[quote]pour info tous les GPU peuvent utilisé l'openGL, a la différences que les outil de développement de la Wii sont conçut pour l'openGL et les outils de dev PS3 sont conçu par Nvidia avec leur propre API .[/quote]
La Ps3 ainsi que la Psp sont bien sous OPEN GL qui n'est pas l'équivalent de DirextX mais de Direct3D (c'est la partie 3D d'un ensemble qui forme directX) .
RED steel n'était pas a la hauteur des attentes mais beaucoup ont adorer
http://www.jeux-france.com/avis4914_red-steel
Kyubi
Medal of Honor Heroes 2 n'est pas terrible en solo, heureusement que son mode online et son gameplay le sauve ...
yoann007,
Un portage c'est un vieux jeux rééditer sur une autre console, souvent fait en quelques mois avec zero optimisation ...
un jeux multiplateforme est développer sur toutes les plateformes en m^me temps, en 2 à 3 ans et profite d'une optimisation sur chaque machines > c'est le cas de COD 5
Halouc,
[quote]la PS3 n'a toujours rien à voir avec Windows, Direct3D ou même encore OpenGL, c'est toujours l'API de Sony qui sera utilisée assure Jen-Hsun Huang, le PDG de nVidia. [/quote]
Un portage c'est un vieux jeux rééditer sur une autre console, souvent fait en quelques mois avec zero optimisation ... [/quote]non. Un portage c'est un portage. Un portage de code. C'est faire tourner un code sur une architecture différente de celle de départ. C'est TRÈS générique comme terme, l'application que tu cites n'est qu'une possibilité. [quote]un jeux multiplateforme est développer sur toutes les plateformes en m^me temps, en 2 à 3 ans et profite d'une optimisation sur chaque machines > c'est le cas de COD 5[/quote]je vais me répéter, tu sais, mais tu dis vraiment n'importe quoi. Un jeu multiplateformes dispose de versions de référence et de portages. Il n'est JAMAIS développé simultanément sur tous les supports. C'est l'intérêt même, financièrement parlant, de faire un jeu multiplateformes !
Je ne sais même pas si tu te rend compte de ce que tu dis : développer en parallèle la MÊME chose serait un colossal gâchis de moyens !! Voilà pourquoi l'équipe se concentre dans un premier temps uniquement sur une version référence, puis porte le résultat obtenu sur d'autres supports. C'est ça le multiplateformes.
PS : portage est synonyme d'optimisation (j'ai remarqué que tu semblais prétendre le contraire). Prendre un code et modifier son fonctionnement (librairies graphiques, particularités diverses) pour le faire tourner sur une architecture différente, c'est l'optimiser. Après, c'est parfois moins bien réussi que d'autres, mais dans l'ensemble ça n'a rien d'un travail compliqué... juste un peu fastidieux, mais routinier.
On a peut-être aimé Red Steel mais au niveau du jeu en lui-même il valait pas trois paquerettes.
Des grahismes du niveau début Gamecube, des bugs et des ralenissements à foison. Je suis désolé mais Red Steel, c'était du travail baclé. Seul son gameplay parvenait à quelques peu le sauvé. Or MoH Heroes 2 est nettement supérieur niveau gameplay. Graphismes meilleurs bien que moyen et là au moins on a du travail propre. De plus le multi de Red Steel vaut rien par rapport au solo de MoH.
Personnenelement j'attends Red Steel 2 pour la fin d'année. Ce jeu sera capable (peut-être) de combler bien des attentes. Mais Red Steel 1, plus jamais ça!
Autre chose. CoD 3 est un multiplateforme. Où est l'optimisation sur Wii?
PS : portage est synonyme d'optimisation (j'ai remarqué que tu semblais prétendre le contraire). Prendre un code et modifier son fonctionnement (librairies graphiques, particularités diverses) pour le faire tourner sur une architecture différente, c'est l'optimiser. Après, c'est parfois moins bien réussi que d'autres, mais dans l'ensemble ça n'a rien d'un travail compliqué... juste un peu fastidieux, mais routinier.[/quote]
tu confonds optimisation et adaptation ... l'un demande 6 à 12 mois, l'autre 2 à 3 ans ...
il peut y avoir une refonte graphique importante avec une optimisation
Kyubi,
red steel a été fait avec des kits beta (GC booster)
COD 3 n'est pas sortie sur PS2 (sauf erreur de ma part) donc ce n'est pas un portage mais un jeu fait à la va vite ...
Edit : erreur de ma part il est sorti sur PS2, mais celà n'empêche pas qu'il soit fait à la va vite écartant toute optimisation ...
PS : portage est synonyme d'optimisation (j'ai remarqué que tu semblais prétendre le contraire). Prendre un code et modifier son fonctionnement (librairies graphiques, particularités diverses) pour le faire tourner sur une architecture différente, c'est l'optimiser. Après, c'est parfois moins bien réussi que d'autres, mais dans l'ensemble ça n'a rien d'un travail compliqué... juste un peu fastidieux, mais routinier.[/quote]
tu confonds optimisation et adaptation ... l'un demande 6 à 12 mois, l'autre 2 à 3 ans ... [/quote]c'est une blague ? Une adaptation demande une optimisation. Je ne confond pas, mais l'un ne va pas sans l'autre. Si la PS3 était 80 fois plus puissante que la 360, on pourrait sûrement faire une adaptation sans optimisation (dans le jargon, ça s'appelle de l'émulation ^^). Mais ce n'est pas le cas, on est obligé d'optimiser un code pour le faire passer d'une archi à une autre. [quote]il peut y avoir une refonte graphique importante avec une optimisation[/quote]c'est techniquement possible en effet. Mais jamais fait dans le cadre de multiplateformes où on réduit les coûts autant que possible en produisant un minimum de versions.
edit : j'ai l'impression que TU ne comprend pas le sens du mot optimisation, en fait. Tu as l'air de penser que ça ne s'applique qu'aux beaux jeux, je ne vois personnellement pas le rapport !
COD 5 sur Wii ayant un temps de developpemnt suffisant pour offrir une optimisation des textures, des effets etc ... en bénéfiera ! et c'est pas un argument que de dire que le public Wii s'en fou des graphismes,
Et çà activision le sait très bien ! plus le jeu sera beau plus il en vendront !
Perso je m'inquiète plus du Online ...
Edit : moi j'ai l'impression que tu ne comprend pas que pour faire un beau jeu, il faut du temps, ce qui est le cas pour ce COD 5 (contrairement à COD 3 par exemple) que l'optimisation sera plus importante en 2 ans qu'en 6 mois ...
[quote="keoone"]COD 5 sur Wii ayant un temps de developpemnt suffisant pour offrir une optimisation des textures, des effets etc ... en bénéfiera ! et c'est pas un argument que de dire que le public Wii s'en fou des graphismes, [/quote]J'ai vraiment l'impression que tu bosses chez Treyarch. Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Et quand tu parles d'optimisation, tu te contredis toi-même car ça signifie qu'il s'agit d'un portage d'un code référence pour une autre plateforme. Depuis quelle version, d'après toi ? (la réponse commence par un P et finit par un 2)
[quote]Et çà activision le sait très bien ! plus le jeu sera beau plus il en vendront ![/quote]rien à voir. Jamais le monde du jeu vidéo (pas plus que d'une autre industrie) n'a fonctionné selon une quelconque "justice". En plus, le grand public (quelque soit le support) ne se renseigne que peu, ou pas du tout, avant l'achat.
[quote]Perso je m'inquiète plus du Online ...[/quote]à mon avis y'a aucune inquiétude à avoir de ce côté-là. Il risque fort d'être absent...
[quote]Perso je m'inquiète plus du Online ...[/quote]
à mon avis y'a aucune inquiétude à avoir de ce côté-là. Il risque fort d'être absent...[/quote]
c'est pas sur, activision a inclu le online dans GH 3 donc pourquoi pas sur COD ?
Enfin un portage, c'est souvent vite fait sans optimisation et dans le cas de la Wii simplement adapter à la Wiimote. Alors qu'un multiplateforme est en générale optimiser pour chaque machine !
[quote="Count Dooku"]L'annonce d'une version PS2 n'est pas de bonne augure quant aux graphismes de la version Wii... Ca sent le recyclage de moteur old gen. :-/[/quote]
Exactement ils sont lourds avec leur portage tous pourris!! :bmush: