[quote]d'un autre coté, les jeux, ca pousse pas dans les arbres, ils mettent plusieurs années pour les developper tu sais ^^
de plus les jeux nintendo n'ont pas vocation a combler toutes les attentes, les editeurs tiers sont la aussi pour ça, et on peux pas dire qu'ils fassent trop d'efforts.[/quote]
Mais c'est bien le problème. C'est pas comme si Nintendo découvrait à chaque fois que les tiers ne developpent pas sur leur support. Cela fait plus de 10 ans que ça dure, et Nintendo n'a toujours rien fait à ce jour pour combler le vide entre chaques licences habituelles, vu que cela fonctionne très bien comme ça pour eux.
[quote]Cela fait plus de 10 ans que ça dure, et Nintendo n'a toujours rien fait à ce jour pour combler le vide entre chaques licences habituelles, vu que cela fonctionne très bien comme ça pour eux.[/quote]
et ils font comment ? ils les pondent les jeux ?
en plus non, ca ne fonctionne pas, n64 et GC ont été des echecs je te le rappelle.
une console avec que des jeux nintendo, aussi nombreux soient ils, ca ne comblera jamais la diversité apportée par les jeux tiers.
non, il faut des jeux tiers, nintendo le sait, ils ont essayé des les faire revenir avec la GC mais n'ont pas reussi, esperons qu'ils reussissent mieux avec la wii.
[quote="Kayron"]Mais c'est bien le problème. C'est pas comme si Nintendo découvrait à chaque fois que les tiers ne developpent pas sur leur support. Cela fait plus de 10 ans que ça dure, et Nintendo n'a toujours rien fait à ce jour pour combler le vide entre chaques licences habituelles, vu que cela fonctionne très bien comme ça pour eux.[/quote]
On en discutait sur MSN avec Akhoran, et on se disait qu'il serait bon de ne pas oublier que Nintendo, en plus de développer des jeux, est aussi CONSTRUCTEUR, et doit donc assurer au même titre que Sony et Microsoft la survie de ses consoles. Et je dis bien SES consoles, car en plus de la diffusion de la Wii, il doit aussi se concentrer sur la DS, mais aussi sur les supports à venir.
On a continué notre discussion en reconnaissant que Nintendo développait finalement un gros paquet de jeux, et tous supports confondus, on a annoncé le chiffre astronomique d'une centaine de titres annuels sortis par Nintendo (il serait amusant de compter pour avoir le chiffre exact).
Donc dire que Nintendo ne fait rien pour "combler des vides" parce que "ça marche bien comme ça", ça me semble un peu éloigné des réalités auxquelles il est confronté.
[quote]en plus non, ca ne fonctionne pas, n64 et GC ont été des echecs je te le rappelle. [/quote]
Grossière erreur, kayron à mon avis parle plutot coté financier, hors la GC en dépit de ses ventes "relativement" faible et la 64 encore plus, n'ont jamais fait perdre le moindre centime à tendo, bien au contraire (là ou un crosoft accumulé les pertes), tant que nintendo gagne de l'argent, le fait de savoir que les tiers les soutiennent ou pas, c'est clairement le cadet de leur souci, surtout dans le cas de la wii, qui serait rentable meme sans vendre de jeux derrière.
Et comme la console marche avec ou sans tiers, il est clair que d'avoir leur soutien ne doit vraiment pas etre une priorité absolue. (les gens achetent la console pour wii fit /wii play et wii sport, faudrais bien le rappeler)
[quote]et ils font comment ? ils les pondent les jeux ? [/quote]
Ils peuvent tenter de nouvelles licences par exemple ou bien le moyen le plus rapide étant de sortir le carnet de chèque pour signer des exclus avec des editeurs-tiers sur des jeux ambitieux (comme l'a fait Microsoft avec sa 360). Mais ça, Nintendo ne souhaite pas le faire et il s'en est effectivement mordu les doigts sur NGC.
[quote]Donc dire que Nintendo ne fait rien pour "combler des vides" parce que "ça marche bien comme ça", ça me semble un peu éloigné des réalités auxquelles il est confronté.[/quote]
Et la réalité à laquelle sont confrontés les joueurs de salon, qu'est ce que c'est?
Sur la totalité des titres Nintendo, combien seront des gros jeux très attendus Oko (sur console de salon, je précise)? 20-25 étalés sur 5 ans? Ca se saurait si il y en avait davantage et on attendrait pas un gros soft tous les 6 mois hein...:/
Haaaaaan ! Comment il balance les conversations privées :D !
J'apporte une rectification d'ailleurs : j'avais dis 'petite centaine'.
D'ailleurs on a vu un peu large, car en me basant sur GameRanking, ce serait plutôt une petite cinquantaine, plus proche de 30 ^^ (15 sur Wii et 16 sur DS en 2007).
[quote](les gens achetent la console pour wii fit /wii play et wii sport, faudrais bien le rappeler)[/quote]
Ou pour Zelda TP / Mario Galaxy / SSBB, ce qui ne résoud pas le 'problème' non plus :D
[quote="Akhoran"][quote](les gens achetent la console pour wii fit /wii play et wii sport, faudrais bien le rappeler)[/quote]
Ou pour Zelda TP / Mario Galaxy / SSBB, ce qui ne résoud pas le 'problème' non plus :D[/quote]
Pas au japon c'est mes 3 jeux qui dominent :x (enfin si pour SSBB remarque :D).
Fin ca change pas grand chose au sujet en effet ^^ La wii meme sans tiers se vend constamment à la limite de la rupture.
[quote="Oko"]
On en discutait sur MSN avec Akhoran, et on se disait qu'il serait bon de ne pas oublier que Nintendo, en plus de développer des jeux, est aussi CONSTRUCTEUR, et doit donc assurer au même titre que Sony et Microsoft la survie de ses consoles. Et je dis bien SES consoles, car en plus de la diffusion de la Wii, il doit aussi se concentrer sur la DS, mais aussi sur les supports à venir.
On a continué notre discussion en reconnaissant que Nintendo développait finalement un gros paquet de jeux, et tous supports confondus, on a annoncé le chiffre astronomique d'une centaine de titres annuels sortis par Nintendo (il serait amusant de compter pour avoir le chiffre exact).
Donc dire que Nintendo ne fait rien pour "combler des vides" parce que "ça marche bien comme ça", ça me semble un peu éloigné des réalités auxquelles il est confronté.[/quote]
Enfin il faut bien savoir que comme toute grosse boite , nintendo a ses activité divisé en secteur et chacune ayant son financement propre de delivré. Donc le devellopement de jeux n'est pas issu de la division "recherche et devellopement hardware".
De toute façon la discution semble t'il a pris pour cible Nintendo sur ses consoles de salon, puisque bizzarement leur license sur portable sont miraculeusement plus diverse.
Enfin le but n'est de toute façon pas d'enfonçé Nintendo, car si je prend mon cas par exemple je detetse les ambiances "candy world" donc je passe tout simplelent mon cehmin sur ce genre de production.
Ya juste que si peu de diversité pour si peu de soutient de tiers c'est problematique comme le dis le sujet... mais ya la wii-betise donc Nintendo na pas a s'en faire :-D
Question diversité de gameplay, Nintendo tape large quand même. Jeu musical, plateforme, RTS, FPS (enfin, FPA :D), action/aventure, RPG (Pokemon, pour ceux qui suivraient pas), simulation de vie, logiciels divers, game sport (golf, tennis, basket, foot), des ovnis (Wario War, Tingle RPG)... et j'en oublie sûrement.
Donc la seule chose qu'on peut vraiment leur reprocher, c'est de rester conservateur sur leurs Univers bons enfants, mais ça c'est le côté accessible de Nintendo, et leur absence de volonté à raconter des histoires.
Après personnelement, j'aime assez leur position qui est de dire qu'ils font ce qu'ils savent faire, que éventuellement ils absorbent un ou deux First party pour faire des trucs qu'ils savent pas trop (Metroid FPA, Geist).
Derrière on pourrait vouloir qu'en plus, ils forcent la main des Tiers, mais là c'est Bisounours Land, parce que ce serait clairement uniquement par bonté d'âme envers le consommateur dans leur cas (ce qui n'est pas le cas de Microsoft par exemple, on sait très bien pourquoi ils tirent les Tiers vers eux).