
Nan mais Lupevibe, quel interêt Capcom pourrait avoir à faire ça?
Je te signale que Zack&Wiki est un jeu qui a bénéficié de deux ans de developpement (voir plus), cela a couté énormément d'argent.
Aujourd'hui Capcom s'amuserait à faire des économies de bouts de chandelle sur la distribution de son jeu? Allons...ce n'est pas logique ça. Il a tout interêt à ce que son Zack&Wiki se vende par camion si il veut rentabilisé les sommes investies.
Concernant la pub, le jeu n'en a pas du tout eu au Japon? Ca m'étonne quelque peu tout de même. Je veux bien croire qu'il en ai moins qu'une grosse licence, mais si il ya véritablement un public de gamer sur Wii, il devrait être informé depuis longtemps de l'existence du jeu, tu ne crois pas?
[quote="Kayron"]Nan mais Lupevibe, quel interêt Capcom pourrait avoir à faire ça?
Je te signale que Zack&Wiki est un jeu qui a bénéficié de deux ans de developpement (voir plus), cela a couté énormément d'argent.
Aujourd'hui Capcom s'amuserait à faire des économies de bouts de chandelle sur la distribution de son jeu? Allons...ce n'est pas logique ça. Il a tout interêt à ce que son Zack&Wiki se vende par camion si il veut rentabilisé les sommes investies.
Concernant la pub, le jeu n'en a pas du tout eu au Japon? Ca m'étonne quelque peu tout de même. Je veux bien croire qu'il en ai moins qu'une grosse licence, mais si il ya véritablement un public de gamer sur Wii, il devrait être informé depuis longtemps de l'existence du jeu, tu ne crois pas?[/quote]
avant de commercialiser un jeux il y'a une étude de marcher qui est faite.
on étudit le plus précisemment combien d'acheteur potentiel du produit ils y aura.
"Mr de chez Capcom, nos étude montre qu'on devrait vendre 10 000 jeux la premiere semaine"
"Daccord, produisez 15 000 jeux cette semaine et 5 000 la semaine prochaine."
"merci aurevoir".
ils vont pas produire 500 000 jeux pour un point & Click, faut pas rever.
on peut deja s'estimer heureux que ce genre de jeux est encore un public.
Vous vous demandez pourquoi le jeu est un flop ? Je pense que c'est tout simplement le peu d'èspacement avec la sortie de Mario Galaxy qui fait du tord à Z&W.
sur un produit (quelque soit le support , le genre , tout ! ) l'étude du produit représent 75% du cout du produit. , la frabrication 10% , le reste (distribution , publicité etc ... ) représent seulement les quelque pour cent restent.[/quote]
Ba voyons ...
La communication d'un produit est determiné selon l'importance qu'on veut lui donner et selon le budget com aloué.
Ca peu te prende 0% , 50% , 99% du cout total d'investissement ca veu strictement rien dire tes pourcentage là...
On va prendre le cas d'une boite comme L'OREAL les produit ne coute strictement rien a la fabrication et tout passe dans le budget com (Photo, mannequin, pub, espace presse, espace pub, PLV...)
Pour le jeux video Halo3 a couté une bien jolie somme d'un point de vue communication...
[quote="Ripley"]Vous vous demandez pourquoi le jeu est un flop ? Je pense que c'est tout simplement le peu d'èspacement avec la sortie de Mario Galaxy qui fait du tord à Z&W.[/quote]
Les joeurs WII on tellement serré les fesses avant d'avoir un jeu WII que ne pense pas que ca du les effrayé de pensée acheter les 2 :-D
sur un produit (quelque soit le support , le genre , tout ! ) l'étude du produit représent 75% du cout du produit. , la frabrication 10% , le reste (distribution , publicité etc ... ) représent seulement les quelque pour cent restent.[/quote]
Ba voyons ...
La communication d'un produit est determiné selon l'importance qu'on veut lui donner et selon le budget com aloué.
Ca peu te prende 0% , 50% , 99% du cout total d'investissement ca veu strictement rien dire tes pourcentage là...
On va prendre le cas d'une boite comme L'OREAL les produit ne coute strictement rien a la fabrication et tout passe dans le budget com (Photo, mannequin, pub, espace presse, espace pub, PLV...)
Pour le jeux video Halo3 a couté une bien jolie somme d'un point de vue communication...
[quote="Ripley"]Vous vous demandez pourquoi le jeu est un flop ? Je pense que c'est tout simplement le peu d'èspacement avec la sortie de Mario Galaxy qui fait du tord à Z&W.[/quote]
Les joeurs WII on tellement serré les fesses avant d'avoir un jeu WII que ne pense pas que ca du les effrayé de pensée acheter les 2 :-D[/quote]
toujours en HS : ba non 90 % du prix du produit loréal sera pour les chercheur qui ont concu la nouvelle pomade...
toujours en HS : ba non 90 % du prix du produit loréal sera pour les chercheur qui ont concu la nouvelle pomade...[/quote]
HS dis-tu ? Si j'ai pris l'exemple L'OREAL c'est pas pour rien :-D ... et les 90% qui vont dans les poches des chercheurs ne m'inspire qu'une chose "c'est beau la naiveté et le marketing fais vraiment des merveille" ;-)
Bon on va arreter le domaine du Luxe et de la cosmetic car apparement t'y connais rien et moi trop donc bon...
Disons que dans n'importe quel domaine, la communication et l'image est une grosse dépense pour l'industrie, tout le monde ne peu pas se permettre de concevoir et de promouvoir.