princedelu
Hé les fanboys en puissance faudrait se calmer un peu.

Je ne sais pas ou vous avez lu que nintendo n'avais pas voulu répondre, mais c'est totalement faux !

J'ai pris le temps de lire le rapport, et si nintendo a de si mauvaises notes, c'est parceque la firme n'aucun principe ecologique de précaution, aucune politique de gestion des matériaux polluants, pas de date limite d'élimination de ces substances, pas de prises en charger interne de projets de recyclage, pas de triage des déchets dans la société etc...

Mais ce n'est pas tres etonnant puisque les chaines de productions sont en chine, donc ils ne se sentent pas tres impliqués dans les dangers et le recyclage sur les chaines de montages. ..
Uther
Alors les fanboy qui en veulent a Greenpeace disant que c'est des rétrogrades qui ne proposent aucune solution me font bien rire. Autant je ne supporte pas Greenpeace dans la plupart de ces opérations commandos, là il n'y a rien a dire : c'est juste une étude comparative des différentes sociétés sur le marché.



Les critères sont clairs et identifiés. Si Nintendo n'a pas souhaité répondre a certaines question ce n'est certainement pas la seule raison qui justifie le 0.



Ceci dit c'est normal de le sanctionner. Si tu ne rend pas ton devoir à un professeur, il va pas te mettre la moyenne au bénéfice du doute.

S'il n'ont pas répondu, c'est tout simplement parcequ'il n'avaient pas les moyen de le faire parce ils n'ont aucune politique de suivi des déchets ce qui est vraiment le strict minimum de ce qu'une entreprise responsable ce doit de faire. Il y a même des obgations légales à ce niveau en europe au moins.



Donc libre à Nintendo de corriger le tir. Apple était entré bon dernier et il est maintenant en milieu de classement. On peu espérer que Nintendo face de même.
Steelskin
[url=http://www.pcinpact.com/actu/news/40331-Greenpeace-Nintendo-zero-ecologie-classement.htm]Hum...[/url]

En tous cas, le fait que le classement ne prenne absolument pas compte de la consommation des produits le rend bel et bien parfaitement ridicule. Je n'aime pas Apple mais leurs laptops gèrent 100 fois mieux la consommation qu'un Vaio par exemple.



EDIT : Je me permets : [url=http://arstechnica.com/news.ars/post/20071127-greenpeaces-green-electronics-guide-undermined-by-minimal-research-effort.html]ici[/url].

Greenpeace fait vraiment son boulot n'importe comment.
Uther
Incomplet peut-être, mais certainement pas ridicule. La consomation est juste un élément parmi tant d'autres.

Ça relèverait certainement la note de Nintendo de 1 ou 2 points, mais ça ne suffirait pas à en faire un modèle de développement respectueux de l'écologie.
Maskounet
Indépendament des politiques internes des constructeurs, les jeux vidéos sont de toute manière un loisir intrinséquement polluant. La haute technologie est polluante. Les transports de matériel d'un continent à l'autre sont polluants. La consommation énergétique est polluante.

On peut chipoter est dire que machin consomme moins d'énergie et que bidule recycle le papier, ce ne sera jamais que du détail si on fait un bilan écologique global.
Anonymous
c'est tout sauf du détail quand des produits contiennent des éléments *toxiques* à haute dose... on notera quand même que sur ce point-là, la politique de Nintendo, Microsoft et Apple (qui a même gagné quelques points en prétendant s'intéresser à l'écologie, puis a sorti l'iPhone qui est une immondice) est honteuse.
johann
[quote="delattre"]ou comment se faire faire chier par Green Peace ... :ghost:

non mais green peace: la prochaine fois, ta gueule...[/quote]

Sous perfusion Nintendo depuis tout petit, j'étais jusqu'à présent assez content des fanboys de l'Univers Big N et de leur culture. Mais là autant de mauvaise foi et de manque d'objectivité, c'est vraiment décevant.



Même si Greenpeace fait parfois des raccourcis rapides, toutes les données sont quand même bonnes à prendre pour que nous tous (individus et entreprises) allons vers un comportement plus responsable dans notre quotidien.

Alors si nous nous faisons taper sur les doigts maintenant, et bien il va falloir se retrousser les manches et mettre en œuvre de meilleures pratiques.



Quant à la consommation d'électricité, même si c'est aussi très important, l'impact écologique est tout de même moindre que l'utilisation de produits chimiques et l'absence de politique de développement durable doit être rectifiée.

Bravo à Sony Ericsson et à Samsung pour leurs efforts, et messieurs de Nintendo prenez en de la graine pour que nous soyons bientôt encore plus fiers de nous amuser avec vous.
Seb33300
[quote]Greenpeace envisagerait à l'avenir de prendre en compte la consommation d'énergie des produits vendus pour établir son classement. Voilà qui pourrait peut-être permettre à Nintendo de gagner un ou deux points, la Wii étant bien moins gourmande en électricité que ses deux concurrentes.[/quote]
Oui mais la wii est destinée à restée "allumé" (en veille) 24h/24 alors je doute que c'est sa consommation électrique qui va lui faire gagner des point.
Halouc
[quote] j'étais jusqu'à présent assez content des fanboys de l'Univers Big N et de leur culture. [/quote]

La culture fanboy big N commence a Nintendo et se termine a Nintendo.
Cernunnos
Je rapelle juste que Nintendo a obtenu 0 sur 10 car n'a pas souhaité communiquer ses intentions à Greepeace.



Un peu comme l'avait fait Apple au début.