Je n'ai pas joué a sunshine mais en regardant, je vois que la différence graphique est plus subtile. Gestion de la transparence, gamme de couleurs plus étendue...
Aprés, je pense que l'utilisation de la gravité est vraiment l'un des grands arguments du jeu
Ben je suis assez surpris après le visionnage de cette vidéo, je m'attendais à une différence graphique plus importante entre les deux titres, or en fin de compte ils sont relativement proches.
SMG se distingue surtout de son aîné dans les mondes composés de petites planètes, avec des structures et des ennemis mieux modélisés, des effets plus nombreux et des textures plus fines, mais ça confirme ce que je pensais avant la sortie du jeu : c'est l'extrême pauvreté des décors dans ces niveaux qui permettent d'allouer le max de ressources à la modélisation de ces petites planètes.
Mais pour les niveaux plus ouverts (genre le manoir Boo, le monde des glaces, le monde avec Mario abeille qu'on voit dans le comparatif), dans la tradition des premiers niveaux de Mario 64, ça reste en fin de compte proche de Sunshine.
Enfin tout cela a bien peu d'importance au final, je bave toujours autant devant Mario Galaxy et je suis toujours à deux doigts de craquer pour une Wii à cause de lui (et de MP3, mais ce dernier est moins décisif). :-/
Moi la seul chose que j'ai constaté c'est que Mario Galaxy est franchement moche sur un écran HD 720p et me donnait l'impression de jouer a un Kingdom Hearts 2 techniquement.
M'enfin bon c'est le problème des ecran HD qui sont pas foutuent capable de traiter correctement du SD :-D . Apres Super Mario Galaxy est assez beau car graphiquement il est d'une grande cohérence et le style visuel est généralement assez propre sur des machines faible.
[quote="Benito"](et je ne parle pas de la wiimote qui est loin d'être comme certains semblent le croire une merveille technologique) par rapport à ses concurrents...[/quote]
C'est une merveille technologique, copié honteusement par ses concurrents...(Sony qui a failli faire une manette avec exactement la même tête...)