johnkaffee
[quote="keoone"]Avec bientot des combinés HD-DVD/Blu-Ray, je doute qu'un format l'emporte sur l'autre ...



La xbox360 a un défaut de taille : le online payant ! le grand public ne s'y reconnait pas[/quote]
Je sais pas de quel Grand Public tu parles, mais le online payant de M$ attire de plus en plus de joueurs. Et ça n'a pas l'air de déranger, vu que les comptes Gold sont en train de prendre le pas sur les comptes Silver. Avec la sortie ( prochaine) de Street Fighter Turbo HD, ce phénomène va s'intensifier. C'est clairement pas un défaut.



J'ajouterai que je suis certain que le online deviendra payant aussi bien chez Big N que chez Sony. Ce n'est qu'une question de temps... Tu croies sérieusement que les chiffres de M$ leur donnent pas envie de faire pareil ? Attends qu'ils aient acquis une solide expérience, et tu verras...
keoone
johnkaffee, le online payant ne gène pas le gros joueur mais la plupart des joueurs ne joue qu'à 3 à 4 jeux par ans et franchement s'inscrire et payer ne les intéressent pas pour quelques 10aine d'heure par an ...



Ensuite sur PC jouer en ligne est gratuit et l'est depuis le début, donc franchement le online payant n'est pas obligatoire (sauf pour les univers permanent)



bref je pense qu'a terme MS rejoindra Nintendo et sony (et pas l'inverse ...) d'ailleurs "Windows live" (le service type Xboxlive payant de MS sur Windows) est un échec ...
Anonymous
[quote="keoone"]Avec bientot des combinés HD-DVD/Blu-Ray, je doute qu'un format l'emporte sur l'autre ...[/quote]n'importe quoi... déjà, les combinés en question sont à des tarifs absolument PROHIBITIFS, et ça ne change rien au fait qu'un format *doit* l'emporter sur l'autre, car c'est la nature du marché qui veut ça (les deux formats ont la même finalité, il y en a donc un des deux qui est superflu, et le superflu par définition ne sert à rien, et il coûte cher).


[quote]La xbox360 a un défaut de taille : le online payant ! le grand public ne s'y reconnait pas ![/quote]demande donc au grand public le nombre d'abonnés au Xbox Live Gold, tu risques d'être surpris :D



de même, combien de joueurs ai-je entendu (y compris parmi le public Nintendo) déclarer que ça vaudrait le coup de débourser quelques petits euros par mois pour avoir un online mieux géré, qui ne lagge pas, qui ne s'encombre pas de codes amis, etc. etc.


[quote]La PS3 coute très chère à produire et sony ne pourra pas faire face quand Nintendo se lancera dans la guerre des prix ... la Wii continuera à creuser l'écart avec la concurrence tout en étant très rentable, alors que Sony ne trouvera surement jamais la rentabilité avec la PS3 (à l'image de la PSP face à la DS)[/quote]Nintendo se lancer dans la guerre des prix ? Pourquoi le feraient-ils quand la majorité des joueurs de Wii dépensent 250 euros de bon coeur [i]uniquement[/i] pour jouer à Wiisports ?


[quote]En 2011, si MS sort une nouvelle console, se sera très certainement une Xbox360 1.5 avec une copie de la Wiimote ...[/quote]ou pas (t'as vu, je fais des analyses poussées moi aussi)



Ou alors attend, dans la théorie "je suis dans le camp de l'innovation", on va essayer autre chose : je suis sûr que la prochaine console de Nintendo sera une Wii 1.5 avec une copie de Xbox Live :D (sauf que là j'ai nettement moins de chances de me tromper ;) )




[quote="johnkaffee"]J'ajouterai que je suis certain que le online deviendra payant aussi bien chez Big N que chez Sony. Ce n'est qu'une question de temps... Tu croies sérieusement que les chiffres de M$ leur donnent pas envie de faire pareil ? Attends qu'ils aient acquis une solide expérience, et tu verras...[/quote]ce qui est évident, c'est qu'ils devront bien les rentabiliser d'une manière ou d'une autre... je ne m'en fais pas pour Nintendo, qui pratique des prix abusifs sur tous les produits du marché (de la console elle-même aux accessoires en passant par les jeux) : c'est comme ça qu'ils financent leur online. Quand à Sony, je crois qu'ils comptent principalement sur les micro-transactions pour financer leurs services, à voir si ça peut marcher sur le long terme (le PSN est loin d'égaler le Xbox Live mais est ma foi fort acceptable).



Qu'on se le mette bien en tête : le online gratuit [b]n'existe pas[/b], vous aussi vous payez votre online merdique, joueurs de Wii ! Demandez-vous plutôt pourquoi il est aussi pourri, au lieu de chercher des excuses à Nintendo.
totti10
et puis c'est bien que le online soit gratuit sur la Wii. mais au final, ça fait quoi quelques mois qu'on joue en ligne avec la Wii alors que sur 360 c'est depuis la sortie de la console. et ensuite, on peut jouer en ligne avec combien de jeux sur la Wii? 2? 3? sacré argument de vente!



franchement le coup du xbox 360 1.5 avec une copie de wiimote, mouai mouai

c'est pas le problème que ce soit possible ou pas mais c'est surtout sur quoi se baser pour dire ça? tout le monde annonçait la 360 comme une xbox 1.5 même 6 mois après sa sortie et on voit bien aujourd'hui que c'est loin d'être le cas. et encore heureux!







concernant cette étude, je me demande la valeur qu'elle a donné au japon. car aujourd'hui c'est devenu un marché presque plus petit que celui de l'europe.

ce qui tue la 360, c'est clairement le japon. au pire, elle perd 50k/semaine sur la PS3 et un peu plus sur la Wii. certes la 360 est un peu trop occidentale dans son approche mais quand des jeux de qualité typés jap sortent, on voit bien des ventes software intéressantes mais bien en dessous de ce que les jeux méritent (blue dragon, lost odyssey, ace combat 6,...). pire la console n'a jamais eu de vrais coups de boost (genre toucher les 50k sur 2-3 semaines. au mieux elle touche les 20k et encore sur une semaine.)

maintenant, le marché jap est en train de devenir un sanctuaire du casual. là où où les joueurs achetaient plein de jeux tiers, là 95% du temps le top est squatté par les jeux bigN et pire par des jeux casual (wiisport, wiifit) quand ce sont des jeux Wii. la DS ayant au moins le mérite de placer le plus souvent des jeux non grands publics.

ce n'est pas anodin si squix et d'autres boîtes jap' ont récemment annoncé vouloir s'investir plus sur 360. "le marché jap ne marche pas? c'est pas grave, le marché US fait vendre 10 fois plus de jeux parmis les tiers!" et la console qui fait vendre le plus de jeux tiers tout marché confondu c'est la 360 et de loin, trés loin.



je pourrais aller encore plus loin dans mon argumentation mais je préfère mettre mes propres chiffres paco rabanne de suite:

Wii 100M (et oui encore pire que l'analyste lui-même! grand public powa!)

PS3 60M (elle ne sera pas la console populaire qu'a été la PS2, elle est devenue presque has been. et la PS3 c'est quoi? une console de JV? une plateforme multimédia? une console pour gamer? une console grand public? les 2? un lecteur BR? mais elle al'avantage d'avoir de nombreux fidels qui achètent du PS avec GTA et PES même si ces jeux sont identiques voire mieux sur 360...)

360 55M (les gens ne savent pas que c'est la 360 qui a le plus de gros jeux intéressants ou tout moins qui sont susceptibles de plaire à l'ensemble des gamers. et elle ne vise absolument pas le grand public, ça, ça fait mal.)
eqlazare
est ce que leur etude va etre aussi fiable que celles qui predisaient l'echec de la Wii ? ^^



pour le duel blue-ray/hd-dvd, ca fera comme avec les graveurs, a terme on aura que des lecteurs bi-format (ils sont chers maintenant, mais ils vont vite baisser).

donc o.s.e.f de qui va gagner.



pour la bataille Wii/ps3/360



je mettrais wii premiere, puis PS3 puis 360 (a cause du japon ou la 360 est inexistante).
johnkaffee
[quote]johnkaffee, le online payant ne gène pas le gros joueur mais la plupart des joueurs ne joue qu'à 3 à 4 jeux par ans et franchement s'inscrire et payer ne les intéressent pas pour quelques 10aine d'heure par an ...
[/quote]
Ben, vu l'nombre d'abonnés par rapport au nombre de 360 vendues, faut croire que ça dérange personne.[quote]demande donc au grand public le nombre d'abonnés au Xbox Live Gold, tu risques d'être surpris [/quote]Tout à fait...[quote]de même, combien de joueurs ai-je entendu (y compris parmi le public Nintendo) déclarer que ça vaudrait le coup de débourser quelques petits euros par mois pour avoir un online mieux géré, qui ne lagge pas, qui ne s'encombre pas de codes amis, etc. etc.
[/quote]
Clair que je suis prêt à payer pour ça.[quote]d'ailleurs "Windows live" (le service type Xboxlive payant de MS sur Windows) est un échec ...[/quote]C'est un échec car les joueurs PC n'ont pas l'habitude de payer pour le genre de jeux dispo via ce service. Notes que je fais bien la dif' avec les MMORPG. Et puis, il faut pas oublier que sur PC, il y a des tas d'astuces permettant de se passer des serveurs payants ( astuces qu'on a pu retrouver sur Xbox ( Halo 1) et GameCube ( Mario Kart " Tout-Pourri" Double Dash) avec le système de " tunnels ").[quote]bref je pense qu'a terme MS rejoindra Nintendo et sony (et pas l'inverse ...). c'était pas toujours évident à mettre en oeuvre, mais c'était possible...[/quote]Je persiste et signe, il est illusoire de penser que le online restera gratuit chez Nintendo et Sony. Ils y viendront à faire payer, ce n'est qu'une question de temps ( et d'argent pour avoir un service aussi fiable que le Xbox Live). Bien évidemment ( et heureusement) tu as le droit de ne pas penser comme moi !!! Mais on en reparlera dans quelques temps... :-D
keoone
ben moi je reste persuader que le online payant n'a pas d'avenir ...

on paye la console puis le jeux et en plus il faut repayer pour jouer en ligne ... :coin:


[quote]Citation:

johnkaffee, le online payant ne gène pas le gros joueur mais la plupart des joueurs ne joue qu'à 3 à 4 jeux par ans et franchement s'inscrire et payer ne les intéressent pas pour quelques 10aine d'heure par an ...



Ben, vu l'nombre d'abonnés par rapport au nombre de 360 vendues, faut croire que ça dérange personne.



Citation:

demande donc au grand public le nombre d'abonnés au Xbox Live Gold, tu risques d'être surpris



Tout à fait... [/quote]


perso je ne connais aucun possèsseur de Xbox360 qui serait un joueur grand public ... c'est sur que sur la masse de payeurs il doit y avoir des "grand public" mais ce sont pour la plupart des personnes qui ont largement les moyens ... mais sur la masse des "grand public" beaucoup ne sont pas du tout prèt à payer, surtout si c'est gratuit chez la concurrence ... faut bien comprendre que si nous passionné nous sommes prèt à payer c'est pas le cas du grand public !



un article intéressant qui montre que MS est en train de modifier sa façon de faire pour essayer de garder ses comptes Gold au détriment des autres ...



http://www.overgame.com/items/20350_microsoft-limite-les-comptes-silver.html


[quote]Un point sensible de la stratégie Microsoft sur lequel Sony, encore aujourd'hui, ne se prive pas d'attirer l'attention. "Nous offrons aux possesseurs de PS3 tout ce dont ils ont besoin, dès le départ, inclus dans la boîte, déclarait encore Jack Tretton, PDG de Sony Computer Entertainment America, il y a quelques jours chez MSNBC. Nos compétiteurs parlent d'offrir un choix aux consommateurs, mais ils montrent clairement que si vous voulez l'expérience complète de jeu, vous avez besoin d'investir beaucoup plus d'argent que ce que vous pensiez."[/quote]
Kayron
[quote]ben moi je reste persuader que le online payant n'a pas d'avenir ...

on paye la console puis le jeux et en plus il faut repayer pour jouer en ligne ... [/quote]


Mais tout ce qui est Online est payant indirectement. Tu payes bien 30 euros par mois à un FA pour te connecter à internet sur ton pc, non? Les jeux en ligne gratuit sur pc sont , la plupart du temps, des petits jeux avec un intêret extrêmement limité.



Il ya bien les jeux comme Guild War, mais ils sont relativement limités et necessitent l'achat d'add-on tous les 5-6 mois. Après en terme de MMORPG digne de ce nom, c'est payant aussi (WoW, Ragnarok, Granado Espada etc etc).



Donc non clairement, le Online de qualité se paye d'une manière ou d'une autre.
johnkaffee
@keeone



Désolé, mais question crédibilité, t'aurais pu choisir un autre exemple que Sony se moquant de la stratégie de M$. Je tiens à te rappeler que ce sont les gens de chez Sony qui ont décidé que les mannettes vibrantes étaient has-been avant de sortir un Dual-shock III vibrant ( après leur procès contre Immersion). Que ces même gens disaient que la PS3 était chère car elle se méritait avnt de baisser fortement son prix en faisant sauter des specs au passage. Et enfin, ils se sont quand même pas gêné pour copier la Wiimote ( en moins bien), etc... Donc bon, j'trouve que Sony, c'est vraiment pas top niveau caution...



PS: je le répète, je compte pas t'imposer mon avis. On a une discussion constructive et argumentée, c'est tout. Maintenant, je sais que j'ai raison, lol
Anonymous
Ajoutons que dire que la PS3 est livrée pour une expérience complète par rapport à la 360, c'est un bel axe marketing, mais c'est terriblement faux :)



Quelques exemples ? La Xbox 360 est fournie avec un micro-casque pour le jeu en ligne. Sur PS3, niet ; il faut en acquérir un avec Warhawk ou bien un bluetooth. La Xbox 360 est fournie avec un câble HDMI en plus du câble AV multi classique dans son modèle Elite (modèle équivalent en termes de prix à la PS3)... la PS3 ne dispose que du câble AV multi (et pourtant l'argument "Haute Définition" est couramment employé chez Sony).



Etc.



Sur ce point, la Xbox 360 me semble bien mieux lôtie que la PS3... donc keoone, les jolis discours, c'est bien joli, mais il faut savoir faire preuve de discernement ensuite, non ?