- On voit plus d'effets (bump-mapping, poils, tissus etc.).
- Musiques interactives.
- Moteur physique infiniment meilleur.
Dans SMG, on a l'impression que les développeurs ont fait ce qu'ils voulaient, et qu'ils n'ont pas été limité par la machine. Ce n'était pas le cas dans les précédents Mario.
Enfin, les avancées technologiques se trouvent plutôt dans la gestion automatique des caméra, et dans le gamedesign ingénieux.
La wii poussé dans ses derniers retranchement ! Faut pas abuser non plus , elle peut faire beaucoup mieux . Le meilleur exemple , c'est pes sur ps3 , pes a un framerate minable , c'est la faute aux developpeur qui savent pas optimiser leur truc .
:mariop: Ca a le mérite de rappeler combien Sunshhine avait des qualités! Effectivement techniquement on est sur la même génération de la GC, mais ce n'est pas une surprise!
Ressortez Mario Sunshine les gens... la différence saute au yeux ! On s'en rend pas forcément compte dans la vidéo mais en y rejouant, c'est flagrant !
C'est dingue ça, une vidéo de comparaison entre Super Mario Sunshine qui a déjà 5 ans et qui est loin graphiquement des meilleures exploitations de la GameCube, et Super Mario Galaxy qui est censé être la pointe technologique de la Wii, et on se rend compte qu'il n'y a quand même que peu de différence entre les deux ! On peut penser que la technologie ne fait pas tout, on se rend clairement compte que Nintendo ne se foule vraiment pas niveau hardware (et je ne parle pas de la wiimote qui est loin d'être comme certains semblent le croire une merveille technologique) par rapport à ses concurrents...
les différences sont pas forcément en texturing et modeling, mais plutot en effets lumineux, reflets, profondeur de champ de vision et rendus de materiaux (transparence, aspect physique etc).
pourquoi croyez vous qu'ils ont mis des cristaux et des trucs transparents partout dans SMG ? :D
c'est qu'on est malin chez nintendo ^^
C'est sur que c'est plus subtil et qu'on risque pas de voir une quelconque différence avec une video comme ca, mais au final y'a quand meme d'avantage de changements qu'on pourrait le croire (surtout avec cette video qui fait un peut l'effet contraire de ce pourquoi elle etait faite...).
Améliorer la finesse des modeles (=d'avantages de polygones) pour avoir des meilleurs courbes, la c'est tout de suite plus gourmand en puissance :masque:
[quote="Waxime64"]si on compte que mario galaxie gère:
la gravité multiple
la wiimote
des environnement plus grand
plus d'ennemis affiché sur l'écran
la différence ne sera pas énorme graphiquement, puisque mario galaxie doit gérer beaucoup plus de paramètre en même temps[/quote]entièrement d'accord avec toi et c'est d'ailleurs ce que je dis à tous ceux qui disent que la PS3 et la 360 ne se limitent qu'à un upgrade graphique. :-?
m'enfin c'est vrai que visuellement ça peut choquer mais bon je préfère mille fois un bon mario un peu dépassé techniquement (côté graph) qu'un marion bidon avec des graph qui exploitent à fond la Wii (pour un résultat pas forcément probant).
j'ai hâte de jouer à SMG plus que les 5 minutes que j'ai fait car c'est peut-être celui qui va me réconcilier avec mario depuis le trés trés moyen sunshine.
[quote="sakuragi"]
Benn@ je ne crois pas en cette soudaine exploitation de la WII avec un decourverte de supllment de calcul qui ferais plus de polygone comme tu dis ![/quote]
ah nan mais j'ai pas dis ca, car a mon avis la Wii est déja a son max de polygones avec SMG... ^^'