sakuragi
Ba metroid avec un vrais travail sur le scenario et l'univers, ce serais pas kitch :-?



Le niai je mettrai ca sur le deign des monstres , les couleurs et la propreté de l'enssemble de l'oeuvre a la rigeur.
Anonymous
Ouais mais en même temps sakuragi nous cite 1° des films musicaux sans réelle ambiance si ce n'est celle imposée par la musique 2° des reprises en tout genre, ce qui est LA vraie marque de fabrique de Disney (Mulan, Tarzan, Taram... en fait je pourrais tous les citer). Donc là je ne jette pas la pierre à sakuragi, mais il faut reconnaître que l'exemple Disney choisi par dry n'était pas superbement choisi pour la comparaison.



Pour en revenir à Nintendo qui pour sa part CRÉE des univers, je trouve le tout assez varié : Mario, Fire Emblem, Metroid, Zelda (on peut même comparer certains Zelda entre eux d'ailleurs)... alors certes tous les Mario se ressemblent plus ou moins, mais toutes les licences sont loin d'être identiques.
Romano
[quote="lupevibe"]
Donc à ce petit jeu là , je peu reprocher à Sony de nous sortir toujours les même Ratchet and Clank , la même licence Ico et Shadow of Colossus (puisque même univers ) , 3 God of War en moins de 3 années , les innombrable version de Buzz Eyetoys Singstar ( Casual Casual )

Reprocher tous les inombrables FF de Squarenix , ect ect .


[/quote]


Là ça tourne à la mauvaise fois, ou à une mémoire sélective faut voir.
sakuragi
Nintendo a diverse univers ca personne ne le conteste, mais il sont tous dans ce registre bonne enfant parodique d'autre oeuvre mieu construite , plus profonde et plus "adulte" .



Je ne demande pas personnelement a Nintendo de ce travestir, mais de faire au moins l'effort de sois vraiment approfondir le contenu des oeuvres en place et/ou faire des licenses autres qui serais moins simpliste et avec un sujet pas encore abordé (sociale, enquete, horreur, guerre...).
lupevibe
[quote]EUh oui enfin un editeur na pas la casquette du mec qui fais des jeux niai et l'autre de celui qui fais les jeu adulte.[/quote]

Ce n'est pas ce que j'ai dit, j'ai bien préciser " pour une bonne partie de ses licences " ce qui sous entend bien que Nintendo touche à tous , univers coloré Kyrby , Mario , Univers plus sombre Metroid Prime Zelda (pour certains ) ect ect .


[quote]Capcom fais tres bien les deux alors pourquoi pas Nintendo... [/quote]

Ce que fait Nintendo , mais dans son domaine .


[quote]Et puis si tu trouve toi aussi que Mario avec un snipe ca fera con, ba tes bien d'accord qu'une nouvelle license adapté ferais le plus grand bien. [/quote]

Et ça c'est quoi ?



[img]http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/92/12/ME0000921228_2.jpg[/img]



[img]http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/68/56/ME0000685661_2.jpg[/img]



ou Project HAMMER .




[quote]Nintendo aurais pu faire de nouvelle license depuis bien longtemps, on parle de quasiment 20ans donc non ya pas dexcuse la ou tout le monde renouvelle Sega le premier pourtant aussi vieu que Nintendo.[/quote]

Sega se renouvel y a qua voir la qualité de leurs softs qui son vraiment moyens (hormis rare exceptions )[/code]


[quote]
Là ça tourne à la mauvaise fois, ou à une mémoire sélective faut voir.[/quote]


Non au contraire , dire que Nintendo ne se renouvelle pas alors à ce petit jeu là on peu affirmer que Sony (puisque cette firme a été pris comme exemple ) ne se renouvelle pas aussi , avec une exploitation de certaines licences assez conséquentes .
Anonymous
[quote="sakuragi"]Nintendo a diverse univers ca personne ne le conteste, mais il sont tous dans ce registre bonne enfant parodique d'autre oeuvre mieu construite , plus profonde et plus "adulte" .[/quote]
Ah ben dans ce cas je nuance ce que j'ai dit au-dessus alors : Disney propose des univers variés (du fait qu'ils sont généreusement empruntés à divers contes et légendes) MAIS en fait des adaptations qui, comme Nintendo visiblement, restent dans un esprit bon enfant qui ne laisse pas la place aux malheurs.



Je fais donc la distinction entre "ambiance générale" et "diversité des univers". Cela dit, je trouve les licences que j'ai citées plus haut toutes différentes à ces deux niveaux.
Ex-Morpheus
La franchment la discussion tourne au ridicule... Bien évidemment toujours les mêmes instigateurs pour en arrive à cette situation.



Pour en revenir au sujet initial. Je suis de content de voir que Nintendo finit par se réveiller... Il était temps il n'était pas acceptable que le shortage continue de se prousuivre ad vitae eternam, quand on sait qu'il ont potentiellment perdu 1 milliards de dollars à cause de ce problème.



En ce qui concerne la qulité des jeux, c'est un sujet qu'on a évoqué en long et large sur PN, là encore je salue la prise de conscience. Mais il faudrait qu'ils passent de la parole aux actes... Nintendo peut clairement répondre aux attentes de gamerz, [i]Galaxy[/i] et [i]Brawl[/i] le prouve à suffissance.



On connait les limitations techniques de la Wii, mais elles ne peuvent servir d'excuses à la piètre qualité de certains jeux.



Mais il faut aussi blamer les éditeurs tiers qui ont chercher la facilité avec des wiimakes ou du casual.



Je crois que le succès toniturant de [i]Brawl [/i]et de [i]Galaxy[/i] vont envoyé clairement le signal a Nintendo que le potentiel hardcore gaming est bien vivant sur Wii, il suffit de nous apporter des jeux de qualité.



So Wait & See :cloud:
Akhoran
Quoi qu'il en soit, Nintendo l'a déjà dit une fois : ils font ce qu'ils savent faire, et laissent aux autres faire ce qu'ils font mieux qu'eux.



Nintendo n'a pas envie de faire ce que vous attendez de lui, c'est aussi simple que ça. Et je ne vois pas pourquoi on pourrait leur en vouloir. Si encore ils faisaient de la merde avec leur licence on pourrait se pleindre, mais bon, c'est quand même rarement catastrophique à défaut d'être systématiquement culte.



Moi le fait qu'ils recyclent leurs univers/licences me gène beaucoup moins que du recyclage de gameplay, ce que Nintendo fait finalement assez peu quand même (Mario Party, Zelda un peu, avec Link to the Past, OOT et TP qui se 'ressemblent', sans parler des épisodes GameBoy).



Et vous avez oublié Donkey Kong, Pokemon, Animal Crossing et StarFox dans les Univers crées par Nintendo. Ceci dit, ceux qui ont ou auront SSBB pourront facilement nous faire une petite liste de tout ce qu'à pu inventer Nintendo.



Il ne faut pas oublier que Nintendo traîne, bon gré mal gré, son histoire avec lui, qui est bien plus ancienne que celle de Sony par exemple. Et Nintendo à la particularité de ne développer que sur ses supports, ce qui n'est pas le cas de boîtes comme Square Enix ou Capcom. Et je crois que le fait de changer de 'famille', et quelque part de public, ouvre plus facilement la porte à la création de nouvelles licences [edit : parce qu'on se libère d'une espèce d'obligation qu'on a vis à vis des fans de la génération d'avant]. Ce n'est pas pour rien, je pense, que beaucoup de nouvelles têtes sont apparues sur XBox.
Kayron
[quote]Et ça c'est quoi ?



[img]http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/92/12/ME0000921228_2.jpg[/img][/quote]




Des roues de voitures carré.

:masque:




[quote="Ex-Morpheus"]Je crois que le succès toniturant de Brawl et de Galaxy vont envoyé clairement le signal a Nintendo que le potentiel hardcore gaming est bien vivant sur Wii, il suffit de nous apporter des jeux de qualité. [/quote]

C'est du reste dans la continuité de ce qui se faisait sur Super Nes, N64 et Gamecube : les célèbres licences Tendo se vendent bien et cela ne pousse pas vraiment Nintendo à créer autre chose. Nintendo continue de sortir ses jeux au compte goutte en vous faisant crever la dalle 6-7-8 mois (avec paluchage intensif entre deux sorties ex: SSBB) et les gens se jettent sur le jeu dès qu'il sort. Big-N se base sur ce système "espoir/désir/attente" envers ses fans depuis plus de 10 ans et ça continue de marcher.
eqlazare
[quote]Mais aussi qu'il n'on absoulement aucune ouverture ou imagination artistique avec toujours leur même univers niai qui rentre en conflit direct avec "winnie l'ourson".



Pour une compagnie qui ne peu pas compter sur le soutient des tiers de façon correcte depuis deja 2 generations , c'est un petit probleme qui en deviens un tres gros.
[/quote]


je pense surtout que c'est voulu.

c'est une facon de fidéliser le consomateur des son plus jeune age.

l'univers nintendo ca plait aux enfants et ca rebute pas les parents (ils preferent offrir mario a leurs cherubins plutot que mortal kombat ^^).

l'enfant des son plus jeune age est nourri aux marios et deviens un fan des jeux nintendo.

en grandissant, le fan n'est pas rebuté par l'univers enfantin (la preuve, nous :-D ).

je dirais que l'univers nintendo plait au plus grand nombre, au grand public, c'est ce qui est recherché pour vendre le plus de jeux possible, et ça marche.


[quote]Nintendo continue de sortir ses jeux au compte goutte en vous faisant crever la dalle 6-7-8 mois (avec paluchage intensif entre deux sorties ex: SSBB) et les gens se jettent sur le jeu dès qu'il sort. Big-N se base sur ce système "espoir/désir/attente" envers ses fans depuis plus de 10 ans et ça continue de marcher.
[/quote]


d'un autre coté, les jeux, ca pousse pas dans les arbres, ils mettent plusieurs années pour les developper tu sais ^^

de plus les jeux nintendo n'ont pas vocation a combler toutes les attentes, les editeurs tiers sont la aussi pour ça, et on peux pas dire qu'ils fassent trop d'efforts.