keoone
[quote="sakuragi"]Puf non le HDD ne pose pas de probleme de piratage , pas sur cette generation du moins et encore ca reste minoritére donc c'est une fausse excuse ça...[/quote]

Chez MS qui a basé son système antipirate par le live et des scans de la machine. Chez Nintendo l'antipiratage est uniquement hardware et un DD ne ferait qu'amplifier le tipiak ...
sakuragi
[quote="keoone"]


Chez MS qui a basé son système antipirate par le live et des scans de la machine. Chez Nintendo l'antipiratage est uniquement hardware et un DD ne ferait qu'amplifier le tipiak ...[/quote]


Nintendo controle le piratage par le net aussi , mais il on pas le savoir faire et l'experience de MS c'ets tout.



De plus pour que le HDD sur WII sois lié au piratage il faudrais que les jeux sois executable sans leur support physique comme sur la 1er xbox mais ca reste effectif pour 1-3% de pocesseur maxi.



C'est plein de ce genre de petite conneire qui me gonfle chez Nintendo ils sont dans un autre monde, leur console est la plus facile a piraté et la plus piraté a cause de l'import, de "l'absence" de online et pourtant ya pas de HDD.



Il aurais mieu fais de ce concentré a faire un vrai produit finis plus que de savoir commun faire le plus de fric et moins en perdre :-/
keoone
[quote]De plus pour que le HDD sur WII sois lié au piratage il faudrais que les jeux sois executable sans leur support physique comme sur la 1er xbox mais ca reste effectif pour 1-3% de pocesseur maxi.[/quote]

c'était pas simplement des disques virtuels sur DD ?




[quote][b]Il aurais mieu fais de ce concentré a faire un vrai produit finis [/b]plus que de savoir commun faire le plus de fric et moins en perdre :-/[/quote]

d'un pro MS comme toi c'est super hilarant de parler de produit fini ... :lol:
Halouc
[quote="keoone"][quote="Halouc"][quote][quote="keoone"][quote="Halouc"]
Sinon les Xla était bloqué a 50mo, mais les éditeurs ont fait préssion a Microsoft pour l'augmenter et la passé a 150mo.
[/quote]


faut dire que s'il veulent faire des jeux en HD, 50 mo, c'est très faible ... [/quote]


En même temps on passe pas de 50 a 150mo a cause du HD "surtout en 720p". N+ a beau êtres en HD, il ne fait que 10mo. Apres il y'a les jeux qui ne sont clairement pas en HD (juste un faux screen et un vieux filtre) mais en SD optimisé pour un ecran HD et ils font toujours plus de 100mo.[/quote]
[/quote]


la HD 720 c'est 1280x720 = 921600

la SD 480 c'est 640x480 = 307200



donc en HD 720 c'est 3 fois plus de points qu'en 480 > 3 fois plus de mémoire donc passer de 50 à 150 est logique ...



Après faire de la fausse HD est une solution mais a quoi çà sert dans ce cas là la HD ?[/quote]


:lol:



La fausse HD c'est de prendre le joueur pour un con. En gros pour éviter un surechantillonnage, on laisse le jeu dans sa résolution native (en gros le jeu s'affichera sur sa résolution initial soit du 480p en 720p) et on fou un espece de walpaper qui sert de cadre.

D'autre vont jusqu'a mettre un filtre :-// .



Mais bon la taille d'un jeu n'est heureusement pas qu'en fonction du faite qu'il est en HD. On peu faire un jeu en HD et faire en sorte qu'il soit plus faible qu'un SD, de plus il y'a pas mal de parametre qui peu faire qu'un jeu Xbox360 prend 3 fois plus de place.
keoone
c'est quoi qu'est marrant ... faire de SD pour la X360 ?
sakuragi
[quote="keoone"]


d'un pro MS comme toi c'est super hilarant de parler de produit fini ... :lol:[/quote]


Deja je suis pas Pro-MS pour commencer... chose que vouz avez toujours pas compris j'ai aussi une WII et une PS3 a la maison. J'aime juste les bons jeux et la 360 me satisfais plus que les 2 autres, mais ca c'est moi que ca regarde.



Sinon je pense que tu parle du ROD, ca ne fais pas de la console de MS un produit non finis je te rapelle que les wii grillé a cause d'une surchauffe causé par le mode veille ca existe. LA puissance de la 360 etais mal refroidi chose que l'on peu constaté apres 1an de vie quelque chose qui a peu echappé a MS ca ne remet en rien la qualité de la console...



Je parle de finition au niveau des options, service... la WII tout s'ajoute au dernier moment on a l'impression que la politique de Nintendo n'etais pas claire et ce cherche encore (online gratuit, pas gratuit, hdd , pas HDD...)
keoone
ce qui pèse le plus lourd dans un jeu c'est les textures et si ces textures sont 3 fois plus détaillées parce que l'affichage le permet, ben il faut 3 fois plus de donnée donc 3 fois plus de mémoire ... y'a pas de secret ..



Après oui tu peux faire sortir du 480 en 720 mais çà n'apporte rien, voir sa réduit la qualité ... donc faire des jeux en 480 pour le joueur qui à mis 600€ dans un écran, çà reste du foutage de gueule pour moi ...





sakuragi,

MS a volontairement sauté les test de fiabilité pour sortir rapidement sa X360, pour moi c'est clairement un produit non fini (si 2 ans après ...)



http://www.gamekult.com/articles/A0000063952/



bref venir dire que la Wii est Non fini ... c'est juste le monde à l'envers !
Tgabs
[quote]MS a volontairement sauté les test de fiabilité pour sortir rapidement sa X360, pour moi c'est clairement un produit non fini (si 2 ans après ...)[/quote]

Je savais pas ca,mais pas cool de la part de MS...

Au pire,la console aurait attendu combien de temps avant de sortir?2,3 mois?
keoone
et raté noel 2005 ...
Tgabs
[quote="keoone"]et raté noel 2005 ...[/quote]

surement,mais aussi,combien de % en moins,pour le retour en SAV?

Un bouche a oreille,qui met la console,comme fiable,donc + de clients (clients,qui sont passé sur suport Nintendo ou Sony..au choix)



J'prefere un produit tres fiable,et qu'ils loupent noel...qu'un produit sorti prematurement,avec une fiabilité douteuse...